Il y a ces paysages
ou
mais aussi le château de La Borie (tout près de Limoges)
et ses jardins sonores
avant une soirée exceptionnelle (voir vidéo de présentation) avec Sabine Devieilhe et Anne Le Bozec proposant des mélodies de Ravel, Roussel ou Zemlinsky.
Vendredi soir 25 avril la salle (d'environ 200 places!) était pleine pour se régaler d'une heure et demie de mélodies intimistes interprétées dans une grande complicité par les deux artistes en résidence. Pas d'airs acrobatiques comme pour Lakmé ou La reine de la nuit, mais une voix juste, cristalline, à l'aise dans les aigus comme les plus graves, une diction parfaite, et émotion (ou humour) passant sans problème.
Pour réentendre Sabine, il va falloir jouer un peu plus des coudes et monter à la ville, je le sens... C'est prévu. Après Versailles (La folie dans Platée de Rameau en 2013) ce sera je l'espère La chauve souris à l'Opéra Comique fin 2014 (quand on aime...)
Allez, une petite vidéo pour la route
ou
mais aussi le château de La Borie (tout près de Limoges)
et ses jardins sonores
avant une soirée exceptionnelle (voir vidéo de présentation) avec Sabine Devieilhe et Anne Le Bozec proposant des mélodies de Ravel, Roussel ou Zemlinsky.
en répétition |
Pour réentendre Sabine, il va falloir jouer un peu plus des coudes et monter à la ville, je le sens... C'est prévu. Après Versailles (La folie dans Platée de Rameau en 2013) ce sera je l'espère La chauve souris à l'Opéra Comique fin 2014 (quand on aime...)
Allez, une petite vidéo pour la route
Joli ce petit château... Comme quoi, pas très loin de chez moi, il y a de belles choses à voir et à entendre !!! ;)
RépondreSupprimerUne programmation haut de gamme et éclectique! Si tu es dans le coin, tu peux t'y intéresser. Pour ma part je vais de temps en temps à Limoges (j'ai aussi une adresse de bon restau chinois, si tu veux...)
Supprimeril y en a de belles choses en Limousin!
RépondreSupprimerEt tu as vu, une soprano parfaitement accessible! Je pense que tu connais... ^_^
SupprimerJ'aurais aimé le programme je crois (Zemlinsky serait une découverte). Belle voix. C'est une belle région, bien verte (il y pleut presque autant qu'en Normandie hi hi ..)
RépondreSupprimerJe ne connaissais même pas Roussel, et j'ai aimé cette découverte...
SupprimerPour ça oui, c'est vert, mais par chance il n'a pas plu (alors que la météo n'était pas optimiste...)
Merci pour cet extrait.
RépondreSupprimerJe t'en prie! ^_^ C'est ma nourriture préférée...
SupprimerAh les vaches et les moutons ! :)
RépondreSupprimerOn ne s'en lasse pas, j'étais complètement gaga, surtout qu'il y a plein d'agneaux en ce moment...
SupprimerAh ! Le grand air de la reine de la nuit, ça me met par terre à chaque coup... Mais j'aime aussi les petits concerts intimistes, tu as du te régaler !
RépondreSupprimerElle vient de chanter ce rôle (mais à l'opéra Bastille, donc niet pour moi). Cependant j'ai déjà mon billet pour cet opéra, mais dans une autre distribution et ailleurs.
SupprimerLes petits concerts intimistes, il faut que ce soit parfait et millimétré, sinon ça ne pardonne pas; j'aime aussi bien sûr...
Joli château ! Je ne peux pas aller la voir mais j'ai écouté la vidéo et c'est un vrai plaisir ! Je te souhaite de bonnes soirées !!!!
RépondreSupprimerC'était une occasion unique, mais comme cette jeune dame bouge pas mal, qui sait, un jour?
SupprimerC'est très joli le Limousin, et la viande y est bonne !!! ^^ Il est adorable ce château ! On sent que tu as passé un bon moment... ;)
RépondreSupprimerPour ça oui, la viande ne voyage pas trop entre le champ et l'assiette, et c'est du plein air!
SupprimerPour le château, il y a aussi un jardin musical à côté, très original.
Jolies photos; cela donne envie.
RépondreSupprimerJ'aime vraiment cette région (qui n'est pas la mienne, je précise!)
SupprimerIl me semble avoir entendu Sabine Devieilhe dans Passion classique, c'est possible ? En tout cas, elle est magnifique (belle voix, belle personne...)
RépondreSupprimerTout est possible, elle est pas mal demandée (agenda bien rempli sur 5 ans disait-elle en interview télé), il fallait donc profiter d'une telle occasion... En plus du talent, elle a l'air fort agréable à connaître. Mais on n'a pas pu assister au pot après.
SupprimerChouette billet très dépaysant et enchanteresque ! Tu devrais en faire plus souvent des comme ça !
RépondreSupprimerTu connais le sud de l'Indre qui t'a fait si forte impression? Hé bien le Limousin c'est du plus!
