Meurtres entre soeurs



Meurtres entre soeurs
Willa Marsh

Littératures autrement, 2009














Le temps est gris et moche? Envie d'une lecture marrante, pas prise de tête, bien ficelée, mais très très caustique? Alors c'est le moment de faire connaissance de ces trois soeurs.

Il était une fois Edwin/Pa, veuf, papa d'Olivia/Livy/Liv , et Maureen/Mo, veuve, maman d'Emily/Em/Emmy. Ils se marièrent et n'eurent qu'une fille, Rosamunde/Rosie, qui devint la chouchoute et une vraie peste. Au point de susciter une tentative de meurtre chez ses deux soeurs. Au moyen d'empoisonnement à la morelle toxique ou d'étouffement par le chat.

Rosie échappe cependant à la mort, ce qui lui permet de bien anéantir le bonheur futur de ses soeurs.

Voilà un roman qui a tenu ses promesses!  Après un démarrage de lecture fastidieux dû aux changements perpétuels de prénoms (parfois dans le même paragraphe, moi ça m'agace), je me suis bien amusée avec les aventures de toute cette famille incroyable, qui ne carbure pas qu'au thé. Emily et Victoria sont bien niaises de ne rien avoir deviné avant un bon bout de temps, mais elles sont sympathiques finalement. Rosie, son mari et leur fille sont des méchants comme on les aime (dans les romans seulement) même si leur acharnement m'étonne un peu. Et le final est parfait pour ceux qui adorent l'humour noir, Noblesse oblige, Arsenic et vieilles dentelles, Ladykillers...

Les avis de Clarabel, Cathulu, Celsmoon,  Kathel et Theoma, qui le fait voyager!!! N'hésitez pas à vous inscrire...

Commenter cet article

Aifelle Il y a 3 ans

Je ne vais pas m'inscrire parce que j'ai trop à lire devant moi, mais je le note pour une future lecture plus légère.


Manu Il y a 3 ans

Je suis inscrite et je sens que ça va me plaire cette lecture :-D
J'adore les photos de ton chat ;-)


Mango Il y a 3 ans

Oh, oh! Comment résister... et au roman et au chat?
C'est le mien! ce n'est pas possible ou alors ils sont frères! Même couleur, même manie!


cathulu Il y a 3 ans

Est-ce le chat qui corrige les copies ? Si oui, dis-moi vite comment faire !:)


Schlabaya Il y a 3 ans

Comment faire pour s'inscrire ? Cette lecture semble plébiscitée sur les blogs, elle me tente bien !


kathel Il y a 3 ans

Bon, tu sais ce que j'ai pensé du roman... ;-)
J'adore aussi les photos de ton chat, le regard du chat qui a trouvé un jouet idéal !


papillon Il y a 3 ans

Celui-là je l'ai déjà noté ailleurs et il est à la bibli : life is beautiful ! (sauf quand ton blog refuse de se souvenir de moi : snif snif !)


Naina Il y a 3 ans

Le roman semble intéressant, il est à la bibliothèque : je le note.


Choco Il y a 3 ans

Moi aussi je l'attends ! :)
Bon choix donc !



Si c'est caustique, c'est pour moi! Et vu le temps en Normandie (de l'eau, de l'eau, de l'eau...) il ne me faut pas de lectures tristes et ennuyeuses! Pas en ce moment, en tout cas!


Thaïs Il y a 3 ans

ça donne envie ! et j'aime bien en général cette collection "autrement"


Restling Il y a 3 ans

Je viens de le terminer et j'ai trouvé qu'il manquait un peu de subtilité. Malgré tout, une lecture pas désagréable.


Diddy Il y a 3 ans

Je veux bien m'inscrire pour le recevoir, il m'a l'air super bien


Marie Il y a 3 ans

Mmmmhhh ?! Tout un programme ! De l'humour bien noir et acide comme je l'aime ! :-)


Marie Il y a 3 ans

Bon c'est bien sympa tout ça, mais tu nous avais promis pour samedi, c'est à dire aujourd'hui, l'explication pour le trou dans les berceaux !!!! ;-)


Mea Il y a 3 ans

J'aimerais bien m'inscrire moi aussi, mais à autre chose, c'est-à-dire à la lecture commune de Guerre et paix, car je l'ai eu en cadeau à Noël, mais c'est tellement énorme qu'il va falloir que je
motive pour le commencer. J'en ai parlé à Mango qui m'a dit que tu étais l'organisatrice, mais je n'ai pas trouvé où m'inscrire ici...


Alex-Mot-a-Mots Il y a 3 ans

Je l'attends, j'espère que je ne serai pas déçue.


Leiloona Il y a 3 ans

Aie, cette histoire de prénoms risque de me faire perdre mes derniers neurones disponibles ! :P


A_girl_from_earth Il y a 3 ans

Aaah? Affaiblissement du bouclier en lisant les premières lignes. Noté, gloups.


Brize Il y a 3 ans

Ma foi... pourquoi pas ! Lecture éventuelle en bibliothèque.


pimprenelle Il y a 3 ans

De l'humour noir, voilà qui devrait me plaire!
Par contre, cette histoire de prénoms qui changent me fait un peu peur...


Edelwe Il y a 3 ans

N'aimant pas trop l'humour noir, je passe.


Theoma Il y a 3 ans

Je suis très heureuse de savoir que tu as passé un bon moment en sa compagnie. Nous sommes 4 à l'avoir apprécié mais Celsmoon n'a pas accroché et Kathel est plus que mitigée. Je me réjouis de voir
quels échos il va rencontrer par la suite!


Lilibook Il y a 3 ans

Ah oui comme tu le dis ça doit être Arsenic et Vieilles dentelles ;-) ça a l'air bien, je ne connaissais pas.


Constance Il y a 3 ans

UN livre bien méchant et bien drôle, à priori je suis cliente. Je note !!


keisha Il y a 3 ans


@ Constance
Theoma le fait voyager...



dasola Il y a 3 ans

Bonjour Keisha, ce roman est dans ma PAL depuis un petit moment. Bonne journée.


keisha Il y a 3 ans


@ dasola
Alors si tu veux une lecture légère et drôle, lis-le. Même si ce n'est pas le roman parfait.
Bonne journée à toi aussi.



Karen Il y a 3 ans

Encore une bonne soirée de passée  avec ce livre. J'ai aimé  les petites réflexions du père et de la mère -"Je  me fais  beaucoup  de soucis pour
les filles", "Elles  sont à un âge délicat " Tous les  âges sont délicats.." qui viennent ponctuer le récit et qui font mouche à chaque fois!


keisha Il y a 3 ans


@ Karen
Certaines lectrices ont moins aimé, mais oui, c'est très drôle, une fois rentré dans le jeu de l'auteur...Les amateurs d'humour noir sont comblés!

Commentaires