Grand amour



C'était fatal que, tout (ou presque) de rose pâle vêtue, APN rose dans le sac, je découvre en rentrant à la maison,  qui m'attendait patiemment : Le grand amour !!!!
 
"Les bruits, le décor s'effacent, la cuisine et ceux qui l'occupent se volatilisent. Un coup de cymbale retentit, des colombes par dizaines sont lâchées dans le ciel. Les prairies reverdissent, des enfants y gambadent en riant..."
Il est là.
Enfin.
Euh, le roman, quoi.
IMGP1292.JPG
 
  Agnès est plutôt mignonne et intelligente, mais elle aborde le second versant de la trentaine dans un grand désert sentimental. Voilà une décennie qu'elle gagne sa vie à traduire des romans dits roses, alors évidemment elle n'en sort pas indemne et a fini par "se convaincre que:
1) Le grand amour existe.
2 ) Il procure, en général, une intense satisfaction sexuelle.
3 )S'il n'a pas nécessairement les traits d'un Yankee que les privations de la guerre ont transformé en bête de sexe ou d'un jardinier analphabète qui n'a pas son pareil pour mordiller les lobes d'oreille, il est, de toute façon, d'une beauté confinant à la perfection."
 
Comme Fabien Castan.
Le rugbyman du mois de mai dans le calendrier de l'équipe d'Aurillac, qui la fait fantasmer depuis un an!
 
Un soir, elle écoute les conseils de Colette, son désespoir et son GPS, et file à Aurillac.
 
Pourquoi cette lecture? La curiosité (féminine?), les billets des blogueuses, le professionnalisme de la gentille Solène, les neurones vraisemblablement relâchés à cause du soleil et désireux d'une pause après 800 pages de goulag.
 
Excellente idée de départ pour ce roman sympathique qui utilise toutes les ficelles de la chick lit en la détournant gentiment. Coups de théâtre, coïncidences, nombreux moments drôles (ah les vestiaires) ou plus tendres, le cocktail se laisse savourer. Le personnage de Pierre-Marie m'a conquise, plus que Fabien (oui, il est beau, et alors?).
Une lecture détente.
 
Il s'agissait donc de Grand amour, de Stéphane Carlier, paru en 2011 au cherche midi. Merci Solène!
Les avis de fashion, karine:), stephie,Cuné, L'irrégulière
L'auteur
http://storage.canalblog.com/42/01/147841/9186865.jpg
 

Commenter cet article

Lystig Il y a 2 ans


tu es prête pour les Harlequinades !!!!



keisha Il y a 2 ans


@ Lystig


Ah non! Une fois suffit...


Quoi, il y en aura encore? J'ai lâché l'infirmière amoureuse du médecin, la dernière fois, pas pu finir, même pour le challenge.



clara Il y a 2 ans


Très joli gilet !



keisha Il y a 2 ans


@ clara


Tu as vu, je suis une fille!



Aifelle Il y a 2 ans


Oui, bon, non merci



keisha Il y a 2 ans


@ Aifelle


Je ne pensais pas te tenter, même pas une demi-seconde, tu es très sérieuse et as plus de volonté que moi.



Stephie Il y a 2 ans


Un bon roman-détente. Moi non plus, Fabien n'est pas mon préféré. D'autant que la belle déclaration c'est l'autre Fabien qui la fait ;)



keisha Il y a 2 ans


@ Stephie


Pierre -Marie m'a conquise, quand à l'autre Fabien, eh bien, je lui aurais bien laissé sa chance...



Malika Il y a 2 ans


Je sors de 600 pages de guerre du Biafra ...alors un petit roman bien léger, pourquoi pas !!!



keisha Il y a 2 ans


@ Malika


Tu sais, je l'ai lu après 800 pages d'un récit sur les camps soviétiques, donc c'était parfait pour décompresser!



Gwenaelle Il y a 2 ans


J'aime bien les détournements de genres... en général, le lecteur s'amuse bien. Je le note donc...



keisha Il y a 2 ans


@ Gwenaelle


Je voulais savoir ce qu'un auteur masculin pouvait écrire sur un pareil thème rose... C'est souvent bien amusant!



Dominique Il y a 2 ans


Le rose n'est pas ma couleur préférée mais je trouve qu'elle te va bien au teint



keisha Il y a 2 ans


@ Dominique


L'anecdote est véridique... Parfois je suis en rose (pastel, quand même).



