Joyeux Noël à toutes et à tous!
Comme vous avez été sages, je vais vous parler de chats. (Oui, on craint le pire)
Il était une fois une princesse féline, née dans un lointain pays tropical (sur mon ex blog on la voyait escalader un papayer à la force des griffes) et vivant des jours calmes, choyée par sa maîtresse. Affectionnant les radiateurs bien chauds et les couettes moelleuses, sans dédaigner un tour de jardin, Niouga 1ére, aka la louloute était la reine du quartier, adorée de tous (on me chuchote dans l'oreillette qu'une maman mulot ne partage pas cet enthousiasme, depuis la disparition prématurée d'un de ses rejetons)(dégusté dans ma salle de bains à 4 heures du matin)
Jusqu'au jour où elle dût rejoindre le garage, la maison étant occupée périodiquement par de "vilains ouvriers", sympathiques d'après sa maîtresse, mais fort bruyants quand même. Le coup de la bétonnière en plein job juste devant le garage, c'est mal passé.
Petit à petit la bête s'y faisait, les semaines s'écoulaient. Sa maîtresse remarquait juste une diminution un peu forte du niveau des croquettes, mettant cela sur le compte du Prince roux, mastard du royaume voisin, bien connu de ses services pour profiter d'une porte ouverte et grignoter les croquettes dans la cuisine. Rien de grave, donc.
Sauf qu'un beau matin Niouga grogna et refusa de revenir dans le garage, ayant déjà établi ses pénates dans une dépendance du voisinage.
Le garage n'était plus vide!
Sous des airs de peluche inoffensive le bientôt dénommé Squatty, chaton abandonné de trois quatre mois environ, cachait une volonté affirmée d'occuper le terrain, à savoir un garage rempli de cartons, meubles, couvertures, donc cat-friendly au possible.
On ignore comment l'histoire finira. Une chose est sûre, ils n'auront pas d'enfants ensemble. Un récent face à face félin s'est soldé du côté de Niouga par des grognements sans empathie, du côté de l'envahisseur par une retraite prudente... Les postures animales indiquent un refus de coopérer pour l'une, une envie de faire plus ample connaissance pour l'autre.
Scoop : pour la première fois, une photo du chaton! (c'est fou ce que c'est hyperactif, ces trucs là, impossible de le photographier à loisir)
Vous auriez résisté, vous? Je suis cuite! |
De plus c'est une boîte à ronrons |
C'est bien de respecter les traditions Keisha, joyeux Noël à toi aussi au milieu des gravats (enfin j'espère que les travaux ont quelque peu avancé !). On lui donnerait le bon Dieu sans confession au Squatty .. quand il va grandir il va éjecter la malheureuse Niouga.
RépondreSupprimerIl n'y a pas de gravats, voyons, les ouvriers travaillent proprement et évacuent dans la foulée... J'ai juste un peu de fouillis dans la cour.
SupprimerMa mère accepterait le Squatty, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Il a déjà éjecté Niouga du garage, il occupe parfois la cour. Seule Niouga accède à l'intérieur de la maison, mais sans vouloir y rester.
Bonnes fêtes à toi !
RépondreSupprimerDéjà démarré, avec des spectacles du genre "champagne"!
Supprimerpas facile ces petites bêtes... mais comment ne pas craquer!
RépondreSupprimerBonnes fêtes à tous!
Je n'en voulais pas, mais il s'est imposé...
SupprimerBonnes fêtes (et bon spectacle!)
Bonnes fêtes de fin d'année à vous.
RépondreSupprimerBises
A vous aussi, et de la neige peut être par chez toi?
SupprimerTrès joyeux Noël !
RépondreSupprimerCes deux chats ne sont pas félin pour l'autre :-)
Une adoption de force alors :-)
Bisous et caresses aux matous
Mouhaha le jeu de mot!
SupprimerJoyeuses fêtes à toi aussi!
hihihihhi avec un S c'est encore mieux lol
SupprimerFélins pour l'autre ♥
Joyeux Noël !
Je n'avais rien vu du s manquant!
SupprimerAux dernières nouvelles la situation n'évolue guère...
Très bonnes fêtes même si c'est aussi un peu la fête du camping cette année
RépondreSupprimerUne belle maison pour 2015 c'est pas mal !!!
