samedi 8 juin 2013

5

Oui, cinq ans.

Plusieurs blogueuses (cristie, insatiable blogueuse, cuné, A girl, Cachou, j'en oublie? ...) ont pensé à moi (en dépit du fait que je n'aime guère les tags) pour un Liebster Award dans les semaines précédentes, alors j'en profite pour répondre - à ma sauce.

D'abord, 11 révélations (!)

1 )  J'ai ouvert un blog le 8 juin 2008, c'était un dimanche. L'idée tournait dans ma tête depuis quelques semaines, et je visitais en douce quelques blogs, dont deux qui existent toujours. J'étais aussi inscrite à des forums, délaissés depuis  faute de temps.

2 ) Le 24 juin 2012, j'ai quitté la plateforme overblog pour celle-ci, blogspot, qui, mis à part les commentaires anonymes en anglais ou polono-serbo-croate, me convient bien.
J'essaie de rapatrier les anciens billets, en les laissant à la date initiale, ce qui évite d'affoler les agrégateurs de flux. Un jour j'aurai terminé.

3 ) Je me tiens en ce moment à trois billets par semaine, avec quelques uns tout prêts en brouillon.
 "Mais comment faites-vous pour lire autant? " D'abord, d'autres aussi lisent beaucoup. Disons que je lis vite, n'ai pas à m'occuper d'enfants en bas âge, et ne possède pas la télévision (je coche avec délectation la case idoine sur ma déclaration d'impôts). Des mauvaises langues pourraient suggérer que c'est mon chat qui lit, mais c'est faux, déjà que la pauvre bête corrige mes copies...

4 ) Bien évidemment j'ai toujours ou presque un livre avec moi (y compris au travail, pour un moment perdu), destiné aux attentes à la Poste, chez le médecin, etc... Ah oui, et même quand je vais en bibliothèque ou en librairie, j'ai souvent un livre sous le coude. Inquiétant?

5 ) J'essaie de ne pas trop acheter ou emprunter de nouveaux livres. Pas gagné.
Merci Cuné
6 ) Je suis inscrite à deux médiathèques. Sans commentaires. Dans l'une, on m'a repérée, et je suis autorisée à emprunter plus que le quota (si en plus on m'encourage...). Je leur fais acheter les livres qui m'intéressent, et j'adore arriver et entendre "ah, il y a un livre pour vous". Je me sens une star, moi aussi, what else?

7 ) En cinq ans j'ai eu la joie de rencontrer des blogueurs et des blogueuses, de me rendre à des salons du livre, et tout ça, c'est vraiment chouette, car bloguer en solitaire, pas trop mon truc.

8 ) J'habite chez un chat sociopathe. Qui me fait rire, c'est excellent dit-on.
C'est la couette que j'préfère
9 ) Depuis longtemps je suis fan d'opéra, et moi qui m'endors vers 21 h 30, suis capable de tenir trois heures d'affilée le soir à écouter une dame aux derniers stades de la tuberculose crier sa passion. Violetta, si tu me lis... Parfois il s'agit de trucs grandioses et baroques. Mais une mise en scène inventive fait tout passer!

Je suis une fidèle d'un opéra près de chez moi, théâtre "à l'italienne" de la fin du 19ème avec ses avantages acoustiques et les désavantages des places de côté. Une programmation à la fois classique et novatrice qui fait le bonheur des mélomanes, remplit la salle, le tout pour un prix raisonnable. Chef d'orchestre et chœurs sont sans reproche et le metteur en scène habituel est parfait.
Parfois c'est plus loin, à Versailles par exemple. (Je pourrais préparer un guide des opéras de France, avec étoiles ou pas)
Opéra de Versailles, photo prise de ma place


théorbe


10 ) Pour ceux qui sont toujours là :
Ma région, en plus du vin (avec modération, toujours) et du fromage de chèvre, offre bon nombre d'ensembles baroques, et, devinez quoi, c'est aussi occasion de sillonner ladite région.












11 ) Je n'aime pas le jazz, mais je me soigne.
Youn Sun Nah et Ulf Wakenius

Cachou m'a fait l'honneur et le plaisir de concocter des questions juste pour moi, alors je vais y répondre (les autres, je vous aime aussi, mais je ne peux allonger trop ce billet roman)

1) Quel est l'objet qui te caractérise le plus (que tu portes le plus, dont tu prends le plus soin, autre)(interdiction de répondre "livre")(ou "ordinateur")(oui, je suis dure)?
Réfléchissons. Que je porte le plus, à part montre et lunettes? Mes boucles d'oreille? Mais ça ne caractérise pas? Un coussin pour atténuer la dureté des sièges? Oui, voilà, c'est ça!

