Familles et Cie / Les princes marchands 3



Familles et Cie
Charles Stross







Ailleurs & Demain
Robert laffont, 2007










Noooon !!! Ce n'est pas possiiiible ! Je veux la suiiiiite !!!!

Tout allait bien jusqu'ici ! Tome 1 , tome 2 , et ce tome 3 qui je l'espérais allais clore brillamment la saga des aventures de Myriam, celle qui peut se déplacer d'un univers à l'autre, d'une civilisation à l'autre... tout en restant sur la côte est des états-unis.

Cela ne va pas fort pour elle, à la suite des derniers événements (dont je ne dirai rien, vous n'avez qu'à lire cette série!) elle ne peut plus guère se déplacer, trop dangereux, et voilà qu'on veut la marier au fils cadet du roi, surnommé l'idiot, l'aîné, lui, ayant droit au doux sobriquet de pervers. Le but du mariage étant de faire plein de bébés posédant le pouvoir d'aller d'un monde à l'autre. Myriam se rebelle, mais ... !

Dans ce tome 3 on fait aussi mieux connaissance avec Mike Fleming, qui travaille à la DEA; c'est un ex de Myriam et il a toujours un petit sentiment pour elle... Elle rencontre aussi un membre de la famille avec lequel une sympathie s'établit...

Eh bien figurez vous que le tome 3 se termine au moment où Myriam se retrouve dans une situation très critique (oui bon je sais qu'elle va s'en tirer, c'est elle l'héroïne de la série, mais quand même) et qu'il n'y a pas de tome 4 disponible en France!

Mes investigations outre Manche via internet m'ont révélé que ce tome 4 existe là bas mais qu'il est tout aussi frustrant car il faudrait bien un tome 5 ...

La prochaine fois que je me lance dans une série, je vérifierai mieux qu'elle est complète. Dites moi si cela vous est arrivé ou si je suis la seule LCA à qui semblable mésaventure est survenue?

Commenter cet article

Leiloona Il y a 4 ans
Argh !
Je commencerai cette série qui me plaît quand elle sera complète, alors.
Cachou Il y a 4 ans
Voilà exactement pourquoi, même si j'adore la fantasy, je n'en lis pas souvent! Ces séries à rallonge tuent mes nerfs (je suis d'un naturel impatient)...
Cachou Il y a 4 ans
Je vais essayer de me limiter dans les conseils (si si, je sais faire ça) et de varier les styles:
fantasy inspirée de contes: "Enchantement" d'Orson Scott Card, où un étudiant de légendes russes en voyages en Russie découvre dans un clairière une jeune fille endormie et, quand il la réveille à l'aide d'un baiser (si si), il se retrouve propulsé dans un autre monde, correspondant un peu au monde moyen-âgeux, où les sorcières et la magie existent.
- Fantasy uchronique française: "Les Enchantements d'Ambremer", Pierre Pevel, où, dans un Paris différent, en 1909, pleins de personnages fantastiques vivent dans l'outremonde, relié à Paris par une ligne de métro. Un mage va enquêter sur un trafic d'objet enchantés.
-Entre fantasy et SF: le cycle de la Romance de Ténébreuse, dont la plupart des livres peuvent être lus indépendamment, et qui commence par "La Planète aux vents de folie", de Marion Zimmer Bradley, qui raconte comment, lors de la colonisation de la galaxie, un vaisseau échoue sur une planète inconnue et ne peut plus partir. Les hommes n'ont plus qu'à s'habituer à cette étrange planète qui fait devenir fous lorsque les vents se lèvent.
-sf "légère" (dans le sens où un petit élément appartient à la SF, le reste aurait pu donner un livre "normal"): "Mutations" de Robert J. Sawyer, où un homme atteint d'une maladie incurable décide de devenir chercheur en génétique pour trouver comment se soigner. Afin de ne pas transmettre sa maladie à ses futurs enfants, il décide, avec sa femme psychologue, d'avoir une fille par insémination artificielle mais ils se rendent compte que le code génétique de leur fille a été manipulé à des fins expérimentales.
-SF dystopique: "Days" de James Lovegrove, où, dans un futur proche, un gigastore domine la vie des gens qui ne peuvent y rentrer que s'ils ont la carte du magasin. Une fois obtenu ce saint graal, les gens passent leurs temps dans ce magasin où les promotions éclairent suscitent un tel enjouement que certains sont morts en essayant d'obtenir une cravate plus une gratuite. Attention, ce n'est pas du tout sur le mode comique, au contraire, et c'est très interpellant.

