Tout contre



http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/1/3/9782350871318.jpgTout contre
Marie-Florence Gros
Editions Héloïse d'Ormesson, 2010
 
 
 
 
 
 
  "Vous verrez, c'est à lire, j'ai aimé, mais je ne peux pas trop en dire, c'est comme ça". Voilà (de mémoire) comment Caroline Vermalle m'a convaincue d'accorder de l'attention à Tout contre. La lecture de la quatrième de couverture et le feuilletage du dit roman n'ont pas vraiment dissipé la brume.
Mais baste, la LCA sait vivre dangereusement et sauter dans l'inconnu (elle est curieuse, c'est là son moindre défaut), et hop, opération découverte en direct live!
 
Et j'ai bien envie de vous demander de vivre la même expérience...
 
Juste quelques indications : Nestor est journaliste, il enquête sur un trafic de filles de l'est, il a rencontré Andrea sur un quai de métro, en la sauvant d'une chute mortelle. Andrea est écrivain, elle a rencontré Nestor devant son fleuriste.
Ils s'aiment. Ils vivent ensemble. Mais le temps leur joue des tours.
 
Un roman lumineux, poétique, original, déstabilisant, déroutant, une belle histoire, une construction maîtrisée. Il faut se laisser entraîner, laissant de côté ses croyances terre à terre, entrer dans le jeu même si les neurones surchauffent parfois, ne pas hésiter à relire certains passages. Je serais incapable de tout expliquer, mais quelle importance?
Vous voulez le recevoir? Il voyage...
 
  Les avis de Sylvie, Lily, Pascale,Tamara, Chris89, Antigone,
Le site de l'auteur (à ne visiter qu'après lecture) avec video présentation du roman, tout sur l'auteur, qui a plusieurs cordes à son arc, etc...
Challenge du premier roman chez Saphoo/Pascale

Commenter cet article

Aifelle Il y a 3 ans


Tu es le premier avis que je lis après celui d'Antigone, beaucoup plus mitigé. Je le garde en mémoire, même si ce n'est pas pour tout de suite. La couverture est très belle.



clara Il y a 3 ans


tu m'intriques ! Je vais aller lire l'avis de Sylire ...



CecileSBlog Il y a 3 ans


Je jetterai un coup d'oeil à la librairie parce que j'ai pas bien compris et comme ça j'en profiterai pour voir l'écriture.



Pickwick Il y a 3 ans


Hum... étrange étrange ! Je crains la prise de tête, sur un sujet (l'amuuuuuur) qui n'en vaut peut-etre pas la chandelle ? Il faudrait que je puisse le feuilleter avant de me décider !



Gwenaelle Il y a 3 ans


Je viens de terminer le livre de Caroline Vermalle (I loved it!) et serais tentée de suivre son avis et le tien mais comme les autres, je vais d'abord jeter un coup d'œil! Bonne journée, Miss K!



lily Il y a 3 ans


Ah oui ! à découvrir absolument, et si possible à relire (deux lectures c'est encore mieux :)



Manu Il y a 3 ans


Non, me tente pas du tout (est-ce que je deviendrais raisonnable ? )



Cynthia Il y a 3 ans


Inutile de préciser qu'il me tente, tu auras compris hier qu'il figure désormais dans ma PAL faramineuse ^^



mango Il y a 3 ans


Je ne sais pas pourquoi, ce roman ne me tente pas trop! Je vais attendre pour voir!



nathalia Il y a 3 ans


Keisha, j'adore ton fond d'écran ...j'y trouve des romans que j'ai les Sommerset Maugham par exemple...



l'or des chambres Il y a 3 ans


J'avais lu l'avis de Sylvie et de Pascale qui ont été conquise... Mais je ne sais pas, quelque chose me fait hésiter... J'attendrais donc pour le moment.



