vendredi 8 juin 2012

Serial Blogger


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51vb8EUGEuL._SL500_AA300_.jpg
Un blog où se croisent Bettina, Alice et Naïma, puis la mystérieuse Jane. Toutes parlent de leur vie mais n'affabulent-elles pas un peu? La police enquête sur deux meurtres de jeunes filles, une autre disparaît, Alice et Naïma croient reconnaître Bettina, absente du blog depuis quelque temps...
 
Un titre accrocheur, un roman garanti sans vampire, loup-garou, ange, juste un serial-killer quand même, un ton plutôt juste, de l'humour, un bon rythme, voilà un roman qui devrait plaire à son public cible, lycéennes ou même collégiennes. Il s'agit bien sûr d'un blog où se racontent ces jeunes filles, qui ne tiennent pas toujours la promesse faite aux parents de ne jamais donner leur adresse mail ... et encore moins rencontrer n'importe qui. J'ignore si ce roman alertera réellement sur les dangers d'internet? J'ai trouvé aussi l'assassin peu crédible en as de l'informatique, alors que les policiers chargés de l'enquête étaient plutôt novices en la matière.. Ceci étant, un roman que j'ai dévoré jusqu'au final!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce coup ci, je remets la modération des commentaires, espérant ainsi vous éviter de devoir cocher au hasard des photos floutées!
Dites-moi si ça vous arrive encore, merci!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.