Voilà, j'espère que quelque chose te tente la-dedans...
Karine :) Il y a 4 ans
je deviens aussi totalement en panique quand les séries ne sont pas finies, surtout quand le tome se termine sur un "cliffhanger"! Je vais donc attendre la fin, même si ça a l'air passionnant!
Pimpi Il y a 4 ans
La torture de la série pas finie.... je pense que toutes les LCA ont connu ça un jour ! La frustration ultime !
Géraldine Il y a 4 ans
Moi, ca ne m'arrive pas puisque je ne lis jamais de série. Par contre, je te comprens car celle ci a l'air très attirante. Ce doit être frustrant...
Au fait, t'a pas répondu à la question... Seras tu avec nous au resto péruvien ???!!!!
fashion Il y a 4 ans
C'est à cause de ce genre de mésaventure que je me suis mise à lire en anglais. Au moins je n'attends plus les traductions.
Thaïs Il y a 4 ans
Je ne pense pas que ce soit pour moi.
Merci cachou pour ces idées
keisha Il y a 4 ans


Oui, autant se lancer dans une série complète!



Géraldine Il y a 4 ans
par rapport au resto et au salon, mets juste un comm sur mon billet pour que je pense, qques jours avantà à t'envoyer le lieu de ralliement exacte et un N° de portable. Comme ça, si tu peux ressortir (ça ne je sais pas effectivement) et au dernier moment te joindre à nous, ne serait-ce que pour le dessert ou le café, ce serait cool !
keisha Il y a 4 ans


Oui, excuse moi d'avoir répondu au mauvais endroit , je voulais en fait répondre à ton article directement, mais à tête reposée ... Je dois d'abord acheter billet de
train et billet d'entrée.



Lou Il y a 4 ans
je me souviens d'avoir été assez frustrée avec "les fourmis" de werber, et puis quand le 3e tome est sorti l'envie n'était plus là...
keisha Il y a 4 ans


J'ai dû en lire 2 ou 3 tomes de cette série, le premier est original, ensuite ça m'a ennuyée... De plus je ne crois pas que les mêmes personnages reviennent,
forcément ? Ou alors j'ai oublié...



Manu Il y a 4 ans
Je comprends ta frustration :-) , je me demande quand la série de manga de Nana se terminera ... et si elle se terminera un jour hihi
keisha Il y a 4 ans


Ah la la c'est tout le problème ! Encore heureux s'il s'agit d'une "fin" satisfaisante, mais là je suis en plein dans l'action. Une manoeuvre éditoriale ??? Pour les
Nana, on peut douter de la fin de la série aussi...



yueyin Il y a 4 ans
aaargh oui ça m'est arrivé comme à tout le monde et pire encore,une série qui n'est plus éditées et dont tu en toruves que quelques tomes, tu imagines l'horreur :-)))
Cela dit celle-ci me tente bien
keisha Il y a 4 ans


Cette série est bien, le tome 4 est paru en anglais (pas de problème quand j'aime) mais ce ne sera pas encore la fin. Donc j'attends.
Sur les blogs je vois une série de Robin Hobb qui plait beaucoup, mais maintenant : méfiance!
Pour ton problème : les livres d'occasion? Internet ?



Catherine Il y a 4 ans
Contente de voir que je ne suis pas la seule "frustrée" de cette série incomplète! Vous le savez peut-être déjà, mais le tome 5 en anglais est prévu pour avril 2010 et s'intitulera "The Trade of Queens". Eh oui, encore faudra-t-il attendre la traduction!
keisha Il y a 4 ans


@ Catherine
Le tome 3 s'arrêtant en plein milieu, c'était trop frustrant, limite malhonnête! J'avais entendu parler d'un tome 4 (en anglais?), et voilà un tome 5... L'anglais ne me fait pas peur, mais
j'attendrai car j'ai pas mal à lire! Merci de l'information, c'est une bonne série, espérons que l'auteur la terminera assez vite.



isa Il y a 3 ans

je viens de terminer le tome 3 et j'étais à la recherche frénétique d'un tome 4 sur le net et...rien ! S'arrêter ainsi dans l'histoire est plus que frustrant : un espoir, qu'il soit un jour traduit
!


keisha Il y a 3 ans


@ isa
Tout à fait d'accord avec toi, c'est frustrant. Les tomes 1 et 2 s'achevaient de façon acceptable (même si on savait qu'il y aurait une suite) mais là c'est le "cliffhanger" total!!! Sans doute
des raisons commerciales? Je crois qu'il existe les tomes 4 et 5 (car le 4 semble se terminer de façon aussi abrupte) mais en anglais. Alors j'attends, même si je pourrais les lire en anglais,
car qu'est ce qui prouve qu'on n'aura pas une série à 10 tomes omme cela se fait parfois? C'est dommage, car j'ai bien accroché avec l'histoire, et pourtant j'en lis peu dans ce domaine...

Commentaires