2) Tu es chez des amis, qui ont une bibliothèque bien fournie mais, catastrophe, les livres sont "mal" rangés, certains sont même tordus ou ont la couverture pliée parce qu'ils sont mal mis. La bibliothèque est dans la pièce dans laquelle vous allez passer la soirée, tu auras donc sous les yeux ces pauvres livres torturés pendant de longues heures. Que fais-tu?
Solution polie : je m'assieds dans un endroit où je leur tourne le dos (mais ne peux m'empêcher d'y penser)
Solution plus vraisemblable "Oh vous avez plein de livres, je peux jeter un coup d’œil?" et hop, en douce, je les soigne.


3) Tu as été tellement gentille que l'amicale des musées du monde entier (si si, ça existe) décide de t'accorder le droit d'avoir le tableau (ou la sculpture, c'est selon) de ton choix chez toi jusqu'à ta mort (après, il retournera au musée). Lequel choisis-tu?
La fuite en Égypte, le tout petit Rembrandt du musée des Beaux Arts de Tours.

4) Quel est l'aliment que tu détestes le plus? Pourquoi?
Les olives, parce que beurk et frissons. Bon, d'un autre côté, c'est rare qu'on serve un plat d'olives, donc dans la vie courante ça se passe bien.

5) Si tu voulais donner le goût de lire à un mathématicien hermétique à la lecture, que lui conseillerais-tu comme roman (oui, les essais sont exclus)?
 Tiens tiens, la BD Logicomix.


6) Tu as participé (sans le savoir) à un concours et tu as le droit de remporter gratuitement l’œuvre entière d'un auteur. Lequel choisis-tu?
Danièle Steel. Comme ça, ma maman a de quoi lire pour des mois et des mois (et ce sont ses étagères à elle qui craqueront)

7) Quel est le pire essai que tu aies eu l'occasion de lire? Et le pire roman? (non, c'est une seule question, pourquoi dis-tu cela?)
 Joker, pour ne pas me faire lyncher par ceux qui placent ce roman ou essai au dessus de tout.


8) Si tu ne devais plus lire que les livres d'un seul éditeur (grand format, choisir une édition poche serait trop facile...), lequel choisirais-tu? (oui, j'aime bien les choix cornéliens)
Gallimard, à cause de la Pléiade. Et ne pas dire que ce sont des "poche"... 1500 pages et 70 euros, on ne joue plus dans la même catégorie, là.

9) Quel est le livre dont tu meurs d'envie de voir l'adaptation au cinéma? Si tu as une idée de la chose, grâce à l'imaginaire de quel réalisateur?
Les images dans ma tête en cours de lecture suffisent. 

10) Et quelle est la meilleure adaptation de roman (nouvelle ou autre) que tu aies pu voir?
 Orgueil et Préjugés, adaptation BBC 1995.Pas duuuuuu tout à cause de Colin Firth, mais parce qu'en 5 heures, au moins, on ne perd rien du roman.

11) Quel est le billet de ton blog qui t'as donné le plus de satisfaction?
Sûrement pas celui-ci.

Et une question spécial "bloganniversaire" (parce que bon, l'événement le mérite):
11) Si on te dis "je suis allé(e) dans le futur et j'ai vu que ton blog avait fêté ses 10 ans", tu en penses quoi?
C'est possible, mais pas forcément sans aucun changement. Ah si, peut être aurai-je terminé à ce moment là de rapatrier tous mes billets d'overblog? Et rencontré plein de blogueurs en vrai?

100 commentaires:

  1. J'ai lu tout jusqu'au bout ouf ! ça a été une fièvre de cheval ce tag, une bénédiction pour moi je n'avais plus d'ordinateur, je ne sais même pas qui m'a taguée et quand :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je l'ai fait comme idée de billet anniversaire, maintenant je me rendors dans la non-taguitude habituelle.

      Supprimer
    2. Mal réveillée sans doute, je n'avais même pas capté que c'était l'anniversaire de ton blog ! bon bloganniversaire alors et ne nous lâche pas hein ?