Une maison complètement refaite (ou presque) à l'intérieur. Evidemment il reste l'extérieur (ce n'est jamais fini)
SupprimerPasse de joyeuses fêtes et bises à ces charmants félins !
RépondreSupprimerIls acceptent bises, croquettes, caresses... mais ne se fréquentent pas.
SupprimerTrès bonnes fêtes de Noël à toi et tes chats :-)
RépondreSupprimerPas sûr que je puisse garder le number2 (et il est trop craquant pourtant)
SupprimerJoyeux Noël ! je te recommande, si tu ne l'as déjà vu, "chats sous surveillance" rediffuse les vendredi 9 janvier sur arte à 10 h 10. édifiant ! :)
RépondreSupprimerHola, même directement sous mes yeux, il y a à observer! Ces félins 'parlent' vraiment avec leurs corps!
SupprimerPour moi qui n'ai pas été très présente et ne retrouve le chemin de mon ordi que pour les fêtes, j'apprécie d'y trouver le respect des traditions. Et puis la Poste nous vend bien des calendriers à chatons, alors pourquoi pas les blogs ? Joyeux Noël à toi et tes chats !
RépondreSupprimerJe n'achète pas de calendriers à chatons, mais j'adore pourtant le kitsch et choisis des photos anciennes. Ensuite, ledit calendrier me sert pour les plans de villes et du département (je n'ai pas de GPS)
SupprimerPasse de belles fêtes de Noël ! (à croquer le minou!)
RépondreSupprimerC'est bien le problème, il est adorable et sait y faire...
SupprimerUne belle histoire de Noël !
RépondreSupprimerEn ce qui concerne les films avec les chats, L'espion aux pattes de velours est très amusant :-)
Très belles fêtes à toi, aux tiens, et à tes chats !
Gros bisous.
Je vais avoir des tas d'idées félines, dis donc. En plus d'un livre qu'on m'a offert.
SupprimerJoyeux noël !
RépondreSupprimerA toi aussi, à Orléans -ou pas.
SupprimerJoyeux Noël !
RépondreSupprimerMerci! Le jour J approche...
SupprimerIl est mignon ce petit chaton !! Joyeux Noël !
RépondreSupprimerUn peu trop mignon, hélas... ^_^
SupprimerBonnes et heureuses fêtes de fin d'année Keisha !
RépondreSupprimerA vous aussi! Et bonnes lectures 2015...
SupprimerJoyeux Noël! Tu m'as fait rire avec l'histoire de réussir à faire une photo avec ce chaton ;-)
RépondreSupprimerSi tu savais le nombre de photos floues, coupées, ou même avec rien dessus que j'ai prises... Mais je l'aurai un jour! ^_^
SupprimerJoyeux Noël à toi aussi et à tes félins ! Tu dois garder le squatter, c'est lui qui vous a choisi, pas possible de faire autrement !!!! Et puis quand il y a des croquettes pour un il y a des croquettes pour deux ! ;)
RépondreSupprimerLe nouveau a surtout choisi les croquettes et l'abri, ensuite je reconnais qu'il devient très très collant avec moi... Le problème n'est pas de le nourrir (quoique il est tellement vorace qu'il avale son poids en croquettes en peu de temps!) mais de ne pas attrister trop ma louloute que je sens malheureuse. Elle survit, mais demeure jalouse...
SupprimerDe bien belles fêtes.
RépondreSupprimerEt je souhaite que tu puisses le garder ce petit minet . T'inquiètes pas un jour ils vont s'entendre. J,ai un chat âgé de 11 ans et un petit d'a peine un an qui ne s,entendais pas du tout, l'enfer je te dis mais là ils sont inséparables.
À bientôt
Je sais bien que les chats n'aiment pas qu'on envahisse leur territoire, mais ma louloute a toujours été un peu 'spéciale'. Merci de m'encourager quand même!
SupprimerTrop beau ton minet!
RépondreSupprimerJoyeux Noël
Remarque, un chaton pas craquant, je n'ai jamais vu ça...
