Je déménage!



 
Ma première automobile fut une 4L sans ceinture et à trois vitesses (plus la marche arrière quand même) que je savais démarrer à la manivelle les petits matins frisquets.
Vint ensuite une 104 Pijo, dont les boulons de la roue crevée ne me résistèrent guère.
Puis la 504, toujours Pijo, la voiture de l'Afrique, goulue en huile, mais je savais l'abreuver.
 
Maintenant avec ma Clio pourtant pas trop bourrée d'électronique, c'est "euh, comment ouvrir le capot?", "ah bon en appuyant là je sais s'il manque de l'huile?" "pas de bougies? euh oui c'est une diesel".
Autant dire qu'avec moi il faut du simple!
 
De même overblog (aka un peu trop souvent overbug mais je survivais) m'avait plu pour sa facilité de prise en main. Mon design était si basique qu'on ne pouvait même pas changer son CSS (comme si j'allais m'amuser à ça!)(si, je sais le faire quand même, non mais, c'est juste que je ne veux pas).
 
Or donc par une fatale journée de juin, débarqua (tadaaam) une nouvelle version, en essai. Je suivis inquiète les échanges sur le forum. Je fis même une incursion sur la nouvelle plate forme. Il semblerait qu'il vaille mieux être un pro de la bidouille et des mains dans le cambouis pour en tirer quelque chose.
 
Non, je ne suis pas rétive à un progrès (si c'en est un), mais franchement je me moque du design (plus c'est simple, mieux c'est) , de la visibilité sur Faceb**k et autres trucs où ça gazouille. Je suis même désinscrite depuis plus d'un an du classement wikio (ex wikio d'aillleurs), c'est dire.
 
La mort dans l'âme, car cela m'oblige à quitter un blogounet né il y a plus de quatre ans, je migre.
http://cdn7.fotosearch.com/bthumb/CSP/CSP542/k5421439.jpg
Sans même les cartons, d'ailleurs. Ce blog, qui représente des heures de ma vie, ses centaines de billets et milliers d'échanges, ne sera pas récupéré sur une autre plate forme. Je n'ai pas bac+25 en bidouillage, et surtout pas le temps.
De temps en temps je reviendrai arroser les plantes voir s'il bouge encore et répondre aux commentaires.
 
L'aventure se poursuivra ici
 
Au début il y aura des tâtonnements, certaines fonctionnalités overblog me manqueront (il semble que les visiteurs ne sont pas avertis de la réponse aux commentaires?)et peut être que finalement la nouvelle plateforme overblog sera tellement géniale que j'aurai des regrets?Merci d'ailleurs à ceux qui prennent de leur temps sur le forum pour essayer de résoudre les problèmes posés.
 
Mais tant pis, j'y vais...
 
Mettez donc vos pendules vos liens à l'heure, siouplait. Et à bientôt.
 

Commenter cet article

Manu Il y a 1 an

Nouveau lien ajouté
kathel Il y a 1 an

Je vais noter tout de suite ta nouvelle adresse, bien sûr... Moi, je reste pour l'instant sur overbog, tant qu'il n'y a pas d'obligation d'utiliser la nouvelle plateforme. Je verrai un peu plus
tard !
Catherine Il y a 1 an

Ah, une réponse à mes questions (je t'ai laissé un commentaire sur le nouveau blog) : les anciens articles resteront là et ne donc migreront pas sur le nouveau blog.


Bon, de toute façon, je me suis inscrite à ta nouvelle newsletter et j'ai noté le nouveau lien dans Mon annuaire littéraire (ici). Je viendrai suivre les travaux et les améliorations.


J'ai aussi essayé la nouvelle formule d'OB : elle ne me plaît pas plus que ça mais elle est en Béta et on retrouve l'ancienne formule si on se connecte sur son blog donc je survis .


Bonne continuation et à bientôt.
Versus Il y a 1 an

Bien noté votre nouvelle adresse!


