lundi 27 avril 2009

Fendragon



Fendragon
Barbara Hambly

Points, 2006




Jenny Waynest, sorcière sans trop de pouvoirs magiques, est la compagne de Lord Aversin le Fendragon (John, quoi!) qui a débarrassé la contrée d'un dragon. Gareth aurait besoin des services de ce Fendragon car un autre dragon sévit...
Il découvre que son héros est négligé, mal rasé, porte des lunettes aux verres épais et a tout l'air d'un rustaud. De plus il vit avec Jenny dont il a deux fils. Pire encore, il s'est débarrassé de son dragon avec une méthode efficace mais qu'il considère comme non chevaleresque et contraire à l'honneur.
Ces trois personnages s'en vont donc à la rencontre du dragon et de beaucoup d'aventures...

Je suis là page 65, feuillette, feuillette, lis la fin , lis au milieu, rien à faire, la mayonnaise ne prend pas, malgré un peu d'humour à l'encontre de Gareth et le décalage entre le héros imaginé et la réalité, ainsi que la promesse d'aventures. J'ai bien aimé aussi le côté parodique...

Allergique cependant aux sorcières, magies, pouvoirs  et autres rêves...

Pourtant je n'ai rien contre les dragons :
Avis : j'ai les trois DVD

ni contre un peu d'imaginaire (Stross et ses mondes parallèles, Jasper Fforde, toute la saga Fondation, Bilbo le Hobbit et le Seigneur des anneaux, Lanfeust de Troy, ...)
mais là j'ai jeté l'éponge. Pardonne moi, Fashion! Je lirai en expiation les oeuvres complètes d'un obscur poète Kirghize en VO...

Les avis de Yueyin, Isil, Levraoueg, Armande,

Cinquième maillon de la chaîne des livres, proposé par Fashion

Commenter cet article

Ys Il y a 4 ans
Moi qui pensais que justement, il serait dans tes cordes celui-là... Je n'avais pas pensé par contre au poète kirghize en châtiment pour livre non terminé : bonne idée, va falloir réimprimé !
Isil Il y a 4 ans
C'est bizarre que tu aimes Bilbo et pas Fendragon. Justement, j'ai trouvé que l'auteur n'abusait pas trop de la magie (ce qui est d'ailleurs un peu au centre de l'intrigue puisque la magicienne manque d'entrainement).

Et pour la peine, un poète kirghize: Toktogul Satylganov. Ne me remercie pas, c'est un plaisir de rendre service :-D
Manu Il y a 4 ans
Moi non plus, je n'aime pas trop les sorcières etc. Si je vous dit que je n'ai pas dépassé les 100 premières pages du seigneur des anneaux et que même Terry Pratchett m'ennuie, vous comprendrez que je passe celui-ci ?
Leiloona Il y a 4 ans
Aie. :/ Bon, je verrai bien quand il arrivera. :/
Armande Il y a 4 ans
Tu n'as pas succombé à la magie ? Cette chaîne de livres est vraiment passionnante, j'aime bien découvrir les avis de chacune et voir les bouquins suivre leur petit bonhomme de chemin de blog en blog
fashion Il y a 4 ans
Bah, on ne peut pas plaire à tout le monde! :))
Mais je propose un poète moldave, tiens, plutôt! ou mieux encore : un Harlequin moldave! :D
Karine:) Il y a 4 ans
Je mourais justement d'envie de découvrir un poète K...(quelque chose) à travers ton blog! Quelle coïncidence!! Ce livre me tente tout de même, avec tous les avis divergents! Je suis toujours curieuse, dans ce temps-là!!
Florinette Il y a 4 ans
Pas vraiment tentée par cette histoire de dragon, mais j'en prends quand même note, car j'en connais un, mon mari, qui lui ne dirait pas non ! ;-)
Marie Il y a 4 ans
J'adore la fantasy mais là j'hésite à me laisser tenter... Ce livre a vraiment des appréciations très différentes ! :-)
Florinette Il y a 4 ans
Ça m'étonnerait fort, car lui, à l'inverse de moi, il a déjà lu la série Twilight et à part me dire qu'il a beaucoup aimé, c'est tout ce que j'ai pu en tirer ! ;-)
Chimère Il y a 4 ans
Déjà lu et j'avais aimé, je le relirai pour le plaisir celui-là.
Freude Il y a 4 ans
Moi, j'ai bcp de ma avec la fantasy, alors je te comprends...
yueyin Il y a 4 ans
ah dommage, peut être meilleure chance pour le prochain :-)))C'est vrai que j'aime la fantasy j'avais donc un avantage certain... tiens nous au courant pour le Khirgize ;-)
Florinette à mon avis celui-ci pourrait effectivement plaire à Mr florinette
levraoueg Il y a 4 ans
Ah je me sens moins seule ! Pourtant tu semblais plus dans la cible que moi,car spontanément je ne suis jamais allée vers la fantasy... Sinon il va falloir que je me réveille, car j'ai deux livres de la chaîne chez moi !
A_girl_from_earth Il y a 4 ans
On sent l'enthousiasme!:) Je ne suis pas très dragon non plus, mais dans la gamme parodique, ça devrait passer. Enfin, ce n'est pas l'urgence du moment lol.
Chimère Il y a 4 ans
Effectivement, je l'ai trouvé dans ma boîte aux lettres. Ca c'est du service express.
pimprenelle Il y a 4 ans
La fantasy et moi, ça fait deux... J'ai abandonné Pratchett au bout de trente pages malgré tout le bien qu'on m'en avait dit. Je passe donc!
Brize Il y a 4 ans
Ce livre ne m'attirait déjà pas du tout... et j'ai comme l'impression qu'il aurait le même effet sur moi que sur toi !
J'aime la fantasy mais pas les dragons et surtout quand ils se mettent à causer alors là, je trouve ça toujours ridicule.
Edelwe Il y a 4 ans
J'aime beaucoup les parodies. Je le note.
Cécile Il y a 4 ans
Argh petite appréhension de ma part car je n'aime pas trop ce genre... Mais bon, après tout, la chaine des livres est faite pour découvrir et il doit y en avoir beaucoup qui me maudissent d'avoir proposé un titre de Ellroy... :-/
Cécile Il y a 4 ans
Et bien Ellroy ça passe ou ça casse, c'est assez noir comme style.
Et pour ton choix, chouette un classique anglais !!! :D
Cachou Il y a 4 ans
Il ne m'a jamais attiré celui-là, sans que je ne sache pourquoi, mais tu confirmes mon impression première (oh que je fais mon Elizabeth Bennet sur ce coup-là!)
keisha Il y a 4 ans


Ce livre a ses amateurs et ses défenseurs, c'est un genre assez particulier, bref, deux abandons en peu de temps!!!
Sympa de faire ton Elisabeth Bennet, je te souhaite du Darcy dans les environs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce coup ci, je remets la modération des commentaires, espérant ainsi vous éviter de devoir cocher au hasard des photos floutées!
Dites-moi si ça vous arrive encore, merci!