SupprimerPatience avec minet! J'ai trois chats. Ce n'est pas l'amour tous les jours, mais ils finissent toujours par trouver un moment d'entente! Petit cadeau de Noël, je viens de t'ajouter à ma liste de blogues à ne pas manquer, sur mon blogue!!!
RépondreSupprimerLes chats sont des animaux un peu particuliers, c'est pour cela qu'on les aime... ^_^
SupprimerMerci, je vais voir ton blog!
Très heureux Noël avec tes félins ;)
RépondreSupprimerHélas ils ne sont pas avec moi, je vais juste les nourrir de croquettes et de câlins...
SupprimerJoyeux Noël Keisha.
RépondreSupprimerJe confirme, impossible de résister à une trogne pareille ;-)
Maintenant qu'il est de plus en plus apprivoisé, ça ne s'arrange pas... ^_^
SupprimerPhotographier chatons et chiots : c'est la galère ! Cher et Tendre a voulu faire le portrait de Jimbo, le Lhassa Apso de notre voisine. La fripouille de trois mois gigotait tellement que tous les clichés sont flous ! Bon Noël à toi !
RépondreSupprimerTu me consoles! A moins d'avoir un matériel de professionnel, c'est mission impossible de les photographier!
SupprimerJoyeux Noël. J'ai deux chats et si les débuts ont été une longue approche, ils ont fini par trouver un terrain d'entente, même si de temps en temps, La chatte 15 ans donne un correction au chat 4 ans afin qu'il se tienne tranquille, c'est toujours sans bobo.
RépondreSupprimerJe sais que les chats, contrairement aux humains, évitent de se faire trop de mal, et l'un fait fuir l'autre, en général. Ce qui m'ennuie, c'est pour la plus âgée, déjà caractérielle, qui choisit de laisser son territoire... Espérons une évolution!
SupprimerBon Noël aussi!
J'adore ton conte de Noël ! J'espère qu'il se finira bien pour Niouga, mais... trop craquant, Squatty ! Joyeux Noël, Keisha et les chats !
RépondreSupprimerOn m'a dit qu'il aurait fallu ne plus lui donner à manger... En fait, le problème, c'est que les ouvriers à la maison dans la journée obligeaient à laisser les gamelles dehors, à portée de crocs... ^_^
Supprimerbon Noël à tout ce petit monde et beaucoup de bonnes lectures à partager avec le monde des blogs.
RépondreSupprimerLe petit monde a des soucis basiques (manger, dormir, sécurité)
SupprimerPour les bonnes lectures, pas de souci, actuellement ça file!
Belle histoire de Noël ! On a envie de connaître la suite. N'oublie donc pas de poster les autres épisodes... Niouga finira-t-elle par accepter Squatty ? Squatty restera-t-il dans le garage ? La suite en 2015 !!!
RépondreSupprimerNiouga émet des grognements et des Pffff dès qu’elle aperçoit le chaton, et elle file de la cour! Lui a une posture "je veux être ton ami", mais ça ne marche pas...
SupprimerVoilà un joli conté félin pour accueillir Noël ^^ Mignon comme tout le matou !
RépondreSupprimerLes chatons savent y faire pour nous faire craquer!
SupprimerQuelle jolie frimousse ! Ta Niouga finira par s'habituer, voire par apprécier cette présence ! En tous cas, je veux la suite de l'histoire ...
RépondreSupprimerTu vois, Géraldine, me voilà à craquer pour un deuxième chat... ^_^
SupprimerEn effet, il est cute. Joyeux Noël Keisha !
RépondreSupprimerTous les chatons sont cute! Maintenant il en rajoute dans les ronrons, les "rouler par terre", etc...
SupprimerMais bien sûr que non, je n'aurais pas résisté non plus ! Comme il est mignon ! Vous serez bien avec lui.
RépondreSupprimerBonne journée.
Hum, côté Niouga ça ne s'éclaircit pas pour l'instant...
SupprimerJoyeux Noël à toi !
RépondreSupprimerMerci! (et en route pour la nouvelle année...)
SupprimerEn gros un cadeau de Noël empoisonné quoi ! Mais comment résister ? Moi qui suis une chat-addict je sais de quoi je parle... Joyeuses fêtes Keisha !