      Supprimer
    3. J'ai failli insérer une image avec cinq bougies, puis j'ai oublié...
      Pas question de vous lâcher, non pas du tout, j'ai le festival America 2014 en ligne de mire!

      Supprimer
  2. Bravo et bon anniv' ! Tu as de la chance d'avoir un chat correcteur de copies, perso, ce sont les chats de mes élèves qui rédigent leurs copies!
    J'aime beaucoup l'idée de faire craquer les étagères de ta mère!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces pauvres félins sont accusés de bien des maux...
      Oui, je suis une fille indigne qui déjà offre au moins trois bouquins par an à ma maman (fête des mères, anniversaire et Noël)(Daniele Steel et ses copines sont prolixes, je ne risque rien). Hélas trois bouquins de ce genre = une semaine de lecture seulement.

      Supprimer
  3. Que de révélations ! ;-)
    Bon anniversaire à ton blog, alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais d'accord, mais tu ne sais pas encore tout! ^_^

      Supprimer
  4. Bon bloganniversaire ^_^.

    La quatrième chose sur toi (le livre partout, même en librairie ou en bibli), j'ai bien ri parce que c'est tout pareil pour moi (le pire: ramener son livre pour la pause du midi quand on travaille en bibliothèque).

    Jolie la solution diplomatique pour les livres mal rangés, je vais l'adopter ;-p.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour amener son livre en bibli, normal, quand on a un livre en route, on le continue!
      Dernièrement ma bibli m'a donné deux livres (des dons qu'ils ne veulent pas mettre en rayonnage, et l'un était un peu écorné, y'a pas, j'ai redressé les pages tout de suite...)

      Supprimer
  5. Bon anniversaire de blog Keisha ! Je confirme que le fromage de chèvre de ta région ets très bon!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas il voyage mal dans les colis... Ou les avions (j'ai testé une fois)
      On m'a demandé une fois de déguster à l'aveugle et donner mon avis, donc je peux en parler savamment (prochaine étape, devenir dégusteux d'fromage de chieuvre, avec la biaude colorée, non non pas ça!)

      Supprimer
  6. Joyeux bloganniv' ! J'adore cette réponse :
    "8 ) J'habite chez un chat sociopathe. Qui me fait rire, c'est excellent dit-on."
    On dit vrai. Rions, rions, il en restera toujours quelque chose :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus il y a la ronronthérapie. Je l'aime de plus en plus, découvrant des cris nouveaux. (*il ne lui manque même pas la parole*)

      Supprimer
  7. Joyeux bloganniversaire!

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. oui mais le goût y était et c'est ça l'essentiel ! Tu as réussi à me faire aimer le fromage de chèvres et rien que pour ça, tu as le droit à une médaille :)))!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où je constate avec effroi que tu n'aimais pas le fromage de chèvre et que j'en ai rempli une étagère de frigo?
      Mais tu y as pris goût, c'est l'essentiel!

      Supprimer
  9. Bon anniversaire à ton blog ! J'aime bien lire les TAG (plus qu'y répondre !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi mon cas, alors maintenant je me repose pour un bout de temps!

      Supprimer
  10. Ton choix de date d'ouverture de blog est très bonne (car facile à retenir !). Bon blog anniv et longue continuation, très chère amatrice d'opéras et amie fidèle d'un chat sociopathe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? 8 août aurait été plus facile encore. Mais c'est la date d'anniversaire de quelqu'un de ma famille, donc ça va. N'empêche que mon propre anniversaire, c'est dans quelque jours. Bref, j'aurais pu faire deux en un.
      Le chat me tourne le dos, regardant par la fenêtre...

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Merci à toi! Je suppose que tu es très très occupée!

      Supprimer
  12. Déjà que j'avais du retard dans la lecture des billets, là tu me mets dedans, car j'ai tout lu bien sûr et avec attention
    Opéra et chat je suis d'accord mais à condition d'ajouter les olives que j'adore
    Je lis énormément pour les mêmes raisons que toi, les Six petits enfants sont loin donc peu présents, la télé chauffe très rarement si tu ajoutes à ça la retraite imagine mon temps de lecture

    Bon anniversaire à ce blog !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour les olives... mais en fait c'est moins grave que si c'était tomates ou pommes de terre.
      Pas en retraite, mais en temps très très partiel, mi-temps on va dire, alors pour un prof, imagine le temps libre! ^_^

      Supprimer
  13. Joyeux bloganniversaire, Keisha !!
    Beau billet et beaucoup d'humour :-)
    Et caresses à ton chat ! (

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère vous avoir amusés avec ce bien long billet. Ensuite on reprend sec avec les livres!

