Voyage dans l'ouest américain, épisode 1



Salut à toi, étranger! Prêt pour une balade dans l'ouest sauvage, le vrai? Selle ton cheval, arme ton colt, veille sur tes arrières, et suis moi... La route sera longue et dangereuse, ouaip!IMGP0064.JPG
Tout faux!
Pose ton gobelet de café goût lavasse sur le tableau de bord de ton gros pick up climatisé et glouton, et roule sur les deux fois quatre voies parmi les plus sûres du monde où l'on respecte les limitations de vitesse. En ville, vas y tranquillou et arrête toi pour laisser passer les piétons qui désirent traverser.
IMGP0092.JPG
IMGP0091.JPG
Sur la place de Jackson, il y a bien longtemps que bétail et cavaliers ne circulent plus... Le shériff a quand même garé son véhicule (équipé d'un ordinateur de bord) devant le saloon et affiche fièrement son site internet.
 
Ah tiens oui, les plaques d'immatriculation personnalisées par états (et conducteurs), avec touche d'humour:
IMGP0050
IMGP0075.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une petite bourgade bien touristique au fin fond du Wyoming (dans Jackson Hole, il y a Hole, serait-ce un indice?)
IMGP0084
IMGP0086
 
On peut y assister à des duels comme au bon vieux temps, au milieu de la rue.
Passe ton chemin, coyote!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais avant le Wyoming, il y a eu
IMGP0071
et  IMGP0062
 
 
 
 
 
 
 
 
Près de Baker City, visite du National Historic Oregon Trail Interpretative Center.
Qu'est ce donc ?
Un petit musée fort bien fait, comme souvent aux Etats Unis, sur l'Oregon Trail.
Mais c'est quoi, l'Oregon Trail?
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTkybTlH5HIM9H9hv15mfqhoLp6gP5kfeP9DqJ83q6njCx5Laz1
Durant quelques dizaines d'années du 19ème siècle, les pionniers en chariot bâché parcouraient dans les 3000 kilomètres en 6 mois, partant du Missouri, et Go West! Traversée des Rocheuses, de la Snake River, ah bien des périls attendaient nos vaillants hommes, femmes et enfants...
Et les indiens?
Eh bien, encore un mythe qui s'effondre, les indiens n'étaient pas hostiles, et si les chariots étaient en cercle, c'était pour que le bétail ne s'échappe pas à l'étape.
Quand même, une sacrée aventure! Il existe des journaux tenus par des femmes de l'époque, racontant leur vie dure et monotone.Finalement, c'est très émouvant (voir photo à gauche) L'arrivée du chemin de fer dans l'ouest a fait cessé les convois de chariots.
Mais les traces sont encore parfois visibles (à droite):
IMGP0017
IMGP0019
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Snake River et ses chutes:
IMGP0036
IMGP0033
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans l'Idaho (et ses Famous potatoes), visite du Craters of the Moon National Monument. Nommé bien avant 1969, mais les coulées de lave sont impressionnantes, même si la vie a repris ses droits:
IMGP0045
IMGP0058
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Episode 2 : Le parc de Yellowstone, une vraie merveille!
 

Commenter cet article

Nadine N. Il y a 2 ans


Tes photos sont très belles! As-tu lu le livre de Dee Brown sur les femmes qui vivaient dans l'Ouest américain? Il est très intéressant.


Amicalement



Aifelle Il y a 2 ans


Et patatras, encore un mythe qui s'effondre ! C'est Hollywood qui nous a mis en tête que les Indiens passaient leur temps à attaquer les convois. Ton premier billet est convaincant, je continue
la route avec toi



Margotte Il y a 2 ans


Voilà qui me change de la Bretagne ;-) Je te suis avec enthousiasme !



Hélène Il y a 2 ans


Point de cow boy à l'horizon, je pleure...



kathel Il y a 2 ans


Je veux aussi une plaque d'immatriculation avec un élan, un wapiti ou je ne sais quoi ! Toutes ces photos donnent bien envie, dommage que cela doive être précédé de longues heures d'avion !



clara Il y a 2 ans


Les plaques d'immitraculation sont géniales ! Par contres le pick up , ce n'est pas trop mon genre de voiture ( un peu trop gros)....



Maeve Il y a 2 ans


Wahh ! Ca sent le fin fond du far-west tout ça! Ca m'a l'air fort sympathique !!



Gwenaelle Il y a 2 ans


J'ai adoré lire le premier épisode de cette nouvelle saison! Mais la Bretagne, c'est plus dépaysant, non? ;-)



céline Il y a 2 ans


Ca vait l'air génial ce road trip ! Merci de nous le partager !



Anne Il y a 2 ans


Génial de voyager avec toi, ça doit être grisant de voir, de sentir en vrai les paysages, les ambiances des romans que tu aimes tant ! Moi aussi, j'étais gavée des fausses idées
des westerns. J'attends la suite avec impatience !!



