Blog en mode vacances

L'année dernière, plein nord, avec l'Islande et le Groenland (mais oui, les baleines jouant au pied des icebergs), cette année, plein sud, et quand je dis sud, c'est sud. Celui de l'Afrique, que l'on imagine plein de vastes paysages, de déserts, de parcs, et de bestioles plus ou moins grosses et/ou dangereuses.

Après lecture d'une citation de Farallon islands chez Kathel, j'ai même failli laisser volontairement mon appareil photo à la maison
« Les gens imaginent souvent que prendre des photos les aidera à se souvenir précisément de ce qui est arrivé. En fait, c’est le contraire. J’ai appris à laisser mon appareil au placard pour les événements importants parce que les images ont le don de remplacer mes souvenirs. »

Voyager sans appareil photo, je l'ai déjà fait, cela donne en effet une liberté incroyable. Je pars avec, finalement, mais ne tenterai pas de lutter contre l'équipement des autres, et la vastitude des paysages. Penser à regarder, prendre son temps, et savoir s'émerveiller.

En revanche, pas question de partir sans lectures!
Côté téléphone, internet, Facebook et ces trucs là, ce sera silence radio

A plus! Soyez sages.

Commentaires

  1. Je comprends mieux pourquoi tu ne seras pas aux Rendez-Vous de l'Histoire cette année. Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Bon voyage et (photos ou pas) prends-en plein les mirettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des photos (en enlevant les floues, il n'en reste pas trop)

      Supprimer
  3. Bonnes vacances, bonnes lectures et bonne déconnexion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout bon, sauf lire je n'ai guère eu le temps, quant à la déconnexion... ^_^ j'ai même du mal à écouter la radio.

      Supprimer
  4. Très bonnes vacances ! (Goran : https://deslivresetdesfilms.com)

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes vacances ! Je partage entièrement tes réflexions. Si j'arrive a laisser le téléphone de côté, j'ai plus de mal avec l'appareil photo par contre.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance ! Profites-en pleinement et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Un pays magnifique ! Je te souhaite de belles découvertes et qu'il t'ensorcelle autant que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah si tu connais, tu me comprends! J'en ai plein les yeux.

      Supprimer
  8. Quelle chance ! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des vacances souhaitées et souhaitables, ça fait du bien.

      Supprimer
  9. Bon voyage et belles découvertes ! C'est une magnifique région du monde, je suis certaine que les réseaux sociaux ne te manqueront pas un instant. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il y a eu du wi fi, mais je ne suis pas outillée pour.

      Supprimer
  10. Waouh bonnes vacances australes Keisha ! Tu vas t'émerveiller, mais prends garde à ne pas te faire piquer par des bestioles toxiques, et ce n'est pas parce que tu ne prends pas de photos que tu vas vers la nuit (toute coïncidence avec tes titres récemment chroniqués est évidemment fortuite 😜)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis revenue vivante, entière et enthousiaste!

      Supprimer
  11. Très bonnes vacances Keisha, je suis wahou de ta décisions de partir sans appareil photo, j'adore...Du coup ce sera moins simple pour ton billet de retour (ah ah ah)
    Profite bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si je l'ai pris, je vais trier ça et gare aux billets!!!

      Supprimer
  12. Très bonnes vacances Keisha, profite, profite ;0) oh et Farallon Islands est dans ma PAL :0) Bises

    RépondreSupprimer
  13. On sera sages, promis ! et on garde la boutique !
    J'espère que tu nous reviendras vite ! Quelle chance tu as quand même ! Bonnes vacances ! Tu nous raconteras...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte écrire plusieurs billets. En attendant le prochain challenge..

      Supprimer
  14. Bonnes vacances ! Tu vas retrouver le printemps en Afrique du Sud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le printemps, la sécheresse, et parfoos le froid!

      Supprimer
  15. Ne pas prendre de photo, j'y arrive aussi (enfin, j'en prends une dizaine pour le souvenir quand même), mais c'est surtout parce que je trouve toujours que les miennes ne rendent jamais justice à la réalité. N'a pas l'oeil du photographe qui veut.:-) Par contre, je reste connectée à FB & co en vacances, la facilité du wifi un peu partout, le soir à l'hôtel en particulier.
    Profite bien de ton séjour, ça a l'air d'être un chouette programme ! J'espère quand même un petit compte-rendu aussi savoureux que pour les terres glaciales !
    Et bon retour puisque j'imagine que tu ne découvriras ce message qu'en rentrant.:-)
    Pas d'inquiétude pour l'excitation bloguesque. Ça va être calme sur mon blog pour une petite dizaine de jours. Les vacances arrivent aussi pour moi ! Moins exotique mais soleil au rdv quand même.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait parfois du wi fi, mais tu connais les prouesses de mon portable. Donc déconnexion, et pas de nouvelles! Cela fait du bien.
      Ma carte ne dépasse pas 500 photos, et beaucoup sont floues (les animaux c'est loin ou ça bouge). Mais je compte écrire quelques billets.
      Je vais reprendre tranquillement le fil des blogs...