      Supprimer
  14. Joyeux bloganniversaire !!! Et je te rassure, on peut avoir un enfant en bas âge et un blog mis à jour régulièrement. Enfin bon, je te l'accorde, c'est pas toujours simple quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement on se dit "mais comment font-elles?" Tu as une p'tite, tu travailles, et tu tiens un blog régulier, chapeau!

      Supprimer
  15. J'espère que si tu es encore là dans 5 ans, on se sera rencontrées pour de vrai :))) Vraiment! Bon blog-anniversaire... et au plaisir de te lire encore longtemps! Ton chat semble être hilarant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étant donné ta présence fréquente en France, tout est possible. Mais! Si un jour je casse la tirelire et découvre le Québec (c'est un projet depuis un bout de temps) j'arriiiiiiiiiiiiive!

      Supprimer
  16. Joyeux blog anniversaire Dame Keisha ! sache que je te lis depuis fort longtemps, bien avant d'avoir mon propre blog, et que je ne suis pas prête d'arrêter, vu la qualité des billets et la gentillesse de la propriétaire ! bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut il n'y a pas d'émoticônes Rouge tomate...
      Bisous et merci!

      Supprimer
  17. Je suis comme une comète, une lectrice régulière de ton blog, je ne laisse pas souvent de commentaires, le plus souvent ce serait pour dire "beau billet", "je suis d'accord", ou "pas encore lu, mais je note". Ce qui pourrait lasser à force.... Alors aujourd'hui, j'en profite pour dire quelque chose de vraiment différent (et original !), moi aussi j'ai un chat sociopathe et je l'aime quand même, mais lui, je ne sais pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Les chats sont des animaux fascinants et prévisibles si on les connait bien. Actuellement la mienne est sur l'appui de fenêtre, on pourrait la croire zen, mais non, dans son esprit défile anxieusement "mais quand va-t-on me remplir le bol de croquettes?" Bol bien sûr aux 3/4 plein, mais il faut savoir que le chat a besoin de se sentir en sécurité... Après, il reste assez égoïste, mais c'est une bouillotte idéale par temps froid. Le mien joue "à chat" et évidemment je joue avec lui (on est un peu malades, quoi)

      Supprimer
  18. Bon blogoanniversaire ! J'adore ton chat. Je t'envie ton statut de star des bibliothèque ! contrairement à toi, je lis très lentement et je suis très souvent en retard, et je prolonge les livres en plus. En outre, c'est toujours non pour mes commandes, trop pointues paraît-il ! Mais je suis très triste de ne pas trouver dans cette médiathèque honorable des livres classiques... ( comme fielding, les nabokov etc...). Au contraire, j'ai l'impression de ne pas être aimé dans ma bibliothèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment mon rythme faiblit, ou alors les pavés m'aiment, mais c'est moins rapide. Tant pis, le plaisir avant tout!
      Il m'arrive aussi de prolonger les durées d'emprunt, de les rendre sans les avoir lus, etc...
      Les commandes? Je ne demande pas vraiment tout et m'autocensure. ^_^ Et on m'a refusé un Dickens (OK, dans la Pleiade, trop cher) ^_^
      Mais comme ils possèdent déjà plein de Dickens, Trollope, Brontë, etc, je n'ai pas à me plaindre.

      Supprimer
  19. Bon anniversaire à ton blogounet!
    On est de la même cuvée puisque le nôtre soufflera aussi ses 5 bougies cette année ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année 2008 a vue beaucoup de démarrage, je connais plein de blogs de cette année là (et qui sont toujours frais!)

      Supprimer
  20. Bon anniversaire. Je lis aussi assez vite, même si en ce moment, je traîne un peu dans mes lectures et beaucoup moins sur les blogs ; un p'tit coup d'mou, mais ça reviendra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela arrive... Ici la fin de l'année scolaire (et, hum, un peu trop de sorties...) fait baisser le rythme...

      Supprimer
  21. Je te souhaite un superbe bloganniversaire! Etrangement, je ne suis pas du tout attirée par la pléiade, que je trouve très laide. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures sont moches, mais il y a des auteurs incontournables sous petit volume... Et puis, que choisir qui ne lasse pas trop à la fin?