SupprimerPour ce genre de billets, oui, il faudrait, avec toutes mes sorties, j'ai de quoi remplir un autre blog. ^_^ L'autre dimanche je suis passée de la foire aux ânes (miam les andouillettes frites, aussi) à un concert de musique française du 18ème siècle... J'avais fait un brouillon de billet, je l'ai détruit.
Tiens, j'y suis là tout de suite (enfin, à Limoges hein, pas au château)
RépondreSupprimerTiens tiens! Belle ville, et je connais la médiathèque et son coin jardin, très agréable pour lire. Testé aussi un restau chinois. Je suis allée aussi au salon du livre il y a quelques semaines.
SupprimerAaaaah on sent le pays d'oc!
J'ai cru m'être trompé d'adresse, je ne reconnaissais plus votre blog.... C'est frais et sympa...
RépondreSupprimerC'est printanier je l'espère... J'aime changer, avec blogspot ce n'est pas difficile, mais on reste quand même dans la tonalité verte... En accord avec mon environnement réel.
SupprimerComme quoi, il n'y a pas que Paris dans le monde de la culture... Joli cet arrière-plan herbeux! :-)
RépondreSupprimerJ'ai déjà assisté pas loin de chez moi à des spectacles déjà présentés à Paris ou avec des interprètes nationaux ou internationaux. Il faut être vigilant!
SupprimerActuellement je m'intéresse aux festivals se déroulant bientôt dans mon coin.
L'arrière plan vient de chez blogspot, c'est le printemps!
Les vaches et les moutons me rappellent mes vacances chez mes arrières-grands-parents qui habitaient un petit village du Limousin. Pas de soprano quand on allait chez eux par contre !
RépondreSupprimerElle était hier Salle Gaveau, pour un récital Rameau (soupirs...).
SupprimerSinon, dans mon vrai coin campagnard, ce sont les chèvres!
Bonjour Keisha, maintenant quand on me parle du Limousin, je commence à fondre. C'est vraiment mes racines maternelles. Je ne connais pas le chateau de La Borie. Sinon, pour La Chauve-Souris, fin 2014, je note. J'avoue ne pas connaître la cantatrice. Bon 1er mai.
RépondreSupprimerJe me doute que tu es du coin, puisque tu fréquentes son salon du livre...
SupprimerLa chauve souris sera aussi à l'opéra de Tours. Pour la salle Favart, je suis aux aguets, c'est toute une organisation d'y aller. ^_^
De belles vacances campagnardes avec de la musique classique. Le bonheur en somme !
RépondreSupprimerCette Sabine a tout pour elle : une voix très belle et un joli minois !
Bisous et bon 1er mai.
Juste une journée, tu sais, avec en plus un chouette restau chinois et une jolie médiathèque pour se reposer...
SupprimerOui, très très douée, et fort gracieuse...
De beaux animaux, une belle nature ! Dommage que je ne sache plus regarder ces beaux animaux sans voir ce qui les attend :( .
RépondreSupprimerTu sais, en voyant ces adorables petits agneaux, je pensais, oui, ils vont finir très mal ceux là...
Supprimerton amour de la musique est un vrai délice de lecture (malgré la vidéo qui n'apparaît pas sur mon ordi), je suis aussi très sensible au château....
RépondreSupprimerHa? Il me semble que je devrais récidiver, pour mes compte rendus de sorties lyriques...
SupprimerSuperbes paysages reposants, j'irais bien y passer un moment au calme.
RépondreSupprimerPour être reposant... Pâturages, grand air. Et pas loin de Limoges, qui est une grande ville quand même.
SupprimerJe me suis bien baladée dans le Limousin l'été dernier, qui sait, j'ai peut-être vu les mêmes moutons ! Pas contre, pas vu ce chateau ! Tu es donc partie en vacances ?!!!
RépondreSupprimerNon, pas de vacances, mais toujours mes sorties spectacles et balades d'un jour... Limoges est à deux heures de route de chez moi. Visite de l'église de Solignac et restau chinois, d'ailleurs, dans cette journée. Plus pas mal tourné viré pour trouver le château...
SupprimerMerci pour le voyage, la soirée, les informations et sabine Devieilhe. Son site ici http://www.sabinedevieilhe.com/
RépondreSupprimerJ'aime cette chanteuse, très simple et très douée. Merci pour le site, j'avais déjà mis le nez dans son agenda, histoire de soupirer... L'opéra comique, j'envisage, en décembre.
SupprimerA la Borie, les deux artistes étaient en résidence, je pense qu'elles ont dû se régaler, tranquillement, dans cette ambiance bucolique, pour mettre au point le concert...
Merci pour cette douce parenthèse !
RépondreSupprimerUne parenthèse enchantée, variée, et à renouveler!
SupprimerPas mal aussi dans la Reine de la nuit! Quelle chance ton programme opéra!
RépondreSupprimerN'est ce pas? Et j'espère bien continuer!
Supprimer