Certains l'aiment chaud et Marylin



http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/1/4/2/9782268069241.gifCertains l'aiment chaud et Marylin
The making of "Some like it hot"
Tony Curtis
Mark A Vieira
Le serpent à plumes, 2010
 
 
 
 
 
 
Si vous n'avez jamais vu ce film, je vous pardonne (mais de justesse) et vous prie de réparer tout de suite (oui, tout de suite) cette erreur.
 
Toujours là? Alors n'allez pas vous plaindre, voici comment ça se termine 
Daphné : "We can't get married at all"
Osgood : "Why not ? "
Daphné : "Well, in the first place, I'm not a natural blonde ! ".
Osgood : "Doesn't matter..."
Daphné : "I smoke. I smoke all the time. ".
Osgood : "I don't care. "
Daphné : "I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player. ".
Osgood : "I forgive you. "
Daphné : "I can never have children".
Osgood : "We can adopt some"
Daphné en ôtant sa perruque : "You don't understand, Osgood, I'm a man ! ".
Osgood : "Well.. nobody's perfect ! "
(– Nous ne pouvons pas nous marier. – Pourquoi pas ? – Ben, premièrement parce que je ne suis pas une vraie blonde. – M'est égal... – Je fume. Je fume tout le temps. – Je m'en fiche. – Je traîne un horrible passé. Je viens de vivre trois ans avec un joueur de saxophone. – Je te pardonne. – Je ne peux pas avoir d'enfants. – On peut en adopter. – Tu ne comprends pas, Osgood, je suis un homme ! – Eh bien... personne n'est parfait ! ) Merci Wikipedia.

Les intitulés des chapitres (projet, casting, préparatifs, tournage, problèmes, avant-premières, critiques, public) donnent une excellente idée du contenu de ce livre fort plaisant, indispensable pour les fans de Marylin et de ce film cultissime.
Où j'ai appris que Billy Wilder et Izzy Diamond commençaient à tourner avec un scénario inachevé. "Les acteurs influaient sur leurs personnages et les personnages influaient sur l'intrigue." La scène finale fut écrite vraiment au dernier moment. Incroyable, non?
 
Évidemment il y a beaucoup de Marylin inside... MM ou Marylin Manquante comme on a commencé à dire au cours du tournage, qui a souffert des retards ou absences de la vedette féminine. Billy Wilder devait être d'une rare patience, ainsi que les autres acteurs.
 
Billy Wilder:
"Écoutez. Elle n'a peut-être aucun respect des horaires. Elle tombe peut-être souvent malade. Elle exige peut-être d'avoir son professeur d'art dramatique à ses côtés. Elle ralentit peut-être le tournage. Mais au bout du compte, quand elle est face à la caméra, elle dégage une magie indéfinissable qu'on ne retrouve chez aucune autre actrice."
Tout est dit.
 
Avec de nombreuses photos pour notre plus grand plaisir!
 
L'avis détaillé et enthousiaste de Lily
 

Commenter cet article

gwenaelle Il y a 3 ans


Moi aussi j'adore ce film. J'ai entendu parler de ce livre et je compte bien le lire!



Brize Il y a 3 ans


Ah, mais c'est que je le connais par coeur, ce film !


Et dans un peu plus d'un mois, c'est mon anniversaire... donc, d'ici là, faudrait que je feuillette le livre et puis après, négligemment, j'en parle à table et peut-être que ça ne tomberait pas
dans l'oreille d'un sourd !



maggie Il y a 3 ans


J'adore ce film et comme je l'ai vu l'année dernière, je m'en souviens très bien... Tu as fait d'écrire les dernières paroles qui sont à mourir de rire...



Dominique Il y a 3 ans


Les grands films sont comme les grands romans on ne s'en lasse pas, je l'ai vu et revu, seule ou en famille et ça marche à tous les coups, Tony curtis dans sa baignoire, la bouillote à coktails,
le tango langoureux   tout est magique dans ce film
un livre à offrir que je note précieusement car j'ai des adeptes autour de moi



George Il y a 3 ans


Unfilm culte chez moi que j'ai dû voir au moins une bonne quinzaine de fois !!!



Manu Il y a 3 ans


Est-ce un livre hommage ou un livre à ragots ? J'avais cru entendre dire que Tony Curtis faisait du déballage d'infos croustillantes. Ton avis semble différent de ce que j'ai entendu.



Mango Il y a 3 ans


Vu et revu également mais toujours  autant de plaisir à la dernière réplique! Extra!



clara Il y a 3 ans


Ouf, je suis pardonnée ...



clara Il y a 3 ans


Londres s'envole à vue d'oeil... c'ets très mal barré !



clara Il y a 3 ans


On attend de savoir si notre vol est annulé ou non..






