Catalène Rocca



http://media.librairiedialogues.fr/45/attachments/medium/8/8/4/000551884.jpgCatalène Rocca
Jean-François Delapré
La table ronde, 2010
 
 
 
 
L'auteur est libraire, là bas, à l'ouest... Deux courtes nouvelles (à chute, je précise) qui se savourent très (trop) vite. Deux bonbons à laisser fondre dans la bouche, laissant un goût si agréable et parfumé. Une femme, un homme pénètrent dans une librairie.  On y sent l'amour des livres, des écrivains et des lecteurs. Allez, poussez aussi la porte...
 
Note à M'sieur Cadbury Delapré : vous pouvez nous le faire un peu plus long, s'il vous plait?
 
 
  Un grand merci à Clara pour ce livre voyageur
  Les avis de Dominique, Cecile, Mollat (qui en dit plus sur l'auteur), Cathulu,anafrance76, Lou et son bel échange avec maggie

Commenter cet article

mango Il y a 3 ans


Si je lis cet auteur qui a écrit ce  petit livre trop court à mon goût c'est parce qu'il est de Lesneven!



Yv Il y a 3 ans


Je sens une frustration côté longueur ?



clara Il y a 3 ans


L'auteur  tient une livrairie  à Lesneven, une librairie qui s'appelle Saint Christophe...


Si vous passez pars là, vous pouvez aller lui dire bonjour...





Si vosu passez par là, vosu piuvez



Gwenaelle Il y a 3 ans


Un écrivain de Lesneven! Mais je suis obligée de le lire, c'est malin ça... en plus aujourd'hui, je crois que ma PAL va prendre quelques centimètres!  Je vais arranger le coup avec Clara.



maggie Il y a 3 ans


Trop mignon le chat, tu ne le ferais pas voyager comme tes livres ?


Comme tu sais j'avais beaucoup apprécié la fraîcheur et le style fluide de ces nouvelles surprenantes !



Pickwick Il y a 3 ans


Le billet de Lou et Maggie m'avait beaucoup plu, alors, si tu en remets une couche... je me renseignerai bien sur le point de savoir si le livre est déjà retourné en Bretagne...



Liliba Il y a 3 ans


Je file chez Clara pour m'inscrire !



Manu Il y a 3 ans


Vraiment tentant, je me souviens du billet de Lou mais je dis stop aux livres voyageurs



Dominique Il y a 3 ans


Un petit clin d'oeil amical vers ton billet et vers le livre que j'ai aimé et lu avec le sourire



keisha Il y a 3 ans


@ Dominique


Un très joli livre, une atmosphère, un style, mais l'auteur doit absolument continuer!!!



Bénédicte Il y a 3 ans


le titre est en tout cas extrêmement poétique



keisha Il y a 3 ans


@ Bénédicte


Sans trop en dévoiler je peux dire qu'il s'agit du nom de la femme apparaissant dans la première nouvelle. Très joli nom en effet.



pascale Il y a 3 ans


je l'avais déjà croisé ce petit livre, bien tentant malgré son poids léger, il sera vite avalé ... bon bon je vais aller faire un tour chez Clara !






keisha Il y a 3 ans


@ pascale


Avec ce livre j'ai dû battre mon record de durée de lectu (tu verras toi même), mais j'avoue que le relire est plaisant aussi!



Edelwe Il y a 3 ans


Pourquoi pas? je note!



keisha Il y a 3 ans


@ Edelwe


Je pense que tu aimeras ce petit recueil (deux nouvelles seulement!)



Marie Il y a 3 ans


On peut dire que tu sais trouver les mots pour nous mettre l'eau à la bouche ! Je n'ai vraiment pas le coeur à résister à une telle gourmandise !






keisha Il y a 3 ans


@Marie


Un tout p'tit bonbon, hélas! Mais l'auteur peut récidiver, je l'espère!



Leiloona Il y a 3 ans


Billet court mais très tentant !



keisha Il y a 3 ans


@ Leiloona


Etant donné la brièveté du livre, si on en dit trop, on a tout raconté! Sauf le style, qui lui doit être découvert.



Restling Il y a 3 ans


Rhhoooo mais ça a l'air un peu frustrant non ?



keisha Il y a 3 ans


@ Restling


Eh oui, un peu plus long serait mieux (ce qui prouve que j'ai aimé!)

Commentaires