RépondreSupprimerIl est arrivé bien avant Noël, ce chaton... et j'ignore d'où (les gens abandonnent les chatons, je râle contre eux!) Cela m'ennuie surtout pour ma louloute, très perturbée. Car j'ai assez de caresses en stock pour les deux.
SupprimerC'est un cadeau du père Noël. Comment dire non ? Bonnes fêtes quand même.
RépondreSupprimerDur de résister à une frimousse de chaton, jusqu'ici je disais non à un autre chat...
SupprimerDe magnifiques fêtes à toi! :)) Et quel mignon cadeau de noël! Si je n'étais pas allergique...
RépondreSupprimerUne vraie peluche vivante! Il va grandir, heureusement c'est un chat, donc pas de petits en perspective.
SupprimerUne jeune chatte s'est également récemment installée chez nous. Personne ne la recherchait alors nous avons décidé de l'accueillir. Notre chat a été un peu moins enthousiaste que les filles et moi mais il s'y fait et il commence même à jouer avec elle, et même à partager son canapé (mais pas le lit faut quand même pas pousser !).
RépondreSupprimerJoyeuses fêtes à toi !
Les chats ont de l'instinct pour trouver refuge, nourriture et fans de félins... Il y a un voisin dans ma rue qui en nourrissait deux, on a trouvé une famille d’accueil pour l'un (l'autre a disparu). Ensuite patatras, ce petit a trouvé mon garage.
SupprimerMa chatte ne le supporte pas, en tout cas pour l'instant il ne met pas les pattes à la maison! (maison encore et toujours en travaux...)
Oho ! Excellent ce billet, tu as un talent de conteuse indéniable ! Si j'avais des talents de dessinatrice, on aurait presque pu faire un album sur ce récit félin !^^ Un peu façon "Toi, mon chat" de la coréenne dont j'ai oublié le nom, avec tes photos à l'appui ! Et Squatty, excellente trouvaille comme nom pour ce chaton ! Très craquant en passant, en plus encore un tigré ! Mais quelle coeur de pierre ta louloute ! Ils finiront par s'entendre, je ne vois pas l'issue de l'histoire autrement.
RépondreSupprimerBonnes fêtes de fin d'année !
Sans doute pas la dernière fois que Squatty apparaîtra ici... Si tu le voyais se rouler par terre, espérant des gratouillis sur le ventre. Je dois aussi faire attention, il me ferait bien tomber, l'affreux ver de terre! Il s'est déjà choppé une tique, à force de se frotter partout dans le jardin (je l'ai extraite, beurk). Il devient de plus en plus amical, même envers la louloute, qui hélas continue à grogner.
SupprimerJoyeuses fêtes !
RépondreSupprimerMerci, et à toi aussi!
SupprimerIrrésistible, je te souhaite bien du plaisir avec ce mignon squatteur.
RépondreSupprimerIl m'accueille le matin en se roulant par terre... ^_^ Craquant!
SupprimerTu es super cuite là et je pense que lorsque chaton aura pris du poil, ta famille chat risque de s’agrandir :); il est super craquant
RépondreSupprimerNon non la famille chat s'arrêtera là! Ma louloute est opérée...
SupprimerJe n'arrive plus à me rappeler si je suis déjà passé par ici, vu le nombres de commentaires je suis trop paresseuse pour chercher ça, alors tant pis s'il y a un doublon ;0) Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année Keisha, je te fais de gros gros bisous... (trop trop mignon, totalement craquant ce chaton :0)
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas, je ne pense pas que tu aies eu le temps de passer, ce n'est pas grave. Vu tes problèmes récents, je comprends que tu ne saches plus, et puis tu avais beaucoup à penser. J'espère que tu vas mieux.
SupprimerOui, le chaton est trop mignon...
En ma récente qualité de blogueuse à chat, tout ce que je dis c'est : "hiiiii !" Je crois qu'il faut l'adopter ce chat, d'ailleurs tu n'as pas le choix, c'est lui qui s'est invité. Il paraît que ça prend du temps la cohabitation entre félins.
RépondreSupprimerNon, je n'ai pas le choix, mais ma louloute semble malheureuse...
SupprimerLe petit est super amical, visiblement il veut jouer, mais quand il court vers elle, elle fuit se réfugier dans son nouveau local.