Ici, si l'hôtesse le voulais on pouvait laisser une image...

Sur blogspot on ne peut que laisser un lien de l'image. Elle apparaît uniquement pour celui qui le demande et ne s'impose pas comme ici...


Alors j'en profite...sans exagérer






Suzanne Il y a 1 an

Voilà gentille dame, j'ai déposer ton lien nouveau chez moi.

Par contre les photos peuvent s'aggrandir ...(un peu) et être vues
à part...





Une nymphette, ça vous va?
Lystig Il y a 1 an

tu me connais, il y a une infolettre, chouette, mais pas de "réponse aux comms" !!!


mais je te suis quand même !!!
Papillon Il y a 1 an

AH tu me fais carrément peur là ! Moi aussi je suis sur OB et je pense depuis longtemps à aller ailleurs, ce qui m'arrête c'est que je ne  veux pas perdre tout ce que j'ai construit depuis
six ans. Je m'étais promis de me pencher sur la nouvelle plateforme au mois d'aout quand j'aurai un peu de temps devant moi...tu as été plus rapide que moi une fois de plus...
Lystig Il y a 1 an

c'est ce que je fais, mais parfois, j'oublie d'y retourner !
emmyne Il y a 1 an

C'est la saison des migrations, courage. Lien changé dans l'heure :)
Sandrine(SD49) Il y a 1 an

aussi sur over-blog je ne vois pas de différence, il faut dire que je ne les cherche pas. Evidemment je te suis !
Flo Il y a 1 an

J'ai laissé les deux liens sur mon blog mais je note qu'il a suffit que je me décide à ajouter une liste de liens sur mon blog pour qu'Allie et toi choisissiez de déménager !! ;p


A bientôt sur l'autre blog (au moins je pourrais voir le message auquel je laisse un com' parce que ça, par contre, ça me soûle vraiment quand je visite un blog chez OB !)
La Pyrénéenne Il y a 1 an

Au moins , je pourrais peut-être t'aider sur blogspot ... enfin, je dis bien peut-être !!! ;-)
Leiloona Il y a 1 an

Mais pourquoi es-tu obligée de aprtir ? Vous êtes obligés de suivre la mouvance des changements ?
Leiloona Il y a 1 an

Euh l'adresse ne mène nulle part. :(
keisha Il y a 1 an


@ Leiloona


Je viens de la vérifier, elle fonctionne!  Ou tu la copie colle directement ?



sylire Il y a 1 an

Je n'ai m^eme pas eu la curiosité de m'intéresser à la nouvelle version d'OB. Ca me gave ! Je reste comme cela tant qu'on ne me force pas à changer
keisha Il y a 1 an


@ sylire


Ne t'inquiète pas, c'est moi qui suis une exploratrice , mais pas courageuse. Les changements ne sont pas pour maintenant, et tout se fera tranquillement je crois. C'est juste que je voulais
déménager, et ce depuis longtemps (j'ai même un blog essai chez WP ouvert il y a deux ans!)



Brize Il y a 1 an

Bon, je file voir là-bas (si tu y es) !
keisha Il y a 1 an


@ Brize


OK! Pendant quelque temps je vais faire l'aller retour entre les deux, mais les nouveaux billets seront sur l'autre!



Ys Il y a 1 an

Il n'y a pas besoin d'être Einstein pour emporter les cartons, franchement, il y a des logiciels qui font ça tout seuls, tu aurais dû au moins essayer vu que tu as tout à y gagner. Et mille fois
dommage que tu choisisses blogspot, Wordpress, c'est bien mieux et pas compliqué du tout (et les copines blogueuses, ça sert à dépanner, non ?). Bon, heureusement, tu n'as pas choisi canalblog et
son insupportable pub, je suis à 2 doigts du boycott...
keisha Il y a 1 an


@ Ys


J'y ai pensé, à tout déménager, mais je suis une trouillarde qui a peur que ça bloque en plein milieu. Et puis bon, le blog chez OB reste là, avec tout les billets, alors... J'ai aussi mis en
lien les billets de OB sur blogspot. Je ferai peut être manuellement le déménagement de certains billets, mais pas de tous. C'est là que tu t'aperçois que finalement tu es assez détaché de tout
ça, quand même.


