Afrique australe 3 : du lourd!

Les trois derniers des Big five sont le buffle, le rhinocéros et l'éléphant. On ne les voit pas sur commande, mais pour l'éléphant ce fut un festival!


Tu me cherches, là?

Sans oublier les hippopotames

Un pépère bien peinard, ses cicatrices prouvent qu'il a su défendre son coin face aux congénères
 Sauf que...
Arrivée de l'éléphant pas content


Oui, barre-toi!

OK j'ai compris!


M'enfin, c'est qui le chef?
Quoi de plus enthousiasmant qu'un éléphant? Oui, un éléphanteau. Choyés, couvés par leurs mamans.
Le petit tète avec sa gueule les tétines situées entre les pattes avant.

Le spectacle le plus fort ce fut la traversée d'éléphants lors d'une balade en bateau sur le Zambèze.


Oui, faut penser à respirer...

Elle est pas belle la vie?
C'est sûr!
N'oublions pas plein d'animaux au fort capital sympathie
Oryx


Gnou

Coucou!



Springboks
 et un autre moins bien coté
On rigole moins, là!

Commentaires

  1. Superbe ! sauf la dernière bestiole, qui me donnerait des cauchemars. Tu étais sur une réserve naturelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terrifiant, ce crocodile! Le bateau s'est approché au plus près...
      Oui, des réserves dans différents pays.

      Supprimer
  2. Je revis mon voyage....
    L'oryx est un animal sympathique..mais aussi fort gouteux quand il est bien cuisiné...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Remarque j'ai aussi goûté au springbok (séché) mais je le préfère dans la nature (avec ses prédateurs ^_^)
      Je le revis aussi!!!

      Supprimer
  3. Je me demande ce qui est pire pour moi, les grosses bêtes de ce billet ou les petites bêtes du précédent ? Je crois que l'aventure n'est pas pour moi, je vais rester l'abri avec mon chat, la seule bestiole dont j'apprécie la compagnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha! Mais on reste à distance prudente!!! En zoomant beaucoup.

      Supprimer
  4. Voilà qui plairait à ma fille ! Enfin, c'est ce qu'elle dit mais je suis persuadée qu'elle aurait la trouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle trouille? Ces animaux restent à distance et ma foi si on ne les titille pas, tout se passe bien.

      Supprimer
  5. Faut VRAIMENT que j'aille aire un tour à Toiry (à défaut de pouvoir accompagner dasola dans ses voyages lointains...).
    Merci pour votre commentaire
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
    PS: MERCI pour votre pratique d'abandon du système de "Captcha" au profit du bon vieil oeil humain. Ce n'est pas le 1er que je repère chez des blogueuses, mais votre message est particulièrement explicite. Du coup, même mon vieux mac à bout de souffle me permet de faire des com' sur vos blogs (sinon, il faut que j'attende d être sur une "bécane" plus récente...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Modérer ou pas, les deux ont des avantages et des inconvénients, hélas ce n'est pas moi qui impose ces trucs infâmes à cocher... Merci de la patience!
      Je comprends que dasola est en voyage et que vous profitez bien de son blog!!! Toiry pourquoi pas, même si le climat n'est pas le même (mais meilleur bilan carbone, j'ai un peu honte, mais tant pis)

      Supprimer
  6. Keisha semble presque aussi heureuse qu'au milieu de ses romans. Bravo pour ce voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me suis éclatée! (et je n'ai quasiment rien lu!)

      Supprimer
  7. Pas de doute, je préfère les grosses bêtes, surtout celle avec une trompe :-)
    ( quand à celui plein de dents, j'ai eu ma dose en Floride, j'évite ^-^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces crocos, on sent la méchanceté, ça c'est sûr... Les autres sont plutôt cool, évidemment il ne faut pas les effrayer ou embêter les mamans.