Yv Il y a 3 ans


Garçon très terre à terre, tu m'intrigues cependant et pour tout dire me tentes.



keisha Il y a 3 ans


@ Yv


Je préviens l'homme (le vrai)( pas romantique à 100% mais un chouïa quand même) qu'il y a de l'amouuuur, mais pas que... Je me suis laissée intriguer aussi et c'est vraiment original comme
premier roman. Si j'ajoute qu'il y a des citations de Stephen Hawking à chaque début de partie, tu seras encore plus intrigué, non?



pascale Il y a 3 ans


Merci pour ce billet qui me ravit, heureuse que ce livre t'ait plu également, il est vra que sa construction est forte intéressante, je l'ai lu deux fois pour mieux apprécier ce jeu de
parlallèles du temps qui se croisent à un point tangible ...


je vais aller lire les avis des autres blogueurs dont je n'avais pas croisé


je crois que ce roman pour dérouter plus d'un, il faut savoir prendre son temps, lire doucement  et relire si on se perd, c'est roman original tout à fait surprenant et intéressant, innovant
je dirai même, un vrai talent qui se révèle avec ce premier roman ...









keisha Il y a 3 ans


@ pascale


Tu as raison : à relire, et comme il est court, pas de souci. D'ailleurs j'ai dû aussi opérer des retours en arrière, finalement bien dans l'optique de l'histoire...


J'ai rencontré l'auteur à  un salon : chouette, non?



Marie Il y a 3 ans


Tu me tentes ! Pour l'instant, je ne m'inscris pas pour ce livre voyageur mais je note le titre pour plus tard.






keisha Il y a 3 ans


@ Marie


Un roman pas long, à découvrir!



Bénédicte Il y a 3 ans


il a l'air bien Je vais allez voir d'autres avis



keisha Il y a 3 ans


@ Bénédicte


Il EST bien, à découvrir!



Edelwe Il y a 3 ans


C'est tentant! Je note!



keisha Il y a 3 ans


@ Edelwe


Et tu as raison!



liliba Il y a 3 ans


Je veux bien le recevoir, comment résister quand tu distilles ainsi le mystère, tu sais bien comment il faut appâter les blogueuses !!!



keisha Il y a 3 ans


@ liliba


En fait j'ai reproduit la situation que j'ai vécue, brouillard total , mais belle expérience de découverte ainsi!


J'ai ton adresse, je peux te l'envoyer!



liliba Il y a 3 ans


Avec plaisir !



keisha Il y a 3 ans


@ liliba


J'espère que tu aimeras!



Alex-Mot-à-Mots Il y a 3 ans


Alors s'il voyage, je veux bien le recevoir chez moi "tout contre"....



keisha Il y a 3 ans


@ Alex-Mots-à-Mots


Tu es inscrite, j'espère que tu aimeras bien!



cocola Il y a 3 ans


C'est marrant comme les éditions Héloïse d'Ormesson ne m'attirent pas du tout !


Mais grâce à ton billet j'ai bien envie de découvrir celui-là !



keisha Il y a 3 ans


@ cocola


Un éditeur que je ne connaissais pas vraiment, mais l'auteur a su se montrer tentatrice... Une belle découverte!



Restling Il y a 3 ans


C'est très tentant mais je suis de nouveau noyée dans les livres voyageurs et la PAL prioritaire... Cela dit, j'aime bien l'idée de découvrir un livre de cette manière !



keisha Il y a 3 ans


@ Restling


Tu n'as pas de bouée spéciale?


Finalement j'aime bien les 100% total découverte!



Géraldine Il y a 3 ans


Ce livre semble effectivement beau, la couverture m'a attirée aussi. mais trop de livres à lire urgemment en ce moment pour m'inscrire sur ce livre voyageur.



keisha Il y a 3 ans


@ Géraldine


Tu peux y penser plus tard, il se lit vite et il est court...



Liliba Il y a 3 ans


Et mon avis bient ôt (très positif !)



keisha Il y a 3 ans


@ Liliba


Ravie!!! Je suis contente quand les livres voyageurs font plaisir!



Sandrine(SD49) Il y a 3 ans


L'avis de Liliba me donne très envie de m'inscrire pour ce livre si tu m'acceptes.



keisha Il y a 3 ans


@ Sandrine(SD49)


Je suis ravie que Liliba t'ait donné envie! Je t'inscris donc. Tu m'envoies juste ton adresse par mail pour l'organisation de la "tournée".



Alex-Mot-à-Mots Il y a 3 ans


Reçu hier au courrier de Liliba.


Merci pour le prêt, je le lirai dès la semaine prochaine.


Biz



keisha Il y a 3 ans


@ Alex-Mots-à-Mots


Merci de l'information, je te souhaite bonne lecture, et te donnerai l'adresse de la suivante plus tard.

Commentaires