Tu le sais, OB résiste beaucoup quand il s'agit de le quitter! Tu l'as vécu.


Pourquoi blogspot et pas WP? Figure toi que j'ai ouvert un blog WP il y a plus de deux ans, en prévision d'un déménagement, mais patatras il y a peu WP a rendu la dépose de commentaires plus
compliquée, obligeant à bidouiller les adresses mail, bref ça m'a perturbée. Ne t'inquiète pas, je n'allais pas choisir canalblog et sa pub intempestive (ça c'était un critère de choix!) et j'ai
veillé à ce qu'on puisse commenter chez blogspot sans devoir entrer des codes peu lisibles (je suis là aussi à deux doigts du boycott de certains blogs)


Additif


Je viens de voir quelque chose qui pourrait convenir à l'import (de fichiers?) mais il faut des fichiers .xml, et là déjà j'ouvre les yeux...



Karine:) Il y a 1 an

Je n'en suis pas là... je n'ai même pas osé essayer la nouvelle version ;)))  Mais je réajuste mes liens!
keisha Il y a 1 an


@ Karine:)


Merci!


Je n'aurais peut être pas dû aller me faire peur en explorant la nouvelle version...D'ici à ce qu'elle arrive, elle sera meilleure, je pense!



In Cold Blog Il y a 1 an

Je comprends ta décision.
Je me suis laissé convaincre de migrer mon blog sous DotClear parce que c'était soit disant plus facile et plus flexible. Ce qui est certainement vrai... quand on sait bidouiller, ce qui n'est
pas mon cas. Résultat, je me retrouve aujourd'hui avec un outil dont je suis infichu de me servir en toute autonomie (je ne suis même pas capable de faire les mises à jour!). Cela fait plusieurs
mois que j'envisage de (re)déménager mais pour où, c'est la grande question qui fait que je n'ai pris encore aucune décision. Comme Ys, plusieurs personnes m'ont vanté Wordpress mais ça ne m'a
pas l'air mieux fait pour les cyberquiches de mon genre...
Quoi qu'il en soit, ton nouvel URL est noté !
keisha Il y a 1 an


@ In Cold Blog


La plateforme parfaite n'existe pas. Sur OB on peut par exemple mettre en forme ses commentaires et bien s'amuser. Sur blogspot, non. Les visiteurs sans GR ou autre vont avoir aussi du mal à
suivre mon nouveau blog, je crois. On verra bien.


OB est super pour les quiches qui veulent bloguer tranquille, mais permet aussi d'avoir les mains dans le cambouis... J'ignore si ça va durer...


De toute façon je voulais bouger, tu sais, il y a plus de deux ans que j'ai ouvert un blog chez WP, c'est assez aisé de prendre en main les fonctionnalités, mettre une bannière est un jeu
d'enfant, mais récemment c'est tout un binx pour les comm, il faut bidonner son adresse mail. Pas grave, remarque, et je ne veux pas te détourner de WP juste pour ça. Les utilisateurs en ont
l'air content, il y a de beaux designs, on peut vraiment pas mal personnaliser - et ce sans être un pro!


J'ai pris blogspot parce que c'est aisé aussi, même si tout n'y est pas! Surtout, surtout, il n'y a pas de publicité! canalblog est une horreur (même si je suis les blogs des copines là bas, bien
sûr)


Ton blog me plait bien aussi, comme il est!



cathe Il y a 1 an

Je note ta nouvelle adresse. Tiens personne ne parle de blogspirit que j'ai depuis le début et qui me satisfait. J'utilise Wordpress au boulot mais, en effet, pour faire des trucs compliqués ce
n'est pas évident !
keisha Il y a 1 an


@ cathe


Tiens oui, blogspirit, on n'en parle pas (j'aurais juré que tu étais chez Hautetfort)(pour le design, ça ressemble?) et ma foi si c'est stable et facile, c'est tout bon!