      Supprimer
  8. Dis donc, t'étais assez près du "moins côté" ! Les éléphants sont fascinants. J'ai eu la chance dans voir dans une réserve au Sri Lanka, mais bon, ce n'est pas la même histoire et les mêmes oreilles. Ceux d'Afrique me semblent plus fascinants, dans leur façon de chercher les points d'eau etc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le croco, on l'a vu de près lors d'une balade en bateau à fond plat (en hauteur!)
      Les éléphants, oui, ce ne sont pas les mêmes qu'en Asie, on ne s'en lasse pas. On était en fin de saison sèche, alors ils bougeaient pas mal.

      Supprimer
  9. La vie sauvage à l'état pure !
    Pas question de se promener tranquillement sans guide :O)
    qui connait bien les animaux ! Des fois que l'on prendrait le croco pour une branche de bois :-S
    Merci merci !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas question de quitter le bateau ou le véhicule, carrément. Pas question de s'aventurer sans guide, non plus. Et tout se passe bien, pour l'animal et l'humain.

      Supprimer
  10. superbe! J'ai un magnifique souvenir d'éléphants thaïlandais!

    RépondreSupprimer
  11. Dis donc, c'est du lourd ! Géniales ces photos de l'éléphant qui fait fuir le gros hippo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu filmer, mais le temps de bidouiller, ç'aurait été terminé.

      Supprimer
  12. Ca doit être fascinant de voir ces pachydermes en vrai (et les autres aussi !)

    RépondreSupprimer
  13. C'est tellement beau ces animaux ! pourvu qu'ils ne disparaissent pas... Je pense à l'alerte émise une fois de plus par les scientifiques qui évoque, entre autres, la disparition de trop nombreuses espèces animales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, exact, et certains qui veulent continuer la chasse... Avec un appareil photo, on a le frisson de la quête, et l'animal s'en tire!

      Supprimer
  14. Tous ces animaux, je les ai déjà vus dans des parcs, mais ça doit être bien différent quand on les voit en liberté !
    Un beau voyage !
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement différent (j'ai un parc pas loin de chez moi d'ailleurs)

      Supprimer
  15. Je n'annonce plus sur FB mes nouveaux animaux chouchou (ça évolue trop vite) mais sache qu'après les pingouins, les ours et les hippo, mon dernier animal chouchou à date, c'est l'éléphant !! Ils sont vraiment fascinants d'un point de vue comportemental !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, un hippo qui joue à cache cache en émergeant juste un peu et tourne ses oreilles à 180 degrés, c'est aussi du bonheur. Mais l'éléphant, seul ou en groupe, on ne s'en lasse jamais.

      Supprimer
  16. J'adore l'affût photographique, est-ce qu'on les verra? est-ce qu'ils ne seront pas petits dans la photo? est-ce qu'ils vont s'approcher? Cela fait vibrer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que que juste à ce moment quelqu'un va bouger? ^_^ Mais on y arrive.

      Supprimer
  17. Merci pour l'hippo, mais je ne crois pas qu'il ai eu peur de l'éléphant, parce que le pepere comme tu le dis, avec ses dents, est un tueur craint sur le fleuve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le fleuve, où il s'est replié, mais franchement l'éléphant était clair dans son message!

      Supprimer
  18. super ton reportage, tu as engrangé des souvenirs magnifiques

    RépondreSupprimer
  19. J'adoooore ! MErci de nous faire voyager... Fais-toi embaucher par le national geographic :-)

    RépondreSupprimer
  20. Le rêve ! Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  21. J'aime bien "coucou" :-) (Goran : https://deslivresetdesfilms.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas résisté!
      C'est sûr qu'elles ont du mal à se cacher.

      Supprimer
  22. Rho làlà ça doit être complètement dingue comme voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommande! Sans garantie de voir tout à fait les mêmes choses, c'est ça qui est bien.

      Supprimer
  23. Trop bien la traversée des éléphants! C'est fascinant de voir des animaux si imposants de déplacer si légèrement dans l'eau et sur terre aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils gardent une élégance incroyable...

      Supprimer
  24. Top, ces bestioles là m'attirent plus que celles présentes dans l'article d'avant .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés, histoire de vous éviter des cases à cocher pour prouver que vous n'êtes pas un robot.