      Supprimer
  22. Je te souhaite un très bon anniversaire. Moi je te connais depuis que je blogue, alors tu es importante dans mon paysage livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup le regard que tu portes sur les livres, souvent je redécouvre complètement une de mes lectures! ^_^

      Supprimer
  23. Je m'en serais voulu de rater ce billet: il est trop bien! Je ne savais pas que tu étais si fervente de l'opéra! C'est le fond sonore permanent ici côté masculin alors que je suis plutôt jazz. Ceci se veut une déclaration d'amitié pour ce double anniversaire, celui de ton blog et le tien. J'aime passer chez toi même en silence et si on ne s'est jamais rencontré, c'est que je ne peux pas me déplacer facilement (logistique familiale oblige!) et non par manque d'envie, tu penses bien et merci de t'être un peu livrée ainsi en répondant à ce tag bien sympathique finalement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hein, quoi? L'anniversaire de ton blog? Je l'ai raté?
      J'ai bloqué la radio de la voiture sur France Musique, mais fais partie des gens qui évitent le fond sonore (sauf pour repassage ou jardinage), tiens actuellement c'est silence ici dans la pièce.
      Les déplacements... Plusieurs fois la région parisienne cette année (dont Versailles), mais là je crois que je vais me calmer, trop de stress... Hier opéra Garnier, excellent, et rouler dans Paris, une heure de plus, techniquement parlant, je n'avais plus de points sur mon permis ^_^
      On se verra peut être un jour?

      Supprimer
  24. J'adooore la photo de la louloute !! Joyeux bloganniv' en passant et bon courage avec le transfert OB mouaarf ! Longue vie à ton blog et à de prochaines rencontres "live" j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à 35 billets environ. Il doit en rester dans les 700...
      Oui, oui, des rencontres live!!! Paris ou Berry!

      Supprimer
  25. Joyeux bloganniversaire, 5 ans déjà, je suis très admirative, moi je perds déjà un peu le fil au bout de 8 mois. Bravo pour ta constance (moi aussi je me couche de bonne heure - ce qui nous fait un point commun avec Proust...ou du moins l'un de ses narrateurs)...Félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le narrateur se couchait de bonne heure gamin, mais ensuite c'était n'importe quoi, à cause de sa maladie je crois. Bon, souvenir confus, ah tiens, relire son roman? ^_^
      Pour le blog, il suffit de trouver un rythme qui nous va, et de ne pas stresser si on le délaisse un peu, cela reste une passe temps plaisant. Il n'y a pas de concours. ^_^
      Je connais ton blog depuis peu mais j'aime beaucoup te lire!

      Supprimer
  26. Bon blog-anniversaire !
    Un chat sociopathe ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors un chat, tout simplement... La mienne est particulièrement spéciale, je me méfie de ses mouvements d’humeur... (en général, elle prévient)

      Supprimer
  27. Bon blog'anniversaire et rendez-vous dans 5 ans (on y croit !)

    RépondreSupprimer
  28. Oh happy bloganniversaire. Très sympa ces questions réponses !!! j'adore ton chat qui se cache ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff elle ne se cache pas, juste elle apprécie la chaleur...

      Supprimer
  29. Bon anniversaire à ma meilleure commentatrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais rougir!
      Ton blog est un de ceux que je connais depuis mes débuts, mais qui a des années de plus que le mien.

      Supprimer
  30. Eh bien : 5 ans, on ne dirait pas et en même temps tu as su conserver la fraîcheur, l'inédit, bref on ne s'ennuie jamais à ta lire ! Un seul bémol : ta nouvelle plate-forme où je ne reçois jamais les réponses aux commentaires ! :( Je ne t'imaginais pas fans d'opéra ni de baroque mais why not ! Et je suis en retard d'une dizaine de billets sur ton blog, ça me mine !!! Continue encore longtemps, avec autant de plaisir !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette plateforme n'est pas parfaite, mais je crois que le nouvel overblog m'aurait rendue chèvre... Ce que je fais, comme avec les blogs non overblog, c'est d'aller voir les réponses "manuellement" (enfin, euh, quelques réponses..., question de temps et de mémoire)
      Hier plus de quatre heures d'opéra baroque, là j'ai battu un record...
      Merci pour tes compliments, j'essaie de garder l'enthousiasme dans les lectures.