Le Papou Il y a 1 an

C'est noté, tant pis pour toi !





Le Papou


PS; Mon D... jamais je ne dirai quelle fut ma première voiture, les lecteurs penseraient que je suis vieux.
keisha Il y a 1 an


@ Le Papou


Avec ce billet, je suis cuite! Des trucs pareils, ça vous renvoie tout de suite dans le passé lointain...



cathe Il y a 1 an

Blogspirit et Hautetfort c'est la même boîte. Le premier est payant, l'autre gratuit. Et sinon j'administre un blog sur Overblog pour une amie qui a une boutique, mais comme Sylire je ne me suis
pas préoccupée de la nouvelles version...
keisha Il y a 1 an


@ cathe


Ah d'accord, d'où quand même des designs qui se ressemblent un peu. J'aime bien les designs simples!


Pas de souci pour l'instant avec la nouvelle version, en essai, qui espérons-le sera fignolée d'ici à ce qu'elle soit obligatoire.



le Merydien Il y a 1 an

Wait and sea puisque c'est bientot les vacances. J'ai fait comme toi en ouvrant un blog sur WP mais j'ai trouvé le systeme pénible à gérer. J'ai eu aussi un blog sur blogspot, un peu basique à
mon gout, quand à canalblog, la pub non merci.De toute façon, la nouvelle plateforme OB devra sans doute se charger automatiquement du transfert de l'ancien blog.En attendant je vais devoir faire
un control c control v trop dur pfff
keisha Il y a 1 an


@ le Merydien


WP difficile? J'en ai un depuis deux ans, pour contrer les bugs OB.


blogspot basique? Alors ça me va! Et je crois qu'il y a une nouvelle plateforme depuis quelque temps, même moi je m'y retrouve...


canalblog : niet pour les mêmes raisons!


OB? Oui, le transfert sera automatique, d'ici là ce sera opérationnel!


A++



clara Il y a 1 an

Bienvenuu sur blogspot ( qui est simple d'utilisation!)!
keisha Il y a 1 an


@ clara


Tu as compris qu'il me faut du simple et pratique...



gambadou Il y a 1 an

quelle galère ces changements, mais en même temps ça fait avancer... Je mets le lien à jour.
keisha Il y a 1 an


@ gambadou


Cela m'a surtout donné le dernier coup pour me décider à partir réellement, ce que j'envisageais de toute façon.


A++



Yv Il y a 1 an

J'ai un peu les mêmes soucis que toi et j'hésite encore...
keisha Il y a 1 an


@ Yv


Sur la plateforme actuelle OB, pas de soucis (sauf un gros ralentissement pour ouvrir l'onglet commentaires qui commence à être lourd), et globalement une grande facilité d'utilisation.Mais - car
il y a un mais- depuis quelque temps j'ai envie de changer et je n'ai pas envie d'attendre la finalisation de la nouvelle version. Sans doute cela n'est-il qu'une fausse alerte.


Il y a des fonctionnalités OB qui sont bien, tu sais, par exemple avec les commentaires, mais je voulais pouvoir mettre un même billet ans plusieurs catégories, par exemple.Et ça, rien à faire
avec OB, j'ignore pourquoi.



Margotte Il y a 1 an

Bonne route !
keisha Il y a 1 an


@ Margotte


Merci à toi! L'aventure continue!



**Fleur** Il y a 1 an

C'est noté !
J'ai testé aussi la nouvelle plateforme OB juste comme ça pour voir comme j'ai encore le blog des "mercredis de l'album"chez eux  Résultat: j'ai rien compris à ce nouveau fonctionnement et
je me dis que beaucoup de personne vont aller voir ailleurs !
keisha Il y a 1 an


@ Fleur


Les gens qui aiment la simplicité s'inquiètent, mais je pense qu'il s'agit d'une version encore non définitive et que ça va s'arranger.Mais je voulais changer quand même...



