vendredi 11 juillet 2008

Smoke



Smoke
Donald Westlake


 Rivages Thriller 2000


Freddie Noon a un métier, il est cambrioleur, et une petite amie, Peg Briscoe. Dans le cadre de ses activités, il pénètre donc dans un laboratoire de recherche qu'il croit vide, est surpris par les deux médecins effectuant des recherches dans ce labo, et déclaré par eux "cobaye volontaire".
Résultat : Freddie, après avoir échappé aux médecins, découvre qu'il est devenu invisible ! Cela lui ouvre des horizons intéressants pour mieux exercer son art, mais dans la vie quotidienne, c'est bien compliqué. De plus certaines personnes aimeraient bien mettre la main sur Freddie ...

Donald Westlake a l'art de nous embarquer dans des histoires invraisemblables;  nous suivons, ravis, les aventures de Freddie. Les événements s'enchainent, pas de temps mort, et c'est vraiment désopilant.

Commenter cet article

Westlake est incroyable. Au bout de quelques pages, l'existence d'un homme invisible, avec ses avantages et ses désagréments paraît naturelle. Et certaines scènes sont absolument géniales. Je crois que j'ai une petite préférence pour la séance de télé dans l'auberge où Freddie confisque la télécommande ...
keisha Il y a 5 ans

En effet c'est un grand moment !!!
Jusqu'ici j'ai aimé tous les Westlake lus, avec une préférence pour la série des Dortmunder, et mon préféré est sans doute Dégâts des eaux .

2 commentaires:

  1. Oh, je ne connaissais Westlake que pour sa longue saga des aventures de John Dortmunder. Je me laisserai sans doute tenter par cet "homme invisible".
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
    PS: vérification faite, vous nous l'aviez vous-même conseillé le... 29 avril 2014!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Westlake a écrit pas mal de romans reconnaissables à leurs situations emberlificotées et un humour un peu fou. Evidemment, j'ai un faible pour Dortmunder et ses bras cassés.
      Oh là même les vieux commentaires laissés chez Dasola sont scrutés? Oui, je l'ai retrouvé...

      Supprimer

Ce coup ci, je remets la modération des commentaires, espérant ainsi vous éviter de devoir cocher au hasard des photos floutées!
Dites-moi si ça vous arrive encore, merci!