Didi Il y a 2 ans


Trop bien on va vivre un peu de ton voyage merci !


J'adorerais faire l'ouest des USA alors je vais bien profiter !


Bonne journée !



maggie Il y a 2 ans


Je meurs d'envie d'aller au EU. Quel voyage ! Tout a l'air immense ! Tu en as de la chance... Ca a dû être des vacances mémorables...



Nadine N. Il y a 2 ans


Le titre du livre de Dee Brown est : "Ces dames de l'Ouest". On y parle de Calamity Jane, des femmes d'officiers, de celles ayant vécu avec des indiens. Il a été publié en France, en 1974.



emmyne Il y a 2 ans


Yesss ! Je vais suivre ta piste jusqu'à Yellowstone -)



Karine:) Il y a 2 ans


Un coin que je n'ai jamais visité encore... superbes, les photos!



Suzanne Il y a 2 ans


Superbes photos. Merci Keisha pour ce beau partage. Je vais lire la suite avec impatience.


À propos, Dee Brown est un excellent auteur. Il n'invente rien au contraire. Il offre l'avant de l'Amérique états-uniiennes comme on doit et devrait connaître. À lire et relire crois-moi.



A_girl_from_earth Il y a 2 ans


J'adoooore ton compte-rendu! Oh la la je sens qu'on va bien se marrer avec la suite si ça continue comme ça, et s'en mettre plein les yeux aussi



Manu Il y a 2 ans


Peut-être un prochain voyage pour nous, ça nous tente en tout cas. Mais j'avoue que presque tout nous tente aux USA.
Les plaques nous ont aussi bien fait rire pendant notre voyage.



Papillon Il y a 2 ans


Je suis trop jalouououse ! C'est trop chouette ! je veux y aller ! Et le Yellowstone j'en rêve depuis des années, imagine ! Tu es partie avec quelle agence ?



Géraldine Il y a 2 ans


j'adore ! C'est donc par le nord ouest que tu as commencé !


Vivement la suite !



Lystig Il y a 2 ans


la suite, vite !



Lystig Il y a 2 ans


mais vais-je tenir jusque là ??????



Tiphanya Il y a 2 ans


Voilà un voyage qui doit être très dépaysant. Merci en tout cas de nous en faire profiter avec des photos.



Lystig Il y a 2 ans


non, cela fera rêver tes (fidèles) lecteurs...





Sacré voyage! Merci pour cette belle découverte. Je reviendrai pour l'épisode 2.



dasola Il y a 2 ans


Bonjour Keisha, l¨"Oregon Trail" me renvoie au film de Kelly Richardt, La dernière piste. On est loin des western d'antan. C'était des progressions lentes, monotones, et semées d'embûches. Bon
week-end du 15 août.





Ce doit être vraiment super à faire ; tu me donnes très envie. J'ai été dans le Wisconsin pour mes 16 ans et mêm si c'est complètement différent, j'ai beaucoup aimé. Bien sûr, je n'ai pas pu trop
visiter car les parents travaillaient et que ma correspondante n'avait pas encore son permis mais quels souvenirs, je garde !!





Je suis d'accord avec toi ; j'ai été surprise par ce pays si vaste. Nous sommes passés devant un cimetière, j'avais l'impression de ne pas en voir le bout. Les moyennes routes sont composées de
trois voies de chaque côté. Vraiment impressionnant ; c'est un pays que j'aimerai avoir l'occasion de découvrir dans sa totalité...



l'or des chambres Il y a 2 ans


Je réitère.... Trop trop beau.... Et ces chutes... Impressionnante !!!!!


Merci pour le partage !



Choco Il y a 2 ans


Ah, je retrouve enfin ton confortble blog et me nourris de lonesome cow-boy... ah non, on me dit dans l'oreillette que le cliché est éculé ^^ Bon, inutile de te dire que je kiffe. Je commence
même à me dire que je pourrais trouver du plaisir aux USA (attention scoop !)



Touloulou Il y a 2 ans


Passionnant ! Et le beau temps avait l'air d'être au rendez-vous... Ca donne bien envie de partir tout ça, ou en attendant de se plonger dans un bon western !



Choco Il y a 2 ans


pas prévu de tester, j'ai déjà pas de sous pour partir en europe ^^ mais je l'envisage...


Les USA ne m'avaient jamais tentés, paradoxalement, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours l'image de villes horriblement urbaines et tentaculaires qui occultent tout le côté plus nature (même
malgré le NW !)  mais je commence à entrevoir tout le potentiel grace par exemple à tes billets voyageurs et me dit que finalement, ça pourrait être pas mal :)



petitsachem Il y a 2 ans


yeeahh!!! et c'est parti pour un voyage virtuel en attendant le vrai (pour l'été prochain peut-être) dans le Wyoming et le sud du Montana. Dis-moi: as-tu eu très très chaud? je demande car je
prépare ma petite famille à ce voyage de rêve...

Commentaires