Lilibook Il y a 1 an

Je prend note de ta nouvelle adresse bien sûr !!
keisha Il y a 1 an


@ Lilibook


Merci de ta fidélité!



Valérie:) Il y a 1 an

Je n'ai pas encore essayé la nouvelle version d'OB : ça me fait peur ;-) je note ta nouvelle adresse pour mon GR, bon week-end !
keisha Il y a 1 an


@ Valérie:)


Evite! La nouvelle version sera vraiment prête dans quelques mois, sans souci.


Bon WE et à++



claudialucia Il y a 1 an

C'est noté! Bon courage! Tu vas sur blogspot comme moi. Sit tu as besoin d'aide (dans la mesure de mes faibles connaissances!) n'hésite pas.


Je te mets le lien des Mes trucs pour blogger, un blog où de sympathiques personnages répondent aux questions des débutants (et des autres!)


http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/
keisha Il y a 1 an


@ claudialucia


J'explore blogspot depuis quelques semaines, bien avant de me décider pour de bon! Je suis une prudente...


Merci de ta proposition et du lien!


Edit: je viens d'y aller, c'est une mine de renseignements!



Anis Il y a 1 an

Oh, c'est bien dommage ! Je n'ai pas l'impression que la version de base de'over-blog soit plus compliquée que celle de blogspot. je pense que ceux (dont je suis) qui veulent rester simple le
pourront aussi, d'autant plus que le basculement se fera de lui-même lorsque toutes les fonctionnalités seront OK. Cela ne m'empêchera de toute façon pas de venir te visiter.
keisha Il y a 1 an


@ Anis


Me serai-je un peu vite paniquée? Peut-être. Bah, c'est fait, et je ne vais pas revenir en arrière!


blogspot est simple, mais n'a pas toutes les fonctionnalités d'OB, et réciproquement. La plateforme parfaite n'existe pas puisque nous sommes tous différents!


Merci de ta fidélité.



Géraldine Il y a 1 an

Ca pour être une surprise, c'est une surprise.... Je poste mon comm ici pour être sur d'avoir une réponse justement, car sur l'autre plateforme, je ne reçois pas la réponse. Car les seules fois
où j'ai coché pour recevoir la réponse, j'ai reçu tous les comm suivants....


Qu'est-ce que tu reprochais vraiment à OB ? Et, suite à ton comm chez moi, j'ai été voir les histoires de nouvelles platefore OB et je n'ai rien compris. Qu'est-ce que ça va changer vraiment ????
Merci de m'éclairer ! Bon, je rentre ta nouvelle adresse dans mon GR !
keisha Il y a 1 an


@ Géraldine


Actuellement une version bêta est testée et j'ai eu le tort d'aller y faire un tour... Bon, j'ai peut être trop vite
paniqué, mais de toute façon je pensais bouger un peu.


Une des différences en faveur d'OB, c'est en effet la notification de réponse à un seul commentaire, et non pas toute la série! Je crois qu'avec canalblog on a aussi ce problème. Pour blogspot je
ne sais pas trop, il faudrait que je teste!


Ce que je fais avec les plateformes qui ne préviennent pas, c'est d'y retourner voir la réponse (OK, il faut y penser, et ça, ce n'est pas toujours facile)


Merci de ta fidélité!






Florinette Il y a 1 an

Depuis le début je suis sur OB et je ne sais pas ce que cette nouvelle plateforme va donner... Si c'est trop la galère, je changerais de crèmerie ! ;-) Je vais maintenant prendre note de ta
nouvelle adresse en te souhaitant un bon début de semaine, bisous
keisha Il y a 1 an


@ Florinette


OB a pas mal de fonctionnalités simples, et je déteste bidouiller. Il manque deux ou trois bricoles, mais je m'en passais.J'ai eu peur (à tort?) et en ai profité pour aller me balader et changer,
comme j'en avais finalement envie.