      Supprimer
  31. Réponses
    1. Oui, mère grand.... ^_^ Tu m'as cassée, comme disent les gamins. Bravo!

      Supprimer
  32. Chouette billet et bon anniversaire à une blogueuse de haut vol et tout terrain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout terrain ou presque, c'est sûr...

      Supprimer
  33. Happy bloganniv'... et bon courage pour la suite (et fin) du rapatriement de tes anciens billets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 35 sur 700 , en gros, ça va être galère... J'ai commencé par les billets incontournables, il est possible qu'il y ait du tri.

      Supprimer
  34. Un très bon anniversaire à ton blog, Keisha ! Prudence, passion et humour de Sioux, on te reconnaît très bien ! Je ne connaissais pas ce tableau de rembrandt, merci pour la découverte. Au vu de la photo de la pupuce, oserais-je le dire ? On diait que tu as un chat dans la gorge :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tableau est petit (25 cm sur 25 cm maximum) et un don de particulier! Magnifique mais il faut mettre le nez dessus pour bien distinguer les détails. Un musée sans la foule, mais le Rembrandt est bien protégé.

      Supprimer
  35. 5 ans ! Waouh ! J'admire ta constance, ta régularité, les billets d'avance ua brouillon... Mais tu me donnes de l'espoir. Je me dis que peut-être que d'ici 4 ans, j'aurai trouvé mon rythme. Et comme les autres j'adore ton chat sociopathe (normal, j'ai le même genre de bestiole à la maison) ! Très bon bloganniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premiers temps je produisais plus de billets, participais à plus de challenges, là heureusement le changement de plateforme a évité un peu de ronronnement. Le tout est de garder un rythme adapté à soi-même et de se faire plaisir.
      Tu verras, ça passe bien vite.
      Le chat dort actuellement, sur la couette, bien sûr.

      Supprimer
  36. Moi aussi je suis inscrite à deux bibliothèques ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que je te comprends! Si elles sont bien complémentaires, c'est l'idéal.

      Supprimer
  37. Bon blog anniv !!!! Sympa toutes ses réponses, toujours avec un humour subtile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toujours l'occasion de placer ma louloute (en sieste actuellement, sur la couette, elle y passe sa vie...)

      Supprimer
  38. Alors bon blog anniversaire et bravo pour ces réponses très sympa :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, dont le blog doit être aîné, je pense! Bon, maintenant, plus de tag pour un bon bout de temps. ^_^

      Supprimer
  39. Bon bloganniversaire !!! Voilà pourquoi j'aime les tags c'est une mine d'infos sur nos blogueurs préférés ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là j'ai bien chargé la mule (tiens, j'ai oublié mon amour pour le fromage de chèvre, mais ça, c'est de notoriété publique), mais profite en bien, pas demain la veille que je réponds à un tag! ^_^

      Supprimer
  40. Bon bloganniversaire !!!! C'est sympa d'en apprendre un peu plus sur toi :D ton chat est mignon...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignore si mignon est le mot... Craquante, oui, en dépit des défauts... Là elle vient de sauter sur mes genoux, histoire de prolonger la nuit.

      Supprimer
  41. Trop bon le schéma sur l'achat de livre. C'est Cuné qui avait cela ? Un peu plus de cinq ans, mais je bouge encore moi aussi...Enfin, je vais tenter d'emerger si toutefois Vincent P. arrête de m'aimer, ce n'en sera que plus facile...
    Alles Gute zum Geburtstag ! Y'a pas de raisons que ce soit toujours en anglais. M'enfin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est Cuné, très bon, n'est ce pas?
      Je pense que Vincent P. va t'ignorer ou presque pendant quelques semaines en juillet août, profite-en, ce type est collant, dès septembre il t'enverra du courrier!