      Supprimer
  16. L'Afrique du sud ? En tout cas bon voyage et ramène nous quelques photos quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, j'en ai ramené, mais l'appareil est peu performant!

      Supprimer
  17. Bonnes vacances ! Tu en as de la chance ! Tu vas éviter le froid qui va arriver :-)

    RépondreSupprimer
  18. Oh quelle chance ! tu peux laisser ton appareil photo dans ton hôtel... profite profite, l'Afrique est un continent magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça je le sais que l'Afrique est à connaître.

      Supprimer
  19. Bon voyage chère amie !
    Prends en plein les yeux !
    Et tu nous raconteras même sans photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si il y a des photos. Je me pose et j'en parle!

      Supprimer
  20. whaouh, l'Afrique du Sud alors? Quelle chance, tu réalises un de mes rêves!

    RépondreSupprimer
  21. Je trouve que quand même les photos, ça aide à se souvenir. Peut-être pas précisément mais aussi des sensations qu'on a ressenties à un moment donné, liées à des lieux ou à des personnes. Avec ou sans photos, bonnes vacances, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, j'en ai fait (je n'ai pas résisté, c'est tellement wahou tout du long!)

      Supprimer
  22. Je te souhaite de belles vacances!

    RépondreSupprimer
  23. Réponses
    1. Mes premières vraies vacances depuis août 2016, j'en avais besoin.

      Supprimer
  24. Bon voyage Keisha !! Je me réjouis déjà des photos que tu ne manqueras pas de partager avec nous... mais cela dit, j'adhère assez aussi, dans l'idée au concept de partir sans appareil... Régale-toi bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas osé partir sans, alors j'en parlerai, oui.

      Supprimer
  25. Ce que tu dis de l'appareil photo me semble très juste. C'est la raison pour laquelle personnellement je préfère toujours prendre un petit carnet de dessins. Bon voyage en tout cas. Et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, j'ai déjà vu des voyageuses avec un carnet d'aquarelles.

      Supprimer
  26. Il faut prendre l'appareil...
    Bon voyage encore ! Revenez avec des souvenirs pour nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai pris! Et je ramène plein de photos (un bon paquet de ratées)

      Supprimer
  27. C'est ce qui s'appelle changer de cap ! Bonnes découvertes (et moi, cela me fera une pause dans les envies ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenant je rêve d'un voyage 100% culture européenne... ^_^

      Supprimer
  28. Bon voyage et profite bien de toutes les découvertes que tu vas faire. Quant au problème de l'appareil photo, je souffrirai de ne pas en avoir. J'essaie de résoudre le problème en regardant d'abord, longuement, en me laissant le temps de contempler puis je prends la photo après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir pris plein de photos en vitesse, et savouré après seulement, l'instant (à cause des sujets, finalement)

      Supprimer
  29. Oh oh, un grand voyage ! Ce sera un plaisir d'en lire les échos à ton retour.

    RépondreSupprimer
  30. Je me disais... mais elle est où ?!

    RépondreSupprimer
  31. Veinarde! C'est une destination que je ne connais pas et que je brule de visiter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi la voyageuse... Je te recommande cette destination!

      Supprimer
  32. Bonnes vacances ! Profites en bien surtout !!

    RépondreSupprimer
  33. Bonnes vacances et profite bien de tout oui !!

    RépondreSupprimer
  34. Bonnes vacances Keisha, tu vas en prendre plein la vue !!!

    RépondreSupprimer
  35. Je dois dire que venant de perdre la grande majorité de mes photos suite à un cambriolage, j'ai bien l'impression qu'on m'a privée de la capacité de conserver une partie de mes souvenirs... Bien sur, il en restera, mais d'autres s'en iront... Alors cette citation me laisse dubitative.
    Quoiqu'il en soit, il parait que c'est magnifique !! Profite bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais cru perdre mes photos avec mon ordi, mais non, j'ai retrouvé plein de choses sur Picasa. Alors peut-être toi aussi?

      Supprimer
  36. L' Afrique! je ne connais pas du tout... on attend tes impressions avec impatience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impressions favorables ... mais il y a du travail avant les billets!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés, histoire de vous éviter des cases à cocher pour prouver que vous n'êtes pas un robot.