Un été dans le pré

Un été dans le pré
Summer with My Sister
Lucy Diamond
Presses de la cité, 2013
Traduit par Cécile Arnaud



D'accord, l'été est terminé. Mais pour le faire revenir dans le coeur, ce livre est idéal. D'accord, c'est chick lit, d'accord, j'avais deviné la fin dès le premier tiers. Mais justement cela permet de concentrer ses neurones uniquement sur les péripéties. Et puis comment aurais-je pu résister à une couverture pareille?

Deux soeurs très très dissemblables. Il y a 20 ans, le drame dont elles ne sont pas remises et surtout s'en pensant responsables : la mort de leur frère Michael.

Polly est la femme d'affaires jusqu'au bout des ongles, ne quittant que rarement son bureau de la City, occupant un superbe appartement londonien. Tout lui réussit, jusqu'au jour où elle perd son emploi, doit vendre son appartement et ne voit qu'une seule solution, retourner passer l'été dans le village (so british) de ses parents (so british encore), en cachant bien sa triste situation.

Sa soeur Clare vit toujours dans le même village que ses parents, elle est divorcée, possède deux gamins adorables et un ex pas du tout sympathique. Financièrement, c'est un peu juste. Elle va se lancer dans la fabrication de produits pour salles de bains d'hôtels. Polly pourra l'aider, et les relations tendues entres les deux sœurs évoluer nettement.

Que les petits cœurs tendres des filles qui lisent ce billet soient bien aises, oui, il y aura aussi pour Polly et Clare une âme sœur qui leur conviendra.

On n'est pas dans la haute littérature, c'est compris, mais une jolie histoire ne peut faire de mal. Entre deux lectures plus ardues.

Commentaires

Aifelle a dit…
Avec la couverture, on dirait plutôt de la littérature jeunesse. Pas trop mièvre ?
Soie a dit…
La couverture est rigolote.
Et la lecture, c'est aussi fait pour rêver et se détendre.
C'est un peu comme Forrest Gump et sa boîte de chocolat, il suffit de choisir son chocolat du jour :-)
Bonne journée, Keisha.
Le Merydien a dit…
Vu la couverture, j'avais pensé aux aventures de Shaun le mouton ! Blague à part, je laisse, pas le temps de faire la midinette en ce moment.
Dominique a dit…
la couverture à elle seule vaut son pesant de cacaouhètes
Manu a dit…
Oui, c'est vrai que la couverture attire l'oeil.
keisha a dit…
Non, pas jeunesse. Il s'agit de trentenaires ayant déjà vécu du difficile. Et le monde de la finance de la city est sans pitié, brrrrr!
keisha a dit…
Une lecture ni pesante ni longue, ça m'allait bien!
keisha a dit…
Tu es dispensé !
keisha a dit…
C'est elle qui m'a attiré l'oeil, tu penses bien...
keisha a dit…
Aïe, je t'ai copiée pour répondre à Dominique. Détente, oui...
Galéa a dit…
Une lecture de décompression en somme!!
Jérôme a dit…
Bon, comment dire... Je vais passer parce que là, franchement... y a pas moyen...
katell a dit…
oh çà a l'air vraiment sympa et distrayant...comme tu dis çà fait du bien de temps en temps!
keisha a dit…
Tout à fait, et ça fait du bien!
keisha a dit…
Un peu trop "réservé aux filles", ce truc là, j'avoue.
keisha a dit…
Ma bibli propose de temps en temps ces petits romans plus légers mais sympathiques.
Nathalie a dit…
Ohh, là, là, là tu as changé la décoration, Grand Central Station, NON ??? Prépares tu tes prochaines vacances ... Pour le roman, je ne sais pas, moi et la chick lit ça ne fonctionne pas toujours.
Anne a dit…
Mais oui, pourquoi pas ! Un petit bonbon anglais à déguster, c'est bon de temps en temps !
Fanja a dit…
J'adoooooore la couverture !!! Et puis je suis loin d'être contre ces lectures légères même si bien sûr, je ne suis pas à l'affût. Mais je résiste. Ya DonQ qui m'attend au tournant, faudrait pas jouer avec le feu.:-)
Chinouk a dit…
De temps en temps cela fait du bien a nos petits cœur ce genre de lecture, la couverture est trop rigolote en plus :) si je le croise un jour pourquoi pas :)
mrs pepys a dit…
Une histoire gentillette sous une couverture colorée : exactement le type de lecture dont j'ai besoin en ce moment ! C'est noté.
keisha a dit…
C'est tellement facile et amusant de changer la décoration que j'en abuse peut-être... Je rêve de connaître cet endroit, je suis déjà allée à New York, mais n'ai évidemment pas tout visité... Pas pour les prochaines vacances, hélas.
La chick lit, ça ne fonctionne pas toujours avec moi, mais de temps en temps (et puis là le côté anglais a su m'attirer)
keisha a dit…
Surtout que ça se déroule durant un bel été (pas de pluie!)
keisha a dit…
Rha la couverture!
Tu sais quoi, j'ai lu quelques chapitres de Don Q , ça démarre bien, surtout quand quelqu'un arrive pour rapporter les critiques des gens sur le Don Q tome 1. Trop fort ce Cervantès!
keisha a dit…
Une histoire sympa, avec de vraies gens, qui galèrent pour s'en tirer. Du rêve bien sûr, mais pas un milieu trop dans la stratosphère.
keisha a dit…
Neurones pas fatigués ensuite, occasion de se détendre...
Anis a dit…
Tu as raison, parfois ça fait du bien... Une petite bouffée de tendresse. Et puis se dire que les gens s'aiment et peuvent se rendre heureux, ce n'est peut-être pas politiquement correct mais au fond c'est quand même important et ce serait un peu plus vrai, ce serait formidable. la littérature devrait parfois montrer le chemin à nos pauvres cœurs humains.
keisha a dit…
Je demeure persuadée qu'il existe des gens gentils, sympas, prêts à aider. Pas que, mais un peu quand même... ^_^
Je lis aussi de la littérature jeunesse, pour décompresser les neurones. Même si les thèmes sont sérieux, bien sûr.
Géraldine a dit…
J'aime ce qui ne fait pas de mal ces temps ci ! Et puis faudrait tout de même que je goutte à la chick litt un jour !
noté, envie de lectures qui font du bien !
keisha a dit…
Là c'est de la bonne chick lit, les femmes en question ont des problèmes de tout le monde, surtout pour Clare qui doit jongler entre gamins et boulot, avec son ex recasé en plus...
keisha a dit…
Ah oui, belle détente... J'en lis de temps en temps, sans trop de complexes...