Restling Il y a 3 ans


Ahhhhhh c'est fait pour moi !!! Je viens de lire Blonde de Joyce Carol Oates et maintenant je suis terriblement intriguée par Marylin Monroe !


D'ailleurs, n'ayant personne à qui en parler pendant ma lecture, j'en ai parlé à ma fille (3 ans) et ce matin, dans un magasin de déco, elle se met à crier : "Maman, maman regad, c'est Marie
Modro !!!" devant une photo de Marylin. J'étais toute fière de mon petit bouchon ! Voilà pour la petite anecdote
inutile mais la coïncidence était trop belle !



Marie Il y a 3 ans


Ah là là ! Je n'ai pas vu de films avec Marylin... depuis mon adolescence ! 






Lilly Il y a 3 ans


C'est marrant, je viens d'acheter le DVD !! Je n'ai vu que deux films avec cette actrice pour l'instant (dont un où elle joue les pots de fleur), mais celui-ci va certainement beaucoup me plaire
!!



Restling Il y a 3 ans


J'ai très très envie de voir The Misfits, tu l'as vu ? Et aucun problème, je ne regarde les films qu'en VO.


Et le petit bouchon a effectivement de drôles de références, quand on lui dit "Luke !", elle répond "Je suis ton père !". Je sais, c'est un enfant, pas un jeu mais c'est trop tentant !!!




Océane Il y a 3 ans


Ce film je l'ai vu, revu et revu encore ! Il est gai, drole, tendre, et Marilyn y est somptueuse ! et Jack Lemmon est un de mes acteurs favoris !


Film à voir et à revoir !



Pickwick Il y a 3 ans


Déjà noté Blonde de Oates, et si l'envie de lire sur Marylin sur poursuit ensuite, ce sera sans aucun doute le suivant !



dasola Il y a 3 ans


Bonjour Keisha, merci pour le conseil, c'est vrai que les journaux de tournage avec des témoins directs, c'est intéressant. Il y a quelques uns qui paraissent. Et non Keisha, il ne faut pas
pardonner à ceux qui N'ONT PAS vu Some like it hot. C'est une faute de goût impardonnable. Bonne journée.



Cachou Il y a 3 ans


Je l'ai repéré ce livre mais je ne sais pas... Est-ce qu'il apporte réellement quelque chose?



The Bursar Il y a 3 ans


j'adore ce film !!!! en particulier la scène de fin. Il faudra un jour que je l'achète.


Le livre fait envie, même si je ne m'intéresse pas à Marylin. Ce serait plus Billy Wilder qui m'intéresse(car il a aussi fait la vie privée de Sherlock Holmes^^)et Tony Curtis.



Neph Il y a 3 ans


Oh, on dirait que je suis la seule à ne pas l'avoir encore vu ? Je crois que je vais réparer mon erreur très très vite !



Theoma Il y a 3 ans


Celui-ci m'intéresse énormément !



Karen Il y a 3 ans


Si vous voulez lire sur Marilyn je vous conseille "Marilyn ,dernières séances"  de Michel Schneider un formidable portrait de Marilyn  au travers de sa relation avec son psychanalyste,
passionnant! Je l'ai nettement préféré à "Blonde"



keisha Il y a 3 ans


@ Karen


Je crois que Blonde est un de mes abandons (j'ai un problème actuellement avec JCO on dirait ) mais le livre de Schneider
a l'air intéressant. Merci!



Soie Il y a 3 ans


J'adore ce film  !


J'ai eu plusieurs fois  l'occasion de découvrir par le biais de livres les tournages de films (de A. Hitchcock et Woody Allen notamment), en général j'aime bien, je découvre toujours
une foule de petits détails que je n'avais pas notés au départ



keisha Il y a 3 ans


@ Soie


Justement je l'ai rvu ce week end, et en repensant à certains détails du livre. Un vrai régal.


Ceci étant, ce film est absolument génial!!!



Soie Il y a 3 ans


Oui, les situations et les répliques sont excellentes  !



keisha Il y a 3 ans


@ Soie


Après l'avoir revu ce week end, j'aurais bien recommencé pour le plaisir!

Commentaires

  1. "Je m'appelle Tony Curtiss. Vous me connaissez: je suis acteur".
    J'avais le souvenir d'avoir acheté ce bouquin dans une supérette de bord d'autoroute, mais c'est peut-être un "faux souvenir". En tout cas je l'ai lu avec intérêt à l'époque, connaissant le film par coeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Film vu et revu je suppose? Ah franchement, tout est bon là-dedans!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés, histoire de vous éviter des cases à cocher pour prouver que vous n'êtes pas un robot.