Un été en vêtements de deuil



http://photos3.fotosearch.com/bthumb/RBL/RBL007/b01285.jpg 
Un été en vêtements de deuil
Akira Yoshimura
Babel, 2010
 
 
 
Le jeune Kiyoshi vit chez une grand mère indifférente qui ne quitte pas son lit et refuse l'accès de sa maison à sa nièce, la mère de la petite Tokiko. Les deux enfants s'entendent bien, les adultes autour d'eux attendent le décès de la grand mère.
 
Une histoire faussement simple, dans un style concis et efficace, qui dérape rapidement et qu'on ne peut lâcher. Je n'en dirai pas plus, ceux et celles qui l'on lu, et ils sont nombreux, comprendront. Lire un auteur japonais n'est pas de tout repos pour les nerfs, cela se confirme. Brrrr!
 
Grâce à Choco qui a glissé innocemment ce tout petit livre dans un colis, j'ai enfin pu terminer complètement hors délais le challenge In the mood for Japan.
 
http://img.over-blog.com/150x150/1/83/30/54/Logos/challenge-In-the-mood-for-Japan.jpg
 
 
 
 
 
PS : Vous l'aurez compris, je suis rentrée de vacances, avec 9 heures de décalage horaire dans les dents, une montagne de linge sale, des tas de photos, et le projet d'un pique nique de blogueuses à Huelgoat (22). Donc petit rythme sur ce blog...
PPS Euh, on me signale que Huelgoat c'est dans le 29. Toutes mes excuses aux habitants du 22 et du 29 (je dois y aller mollo, on ne sait jamais).



Commenter cet article

Fransoaz Il y a 2 ans


Un atterrissage un peu rude alors?


On n'y pense pas vu de loin mais Huelgoat c'est encore le Finistère; à bientôt.



Gwenaelle Il y a 2 ans


J'espère que tu as fait bon voyage et que ta route a croisé celle de Craig J... Huelgoat 29, pas 22... m'enfin! Récupère bien... c'est dur dans ce sens-là! See you soon, partner! ;-)



Mango Il y a 2 ans


Un peu dans les nuages encore, on dirait!  De  retour d'outre-Atlantique, direction le Finistère et en
attendant tu nous emmènes au Japon! Quelle grand evoyageuse, tu fais!  Contente de te retrouver par ici, en tout cas!



Aifelle Il y a 2 ans


Chouette te voilà revenue, j'attendais ton retour avec impatience, j'attends les photos (dis la fille qui s'occupe mollement des siennes pour le moment )



Maeve Il y a 2 ans


Bon atterrissage ! On sait ce que c'est et j'espère qu'on aura un aperçu de quelques-unes de tes photos !



Kathel Il y a 2 ans


Ah, chouette, te voilà de retour ! Petite chronique pour un petit livre plutôt étonnant !



Suzanne Il y a 2 ans


Bon retour gentille dame.



Manu Il y a 2 ans


De retour ! On veut un compte-rendu ! Un bon petit livre, oui. Merci Choco !



clara Il y a 2 ans


et Brest, c'est 29 égalemnt... je te dis juste ça pour la route:)



l'or des chambres Il y a 2 ans


Chouette, te voilà de retour... Un peu dur l'atterissage non ?  Moi c'est pareil... Bisous



A_girl_from_earth Il y a 2 ans


Quand j'ai aperçu ce titre depuis mon GR, j'ai cru que tes vacances s'étaient mal passées! Ouf, c'est juste le titre d'un roman.


Ravie de te retrouver par ici! J'espère que tes vacances étaient tellement palpitantes que tu n'as pas eu le temps de lire, ou du moins, que tu n'es tombée sur aucun coup de coeur, ma PAL
commence tout juste à se stabiliser là!;)



Armande Il y a 2 ans


Huelgoat, c'est tellement beau que ça devrait être dans le 22 !



Hélène Il y a 2 ans


Je commençais à m'ennuyer sans toi, ma lal stagnait c'est dire... je suis déçue que tu n'aies pas ramené de cow-boys, mais bon nobody is perfect paraît-il...



Leiloona Il y a 2 ans


Oui, on ne sait jamais, ils peuvent t'accueillir avec une bombe artisanale ! :lol:



Nymphette Il y a 2 ans


Heyyyy!!! Bon retour!



Dominique Il y a 2 ans


Tu es pardonnée à condition que tu nous fasses voir un peu ces photos ! Tu ne pensais pas t'en tirer comme ça ?


Je vois que tu recommence doucement avec un tout petit livre ! que nous réserves tu pour la suite ?



Noukette Il y a 2 ans


Bon retour à toi ! Avec un livre que je cherche désespérément en plus, impossible de mettre la main dessus, arghhhh !



Marie Il y a 2 ans


Zut ! Je suis en vacances dans le 22 !!!!!  


En tous cas, j'ai hâte de voir tes photos ! Bon d'accord, on attendra que tu aies terrassé ta pile de linge sale...  






Yv Il y a 2 ans


Bon retour et bon voyage dans le Finistère !



Violette Il y a 2 ans


tentant. C'est bien la couverture les 3 oeufs et le poussin?



Anne Il y a 2 ans


Chouette, on va pouvoir de nouveau te lire !! Craig Johnson (lu dans un comentaire) je vais craquer, je le sens !! Et puis j'espère que le titre du livre ne correspond à l'état de ta garde-robes
ni de ton mantal après ton retour !! Bises, Keisha !



Nadine N. Il y a 2 ans


Bon retour et bon voyage en Bretagne! J'ai lu récemment quelques bouquins intéressants et vu un très chouette documentaire sur les soeurs Mitford.


Amicalement



Margotte Il y a 2 ans


Bon retour en douceur Keisha !



Cachou Il y a 2 ans


(et j'ai oublié de te souhaiter bon retour!)


J'avais repépré "Le convoi de l'eau" de cet auteur, je note ce titre aussi.



Papillon Il y a 2 ans


Ah ! te revoilà Bon retour ! (et j'attends le compte rendu du voyage !!!!)



moustafette Il y a 2 ans


Un pique-nique littéraire à Huelgoat ?!
Où quand comment ????????????



Choco Il y a 2 ans


Bon retour ma chère Keisha ! J'ai hâte de découvrir tes images du far west :)


Je suis contente que ce eptit opus japonais t'ai convaincu ! C'est vrai que j'ai bcp misé sur sa promotion



keisha Il y a 2 ans


@ Choco


Tout arrive, je l'ai lu!


J'ai déjà un billet presque près, avec  moult photos, j'en prévois d'autres, mais n'ai pas encore le temps de fignoler tout cela. Aaah l'ouest... actuellement je suis encore dans l'ouest (la
Bretagne!)



Alex-Mot-à-Mots Il y a 2 ans


En complet décalage, en effet. Bon retour tout de même.



keisha Il y a 2 ans


@ Alex-Mots-à-Mots


A toi aussi bon atterrissage (si j'ai bien tout suivi...)



Géraldine Il y a 2 ans


Je n'ai jamais lu d'auteur Japonnais, donc je ne peux pas encore comprendre !!!



keisha Il y a 2 ans


@ Géraldine


Sans vouloir m'étendre car je ne m'y connais pas autant que d'autres, disons que ça peut être assez spécial comme atmosphères...

Commentaires