mercredi 11 juin 2008

Dans les bois



Harlan Coben
Dans les bois


Belfond noir

Il y a vingt ans, quatre jeunes, dont la soeur de Paul Copeland,  disparaissent  lors d'un camp de vacances dans les bois. Deux corps seulement sont retrouvés. Les meurtres sont attribués à un tueur en série, pris et condamné pour des crimes ultérieurs.
Puis Paul s'est marié, est devenu papa d'une petite fille, sa femme décède d'un cancer.
Un cadavre est retrouvé dans la rue, ses poches contenant des coupures de presse relatives à l'affaire qui paraissait close. Paul, appelé à identifier le corps, reconnait l'un des deux présumés morts d'il y a vingt ans. Sa soeur serait-elle aussi encore en vie ?


Voilà bien le sixième livre d'Harlan Coben que je dévore, avec chaque fois un sentiment de culpabilité : même canevas, avec une personne disparue qui réapparait, des policiers prompts à voir la culpabilité du héros, des secrets qui se dévoilent ... Alors pourquoi perdre mon temps avec ce qui n'a aucun intérêt littéraire ? Mais c'est qu'Harlan Coben sait y faire pour entraîner son lecteur de rebondissement en rebondissement, et qu'on n'a de cesse d'arriver à la dernière page. Après tout, ce n'est pas si mal ...

Commenter cet article

La liseuse Il y a 5 ans
Je partage entièrement ton avis. c'est souvent la même chose mais on ne s'en lasse pas. Un cercle vicieux ! J'attends la sortie poche de celui-ci avec impatience.
keisha Il y a 5 ans

Bonjour ! En effet rien ne dit que je n'en lirai pas encore un autre ... Je connaissais ton blog (superbe ban, personnellement  je n'ai jamais réussi à bricoler le design d'over look ...) et
je vois qu'il y a des policiers et de la BD (je ne connais pas trop le fantastique ).


La liseuse Il y a 5 ans
Merci. J'ai bidouillé ma bannière sur word et paint. Bon j'y ai passé des heures je l'avoue ! lol. C'est du boulot mais ça en vaut la peine. Le fantastique et moi, c'est une grande histoire d'amour. J'espère que mon blog te donnera quelques idées. A bientôt ici ou là !
keisha Il y a 5 ans

Merci , il faut du temps mais comme j'ai déjà un traitement de texte et paint, je peux essayer !
Oui j'ai vu pas mal de fantastique, y compris en BD. Tu connais la série des Lanfeust de Troy, j'ai bien aimé, même si c'est côté ados à la médiathèque ...


AneverBeen Il y a 4 ans
Bonjour Keisha !
Harlan Coben ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire un des livres de cet auteur...
On me l'a conseillé il y a quelques mois de cela...
Mais ma PAL doit se vider un peu avant que je ne puisse me permettre de succomber à des nouvelles tentations !
Je suis contente d'avoir trouvé un article concernant cet auteur et ce livre car il s'avére être l'un des deux livres que l'on m'avait conseillé sans m'en dire plus...
Voilà, désormais j'en sais un peu plus...
^^

A bientôt (ou presque ^^)et bon dimanche.
keisha Il y a 4 ans


@ AneverBeen
J'ai lu récemment des billets sur cet auteur, je ne sais plus sur quel blog. Parlant de même schéma, mais d'efficacité. Tu peux te lancer, tu ne t'ennuieras pas!
Bon dimanche à toi aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce coup ci, je remets la modération des commentaires, espérant ainsi vous éviter de devoir cocher au hasard des photos floutées!
Dites-moi si ça vous arrive encore, merci!