Storyteller



http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/CHM/P3/9782749110295.jpgStoryteller
James Siegel
Le cherche midi, 2011
 
 
Thriller paranoïaque dit la quatrième de couverture (prudemment découverte après lecture). En effet, en effet...
 
Si vous voulez garder intacts vos jolis ongles, vous coucher tôt, si vous prévoyez de mitonner un bon repas pour vos amis, si vous avez une urgence quelconque, alors un bon conseil : ne vous lancez pas dans cette lecture! Vous en sortirez mimines et palpitant en piteux état, votre nuit sera courte, le repas brûlé ou alors converti en allo pizza et vous serez asocial(e) pendant 24 heures.
 
Pourquoi Tom Valle est-il reclus dans une chambre de motel, armé, guettant le moindre bruit? Il écrit son histoire, mais qui la croira?
Pour avoir bidonné des dizaines d'interviews d'un grand journal new-yorkais, catalogué menteur et la honte de la profession, Tom se retrouve aux chiens écrasés d'une feuille de chou locale de Californie. Centenaire à la maison de retraite, inauguration d'un supermarché, voilà son lot. Jusqu'au jour où survient un accident de la circulation dont le témoin a menti;  même le mort a une fausse identité.
 
A partir de là, tout s'enchaîne, Tom est conduit à s'intéresser à une catastrophe survenue un demi siècle avant, un barrage ayant cédé a englouti la petite ville d'à côté, causant près d'un millier de victimes.
 
Il serait criminel d'en dire plus, le roman se tourne dans des directions inattendues, laissant le lecteur ravi dans le flou entre vérité et mensonge, la paranoïa le guette-t'il lui aussi? Drôlement bien ficelé quand même...
 
L'avis de Clara, mon associée dans les coups bas anti-PAL, de Neph , Cuné
 
Un grand merci à Solène et aux éditions du cherche midi.

Commenter cet article

Richard Il y a 1 an

J'adore ce genre de romans.


Merci pour cette suggestion !


Et la pizza brulée, c'est bon !!!!



Lystig Il y a 1 an

c'est malin !


je meurs d'envie d'en savoir plus !!!!!


et flûte, maintenant, ce livre, s'il a fait baisser ta PAL va accroître, dès aujourd'hui, ma liste !!!!
Aifelle Il y a 1 an

Tu n'es pas la prem's sur ce coup-là, alors ma LAL ne s'alourdit pas  ah ah
Neph Il y a 1 an

Déjà lu, et tu as raison sur l'étrange phénomène d'addiction...
Dominique Il y a 1 an

Bon j'espère que ma médiathèque va s'y coller car là tu m'as bien titillé, de toute façon je garde le titre pour la sortie poche
clara Il y a 1 an

Un livre qui développe la gymnatisque intensive du pouce et de l'index!


Et merci pour le Gwenn Ha Du qui je trouve fait très, très joli sur ton blog:)
Anne Il y a 1 an

C'est quoi un coup bas anti-PAL ??
Alex-Mot-à-Mots Il y a 1 an

Votre tandem a l'air d'accord sur ce titre. Bonjour le coup-bas pour nos PAL...
Suzanne Il y a 1 an

Hon sirop tentatrice va. Je veux en savoir plus maintenant et hop, un autre sur ma liste.
Hélène Il y a 1 an

Ouais c'est un coup bas ça !!!
Kathel Il y a 1 an

Evidemment, si tu en rajoutes une couche après Clara !
maggie Il y a 1 an

J'aime bien les livres/histoires de ces éditions : J'avais repéré celui-là !
Manu Il y a 1 an

Ouais déjà noté. On verra si papa noël passe par là.

Vilaine! Comment peut-on résister à ça?? En plus même pas dispo sur mon K, sinon je craquais de suite! C'est quoi le titre en anglais?
Solène Il y a 1 an

Je suis le mauvais génie de vos nuits blanches... Merci pour le billet vendeur.
Anis Il y a 1 an

C'est vrai que ce genre de livre capte le lecteur et le triture jusqu'à la meolle. ce sont des moments de lecture vraiment intense, vécus avec un rythme cardiaque proche de la tachychardie.

A retenir donc si on on n'a pas de cuisine à faire! Et si  on est sûr que notre palpitant  va tenir  le coup!
Mango Il y a 1 an

Waouh! Voilà un billet qui ne peut pas me laisser indifférente!
Gwenaelle Il y a 1 an

Le coup-bas anti-PAL a porté... Bravo!!! ;-)

Un journaliste qui se retrouve à faire le job d'un correspondant de presse pour une feuille de chou qui n'a pas pignon sur rue ça ne peut que m'intéresser. Je le note dans ma LAL!
Marie Il y a 1 an

Vile tentatrice ! Quoique... les vacances de Noël ne sont-elles pas faites pour passer des nuits blanches avec de bons bouquins ?  
Géraldine Il y a 1 an

voilà qui me parle sacrément !!!!
Stephie Il y a 1 an

Il est en bonne place sur ma PAL, vivement les vacances !!!
Stephie Il y a 1 an

Eh bien tant mieux, car je lis très peu en ce moment, par manque de goût. Ca me relancera !!
dasola Il y a 1 an

Bonsoir Keisha, je le note, je le note merci. Je aussi lu le billet de Cuné. Je ne l'ai pas encore vu chez mon libraire, peut-être bientôt. Bonne soirée.
pom' Il y a 1 an

je ne suis pas trop policier, mais celui ci, je le note
Lystig Il y a 1 an

je l'avais noté chez la vilaine tentatrice Keisha !!!!!
Lystig Il y a 1 an

mais tu le fais exprès !!!!

Commentaires