samedi 5 juin 2010

La séance



http://ecx.images-amazon.com/images/I/61wpP%2BLstWL._SL500_AA300_.jpgLa séance
John Harwood
Le cherche midi, collection Neo, 2010
 
 
 Aïe, aïe aïe!!! La quatrième de couverture est trop parfaite! La voici. Ou plutôt non, lisez juste les mots que je souligne et jetez vous sur ce roman!
 
"Angleterre, fin de l'ère victorienne. Constance Langton reçoit la visite d'un avocat, John Montague. Celui-ci lui annonce qu'elle vient d'hériter d'un manoir de famille dans le Suffolk, Wraxford Hall, et lui conseille de vendre la propriété sans perdre une seconde. Wraxford hall jouit en effet d'une sinistre réputation : ses précédents propriétaires y sont morts dans d'étranges circonstances et une jeune femme, Eleanor Unwin, y a mystérieusement disparu avec sa fille. Quels terribles secrets renferme Wraxford Hall? Au fil du journal intime d'Eleanor et des recherches de Constance, deux femmes dont le désir d'indépendance dénote en pleine époque victorienne, se lèvent peu à peu les mystères qui entourent l'étrange demeure. Pièges machiavéliques et coups de théâtre en cascade, terreurs intimes, étranges obsessions et secrètes inconvenances, tout est réuni pour faire de cet hommage très moderne au roman gothique et victorien un chef d'oeuvre du genre."
 
Roman bien écrit, à la construction habile, qui évoque le roman à la Wilkie Collins ou Elisabeth Braddon, en plus moderne, oserais-je dire meilleur? En tout cas Harwood n'a pas à rougir devant ses prédécesseurs, offrant là un suspense à ne pouvoir lâcher sa lecture qu'à contrecoeur et un vrai bonheur de retrouver les ressorts habituels du roman à mystère.
 
Les avis de Titine, Lou,
Merci encore une fois (mais avec plaisir!!!) à Solène des éditions du cherche midi.

Commenter cet article

mango Il y a 3 ans


Evidemment, avec toutes ces accroches, je ne peux que le noter!



Theoma Il y a 3 ans


La couv est aussi belle que la quatrième ! Noté !



clara Il y a 3 ans


La bonne fée Solène me l'a apporté également  ... ton billet me donne envie  de m'y plonger rapidement!



kathel Il y a 3 ans


Déjà noté ! Et comme les superlatifs de la quatrième de couverture n'ont pas l'air usurpés, je peux souligner !



maggie Il y a 3 ans


On me l'a prêté car j'avais très envie de lire ce roman, alléchée par la quatrième de couverture ! Dès que je finis le livre que j'ai commencé, je me plonge dans ce roman, qui s'il ressemble à
ceux de W. collins me semble de très bon augure !


PS : merci pour les conseils lectures !



Manu Il y a 3 ans


Déjà noté chez Lou et Titine et si tu en remets une couche, comment résister? Mais je n'aime pas acheter des grands formats (oserais-je dire combien sont dans ma PAL et qui sont maintenant sortis
en poche :-/ )



Alicia Il y a 3 ans


La chance de l'avoir reçu quelques jours après sa sortie =P


Je l'ai déjà noté depuis que Lou en a parlé! Mais je le demanderai pour mon anniversaire je pense car là je vais essayer de (presque) rien dépenser ce mois ci x)



Gwenaelle Il y a 3 ans


Keisha, tu es terrible!



esmeraldae Il y a 3 ans


la couverture est très accrocheuse! rien que les mots en gras ça donne envie c'est vrai!



Lilibook Il y a 3 ans


Oh ça a l'air super ! et la couverture est magnifique.



A_girl_from_earth Il y a 3 ans


J'adore rien que le titre et la couverture... (faiblissement du bras tenant le bouclier)



**Fleur** Il y a 3 ans


mais comment résister à ça ....!!!



valérie Il y a 3 ans


Tu nous tentes et ce dimanche, BOB nous le propose. Je croise les doigts car évidemment, avec ce billet, j'étais obligée de m'inscrire.



Restling Il y a 3 ans


Mais ça ne s'arrêtera donc jamais ?!? Ma LAL supplie qu'on la laisse souffler !



L'Emile Il y a 3 ans


J'adore les romans à mystère !!


Donc c'est noté !






Alex-Mot-à-Mots Il y a 3 ans


L'as-tu lu en anglais, comme la couverture est en grand-breton ?



Isabelle Il y a 3 ans


Pfff... maintenant, je le veux...



Constance Il y a 3 ans


Je découvre Collins avec délectation... Obligéee de le noter !!!



maeve Il y a 3 ans





Toi, il faut que tu arrêtes de me tenter comme ça !!!!


J'avais déjà repéré le livre grâce à sa couverture mais alors là... c'est pas possible que je ne l'ai pas avant la fin de l'année (PAL obèse pour l'instant oblige)!



Pickwick Il y a 3 ans


Repéré chez Titine, je renote... pas d'urgence, mais à l'occasion et avec une tasse de thé : bien volontiers !