      Supprimer
  42. Bonjour Keisha, désolée d'arriver après tout le monde avec 5 jours de retard, en tout cas: bon anniversaire à ton blog: 5 ans, c'est très très bien, beaucoup n'y arrive pas. Sinon, j'aime les olives: personne n'est pas parfait. Ah la Traviata: mon opéra préféré de Verdi. J'ai la télé (pour visionner mes DVD) mais sinon je ne la regarde presque pas. J'ai fait une promesse à mon ami de ne pas acheter de nouveaux livres jusqu'à fin août prochain pour diminuer mes PALs: c'est dur mais j'y arrive. Et je ne lis pas aussi vite que je voudrais. Je te souhaite une journée à toi et ton chat sociopathe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic, tu racontes plein de choses aussi!
      La Traviata est l'un des plus joués au monde (le plus joué?), mais à juste titre, et on en redemande!
      Pas de nouveaux livres achetés pendant plus de deux mois? Courage, c'est possible, il suffit de lire ceux qui sont déjà là... ^_^

      Supprimer
  43. Moi aussi j'arrive après tout le monde mais je te souhaite quand même un très bon blog anniversaire et chapeau pour ces cinq ans !! (ça rattrape le coup si je te dis que j'ai lu TOUT ton billet ;0) Pas la télé voilà une expérience que je partagerais bien mais je ne suis pas sûre que la famille apprécierait, ton chat sociopathe à l'air très sympathique pourtant ;0) Et tiens, tu rapatries encore des billets... bon je crois que j'en ai encore pour un bon moment moi aussi ;0)Je partage ton amour pour l'opéra mais je n'ai pas encore eu la chance d'en voir un (ça se passe en toute intimité avec mes CD et moi ;0) Pour l'éditeur je crois que je choisirais Gaia ou Actes Sud mais ça serait dur de choisir ;0) Et tu sais que moi aussi j'essayerais de sauver ces pauvres livres malmenés, en tout cas comme toi j'aurais du mal à les oublier durant ma soirée... Bon, je suis trop bavarde, je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous... Et longue vie à ton blog que je lis depuis si longtemps !! (tant de blogs ont disparu que j'adorais, je pense aux livres de Nanne, ou au blog de Sylvie... snif, ils me manquent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je viens de lire un récit de l'expérience d'une famille ayant stoppé pendant 6 mois chez elle tout média électronique! Pire que pas de télé, non? ^_^ Billet à venir un de ces jours.
      Les billets, pfou, ce sera très long, si je n'abandonne pas avant. Je rapatrie ceux d'auteurs incontournables, d'abord.
      Pour l'opéra, tente le coup, en province les prix sont bien abordables (pour trois heures de spectacle!) , tu verras, c'est complètement différent des CD et DVD (qui ont leur charme, je le sais!)
      Les blogs disparus, oui... De nouveaux tous les jours ou presque, certains que je connais depuis le début, mais des blogs partis sans crier gare, il y en a...

      Supprimer
    2. Cela fait quelques temps que je le propose à mon homme, de faire l'expérience sans télé et sans ordi pendant une semaine... Pour l'instant il résiste mais je garde l'idée bien au chaud...

      Supprimer
    3. Aïe, pas facile... A la maison peut être mais au boulot ça paraît impossible, de nos jours.
      Le sans ordi je le fais quand je suis ailleurs en vacances, mais bon, là c'est trop facile.

      Supprimer
  44. Oh oui et j'oubliais j'avais adoré le schéma de Cuné !! C'est tellement vrai (en tout cas pour moi je suis incapable de résister ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pu m'empêcher de le reproduire ici!

      Supprimer
  45. j'ai imprimé le schéma de Cuné et je l'ai accroché au boulot. Books alcoholic ? Noooooooon !
    Belles réponses, pleine d'humour et qui donne envie de te connaître en chair et en os !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En chair et en os? Gloups! Un jour un jour, on ne sait jamais...
      J'ai tout de suite adoré ce schéma vu chez cuné...

      Supprimer
  46. J'adore tes réponses ! et aussi les questions de Cachou !
    Bon je fais encore partie des blogueuses que tu ne connais pas ! il va falloir y remédier un de ces jours ! (et je veux bien t'accompagner à l'opéra !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un opéra à Lille. ^_^
      J'espère avoir plus de possibilités d'ici quelque temps...

      Supprimer
  47. T'as oublié de dire que tu étais un peu folle! Enfin bon, on le comprend en te lisant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde le côté fou pour le blog (même si je me demande si ça ne déteint pas aussi dans la vie de tous les jours...)
      T'as vu ma petite louloute! Elle est opérée, dommage, on aurait pu la marier avec ton rouquin!

      Supprimer

Bon, peut-être votre commentaire n'apparaîtra-t-il pas? Passez à Anonyme, ça marche très bien, j'en fais autant avec quelques blogs, sans trop comprendre le pourquoi du comment du 'bug'. Merci !