Océane Il y a 2 ans


De temps en temps, ça détend bien ce genre de lectures :)



keisha Il y a 2 ans


@ Océane


Après un pavé bien dur sur le Goulag, c'était parfait (mais point trop n'en faut quand même!)



Irrégulière Il y a 2 ans


En effet, ça détend bien !



keisha Il y a 2 ans


@ Irrégulière


Objectif atteint!!!



titoulematou Il y a 2 ans


ton résumé m'intrigue... vais-je me laisser tenter??????






keisha Il y a 2 ans


@ titoulematou


That is the question! Lecture détente...On en a besoin aussi!



Cynthia Il y a 2 ans


Je ne te savais pas amatrice du genre, Keisha ^^



keisha Il y a 2 ans


@ Cynthia


Beuh, pas trop trop, là j'étais surtout curieuse. Je me suis bien amusée, c'est sûr, mais je m'amuse souvent autant avec des romans moins "roses". On va dire que c'est un pastiche?


En tout cas c'est pas mal écrit.



Constance Il y a 2 ans


Je n'essaie même pas de résister au grand amour !!



keisha Il y a 2 ans


@ Constance


Nous sommes des midinettes cachées!



Manu Il y a 2 ans


Je doute de céder à ce grand amour



keisha Il y a 2 ans


@ Manu


Tu es moins curieuse que moi, mais je te comprends, on peut tout à fait s'amuser avec d'autres romans.


D'ailleurs les lectrices ont peu craqué pour Fabien, mais pour un autre. Aaaah les femmes...



A_girl_from_earth Il y a 2 ans


Oh ben ça alors! Contre toute attente, ça m'attire! Je sens que ça me plairait beaucoup même! J'adore ton introduction en passant!



keisha Il y a 2 ans


@ A girl from earth


Mon intro? Oui, ça m'est venu tout seul, l'anecdote est véridique de toute façon.


Pourquoi pas, en effet? Il y a des passages très réussis.



Géraldine Il y a 2 ans


Et bien moi, ça me tente. Par contre, tu devrais arrêter de mettre des photos des auteurs, car je risque de perdre toute objectivité !



keisha Il y a 2 ans


@ Géraldine


Ah bon, Géraldine? Je pense que le roman te ferait passer un joli moment...Quant à l'auteur, j'ai mis sa photo pour
prouver que ce n'est pas une américaine brushisée et/ou choucroutée...



Hélène Il y a 2 ans


Des rugbymens ? où ça ?



keisha Il y a 2 ans


@ Hélène


Dans le roman (y compris dans les vestiaires)... Quant aux calendriers, ne mens pas, tu en as déjà vu!



Géraldine Il y a 2 ans


Il n'en n'est que plus charmant !



keisha Il y a 2 ans


@ Géraldine


Nous avons donc les mêmes valeurs... A ton service, Géraldine!



Géraldine Il y a 2 ans


Doutais tu de mes valeurs ??!!!!



keisha Il y a 2 ans


@ Géraldine


Avec le fromage de chèvre et le p'tit vin (avec modération) nous avons déjà de solides bases communes...



Lilibook Il y a 2 ans


Je ne dis pas non, j'aime bien de temps en temps ce genre de lectures. C'est ce que j'appelle une lecture détente et ça fait du bien.



keisha Il y a 2 ans


@ Lilibook


Nous avons besoin de lecture détente, ou de lecture qui fait voyager aussi...Mais j'aime bien quand c'est plus costaud, cependant.



Noukette Il y a 2 ans


J'ai bien besoin de ce genre de lectures en ce moment !!



keisha Il y a 2 ans


@ Noukette


Pour un moment léger et rose, oui... Mais la vraie vie est passionante aussi!



Clair de Jour Il y a 2 ans


Je vais en parler cette semaine, une bonne lecture détente ! Ce livre fait un bien fou :)



keisha Il y a 2 ans


@ Clair de jour


Bonjour! Oui, nous avons aussi besoin de lectures sans prise de tête...



Karine:) Il y a 2 ans


Ah oui, le vestiaire, c'était ma foi assez drôle!  Bon, j'ai moins aimé que tout le monde hein... call me weird!



keisha Il y a 2 ans


@ Karine:)


J'ai lu ton billet, oui, il y a des trucs qui passent moins bien, et finalement les lectrices préfèrent Pierre Marie à Fabien, donc quelque part la classe, le brillant, la drôlerie, à des
muscles...

Commentaires