Marie Il y a 3 ans


Je ne cherche pas à résister après un tel billet ! Même la couverture est géniale !






Alwenn Il y a 3 ans


Il me fait drôlement de l'oeil depuis que je l'ai vu chez Lou !!! Je le veuuuux ! :))



Géraldine Il y a 3 ans


Le côté victorien aurait pu me rebuter, mais la suite de ton billet est plutôt convaincant !



Dominique Il y a 3 ans


fantômes en prime ?  je ne déteste pas du tout ce genre de roman où on fait semblant d'avoir peur



Stephie Il y a 3 ans


Je vais le lire en fin de semaine. J'ai hâte !!!



Karine :) Il y a 3 ans


Il fait partie de mes prochaines lectures et j'ai mainteant une hâte folle!!! :)))



Titine Il y a 3 ans


Tout à fait d'accord avec toi, un vrai bonheur de lecture !



l'or des chambres Il y a 3 ans


Il m'a l'air sympa celui là... Pour l'été ça serait l'idéal !


Bonne journée Keisha



freude Il y a 3 ans


Il me dit bien celui-là et je trouve la couverture superbe !



zarline Il y a 3 ans


Comme tant d'autres, comment résister à un tel billet. Mais comme Manu, le temps que ma PAL (remplie en grande partie par tes recommendations d'ailleurs) diminue un peu, il sera sûrement en
poche.



maeve Il y a 3 ans


Oui, tout à fait, avant décembre, (je me laisse une marge ! LOL) sauf si un gentil partenaire me l'envoie gratis ;)


Je viens de m'inscrire dans le cadre du boulot à un stage de "lecture rapide" de 3 jours pour l'an prochain ! LOL !



Hermione Il y a 3 ans


J'aime beaucoup la couverture, et cela a l'air d''être une lecture très sympa. Je le note également sur ma liste des livres à acheter! :)



valérie Il y a 3 ans


Je suis ravie, je vais le découvrir grâce à BOB. Et aussi grâce à toi qui m'avais mis l'eau à la bouche.



Petite Fleur Il y a 3 ans


Un roman qui me tente beaucoup...



Océane Il y a 3 ans


Je me jette je me jette !! Rien que la couverture (oui je suis faible parfois...)



Bénédicte Il y a 3 ans


la couverture est superbe et ton article est convaincant



Leiloona Il y a 3 ans


Je l'ai commencé hier, aussi je n'ai que parcouru ton billet. J'ai tout de même vu que tu avais aimé ! Chouette !



Solène Il y a 3 ans


Le livre de l'été à mes yeux et je le dis en toute honnêteté. Et pour une fois pas d'erreur sur la 4e de couverture... Merci pour le billet.



maeve Il y a 3 ans





Une gentille partenaire se propose de me l'envoyer !!! Je suis aux anges !



maeve Il y a 3 ans


Ce n'était pas toi dont je parlais dans mon commentaire ! Tu a été devancée par une partenaire non blogueuse  !
Franchement, c'est que du bonheur !


Merci en tout cas pour ta délicate attention, c'est gentil :).



Liyah Il y a 3 ans


Il me fait de l'oeil celui-la !



Maeve Il y a 3 ans





Je l'ai commencé hier, franchement je me régale. J'adore la couverture.Suite au prochain épisode !



casanova Il y a 3 ans


Voilà qui devrait pile poil me plaire! En plus c'est exactement ce dont j'ai envie de lire en ce moment. Je note!



94sophie947708 Il y a 3 ans


Bonjour Keisha,


Ton billet rejoint celui d'autres blog et vous me tentez toutes terriblement.


En ferais tu un livre voyageur ?


A bientôt.


Sophie






Amélie Il y a 3 ans


Je l'ai lu en partenariat avec BOB et j'ai également passé un super moment de lecture.


On sent effectivement l'influence de ses prédécesseurs, dans la construction, les thèmes, l'oscillation entre l'illusion et la réalité, les secrets révélés, etc. Un auteur des antipodes que je
surveillerai ;)


Voici ma chronique si jamais ça t'intéresse : http://aventuresheteroclites.wordpress.com/2010/06/27/john-harwood-la-seance/


Bon dimanche,


Amélie



unepauselivre Il y a 1 an

Evidemment à lire ton billet comme tu le propose c'est encore pire que de lire le commentaire en entier. Convainque, je
l'ai déjà noté.
unepauselivre Il y a 1 an

Ca donne surtout envie de le lire très vite
Angélique Il y a 1 an

Merci beaucoup Keisha pour ce commentaire, ca me donne tres envie de le lire, je le mets sur ma liste des achats. Si jamais tu aimes les auteurs australiens: http://lekoalalit.wordpress.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon, peut-être votre commentaire n'apparaîtra-t-il pas? Passez à Anonyme, ça marche très bien, j'en fais autant avec quelques blogs, sans trop comprendre le pourquoi du comment du 'bug'. Merci !