Bonne soirée à toi!



Une Comète Il y a 1 an

Je note ta nouvelle adresse ! je te suivrai partout où tu iraaaaaaaaas...
keisha Il y a 1 an


@ Une Comète


Fidèle comme une ombre, jusqu'à la fin des teeeeeeeeeemps! Tam tam tam tatam... (OK, j'espère qu'on a bien la même chanson en tête)


Merci!



juliette Il y a 1 an

je te suivrais jusqu'au fin fond du Montana, alors blogspot... Une pécadille!
keisha Il y a 1 an


@ juliette


Tu parles! Surtout que ce n'est même pas à l'ouest du Pecos...



mrs pepys Il y a 1 an

Tu me rassures ! j'ai renoncé à me lancer dans le tripatouillage d'html et autre css et  j'ai aussi choisi l'option déménagement, mais avec les cartons...
keisha Il y a 1 an


@ mrs pepys


Je te suis! J'ai hésité avec WP, que j'aime bien aussi, mais hésité à cause d'une histoire de commentaires pas toujours faciles à laisser, cause adresse mail. Peut être le problème est-il résolu.


Pour OB, je crois que ça va s'arranger, mais de toute façon, changer, ça fait plaisir aussi!


Les cartons viennent tout seul ou tu les emportes "à la main"?






mrs pepys Il y a 1 an

C'est à la main, que les plus de 300 cartons/billets vont être déménagés, mais sans les commentaires...


Les perspectives sur OB sont inquiétantes, car, sans compétences, il faudra se contenter de thèmes standards, très peu modifiables, sauf en mettant la main au porte-monnaie pour demander les
services d'un designer.
keisha Il y a 1 an


@ mrs pepys


Mon design sur OB était hyper simple, sans CSS modifiable... Comme je le garde ouvert, je vais suivre cela. Aujourd'hui
encore une nouvelle lettre informative.


Ici, c'était près de 800 billets alors déménager tout! Impossible. Peut être juste quelques billets que j'aime.Mais
le blog OB ne va pas disparaître.



Marie-Rose Il y a 1 an

Bonjour,


Le prix littéraire Confidentielles existe depuis 5 ans maintenant.
Le jury est composé de 10 membres du site pour le prix du thriller français et de 10 bloggeuses pour le prix du roman français.
Ces prix récompensent des livres parus entre mai 2011 et mai 2012.
Si vous souhaitez faire partie de ce jury, nous vous communiquerons dans les semaines à venir la sélection.
Les livres vous seront ensuite envoyés par courrier et nous vous demanderons de nous donner votre classement fin septembre.


Cordialement,


Marie-Rose
keisha Il y a 1 an


@Marie-Rose


Euh, cela dépend des titres, mais a priori pourquoi pas? Mon adresse mail est toujours keisha_41@yahoo.fr, et mon blog est toujours actif sous une autre adresse.


Mais avant de donner une réponse, je dois avoir la liste des livres sélectionnés, voir si c'est dans mon créneau de lecture.



Asphodèle Il y a 1 an

Ho ! Je sais que sur WP tu n'avais pas été convaincue ! Blogspot pour les commentaires, pas top, même en s'abonnant par e-mail ça ne marche pas ! Je l'ai fait il y a quelques mois et je recevais
les réponses sur ma boîte g-mail mais depuis quelques temps, ça ne marche plus !!! Je te lis plus que je ne commente mais quand même ! Bon emménagement à toi !^^
keisha Il y a 1 an


@ Asphodèle


Exact, blogspot est faiblard sur ce coup là, mais tellement facile d'utilisation que ça devrait aller. Je me contente d'aller voir les réponses sur les blogs (euh quand j'y pense)


Merci de ta fidélité!



Noukette Il y a 1 an

Hop ! J'y go de ce pas ! ;-)
keisha Il y a 1 an


@ Noukette


OK OK!

Commentaires