Folle passion

Folle passion
Wanting
Angela Huth
Quai Voltaire, 2001
Traduit par Marie-Odile Fortier-Masek



L'invitation à la vie conjugale m'avait tellement plu l'année dernière que le nom d'Angela Huth était resté dans un coin de tête. Et disons tout de suite que le charme a encore opéré.

Pourtant, ce n'était pas gagné. Folle passion de Harris Antlers pour Viola, pourquoi pas, mais franchement il y a plus de folie que de passion là-dedans. Envoyer cent roses, oui, mais harceler au téléphone et à domicile, même quand Viola exprime clairement son manque d'intérêt, c'est odieux. Mais Angela Huth sait user d'un subtil décalage et ça passe (en roman).

Plusieurs personnages se croisent, le touchant Alfred Baxter, Hannah la copine de Gideon (frère de Viola), et d'autres souvent un poil particuliers. Le tout raconté avec certain petit brin de fantaisie; j'ai aussi aimé la surprise réservée vers la fin.

"Ils se serrèrent la main de façon formelle, mais avec tout le plaisir caché de deux Britanniques faisant connaissance dans le désert."

C'est le mois anglais chez Lou et Cryssilda
, profitez-en!

Cela entre aussi dans le (nouveau) challenge de Philippe!

Commentaires

  1. Elle fait partie des auteures dont j'ai lu plusieurs titres et après quelques années, je ne sais plus vraiment lesquels ! mais j'ai un petit carnet où tout est noté, il suffit que j'aille jeter un coup d'oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier encore j'ai été incapable de dire quels romans de Roth j'avais lus, donc je comprends le problème (si ç'en est un ^_^)
      J'en ai deux sur mes étagères, casés près des Alison Lurie, et encore à la bibli. J'aime ce programme!

      Supprimer
  2. Tu as tout de même trouvé certaines situations peu crédibles, je me trompe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh d'autres livres présentent des situations incroyables (la majorité?) mais là je me suis laissée porter par le style et la fantaisie.

      Supprimer
  3. et bin tout un stalker...cela peut etre effrayant quand meme....en tout cas il faudrait que je lise cette auteure....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stalker? Ah oui (merci google translate)
      Oui, une auteur étonnante, que j'avais cataloguée à tort comme gnangnan.

      Supprimer
    2. oui c'est grace a une serie que j'ai ce terme en tete....rien de pire que d'avoir un Stalker...en tout cas je note...je note...

      Supprimer
    3. Quel que soit le nom, ce n'est pas à avoir dans son environnement. ^_^

      Supprimer
    4. oh que non...cela me fait vraiment peur...suffit d'un regard....des fois...

      Supprimer
    5. Dans le roman, ça se finit bien (mais je ne veux rien dévoiler)

      Supprimer
    6. oh effectivement....ne surtout rien dire...;)

      Supprimer
    7. La fin , je ne l'attendais pas (mais mon petit coeur romantique a aimé)

      Supprimer
  4. Je n'ai lu qu'un livre de l'auteure, dont j'ai oublié le titre et dont je n'ai aucun souvenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'arrive avec d'autres auteurs. Non que les romans soient mauvais, d'ailleurs.

      Supprimer
  5. Eh hop ! déjà le troisième ! Tu es en super forme !
    Merci pour cette nouvelle participation à mon challenge et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vais continuer, je prévois même des trilogies pour l'été...

      Supprimer
  6. Je ne connais pas encore cette auteure!
    À découvrir donc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A découvrir, totalement! L'avantage du mois anglais, quoi.

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais rien lu de cette auteure. Quel est celui que tu conseillerais pour faire connaissance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je n'en ai lu que deux, celui-ci et L'invitation à la vie conjugale. Il semble que Les filles de Hollow Farm soit le plus connu. En fait j'ai plutôt l'impression d'un ton général, qui rend l'auteur fort plaisante à lire, quel que soit le titre.

      Supprimer
  8. Eh bien moi non plus je ne me souviens pas si je l'ai lu ou pas ! Zut alors ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela arrive, avec des auteurs qu'on aime bien et qu'on a beaucoup lu!

      Supprimer
  9. J'avais beaucoup aimé Tendres silences lu l'année dernière et je pense bien revenir à cette auteure. Aaah j'avais un sacré programme pour ce mois anglais. Enfin, principalement un Daphné du Maurier (une tradition lancée il y a 2 ans) et puis un Barbara Pym que je comptais bien ENFIN découvrir. Mais bon, ça tombe assez mal cette année le mois anglais pour moi. Pas grave, ce sera pour l'année prochaine. Focus G&P, focus G&P !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mois anglais laisse toujours un goût d'inachevé, quand je pense que les Pym annuels n'ont pas été lus!
      Focus G et P!

      Supprimer
  10. Il va falloir que je la lise un jour, mais quand ??? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement le mois anglais permet de se secouer un peu, sinon... ça passe à l'as!

      Supprimer
  11. Encore une anglaise a decouvrirbalors ��

    RépondreSupprimer
  12. Le coup du harcèlement, j'avoue ça me refroidit, d'autant que le seul roman lu d'A. Huth a été apprécié, mais sans plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nos jours ça ne passe plus! Mais il n'y a pas que cela, et bien d'autres personnages attachants.

      Supprimer
  13. Je viens de la découvrir avec son dernier roman, et ça a été une très bonne surprise. Je retiens ce titre pour une future rencontre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai été surprise l'année dernière, je la croyais plus plan plan que cela.

      Supprimer
  14. Une auteure à suivre de près alors (même si je commencerais plutôt avec L'invitation à la vie conjugale).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces vieux romans se trouvent aisément, n'hésite pas.

      Supprimer
  15. Oui, le subtil décalage, ça me parle, ça !
    J'ai deux billets en attente pour le mois anglais, yapluka ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très fortes ces anglaises, pour cela.
      J'ai encore deux billets je pense, et j'ai même lu sans billet, bah, pas de pression.

      Supprimer
  16. Angela Huth est vraiment une auteure de qualité !! je m'apprête à commencer "la vie rêvée de Virginia Fly"/.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai lu un roman de cette autrice mais alors je ne me rappelle pas du titre ;-) faudrait que je consulte mes vieux carnets. L'invitation de la vie conjugale est sur ma pal en tout cas ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème, on sait qu'on a aimé, mais quel était le titre? Bonne lecture!

      Supprimer
  18. Je ne savais pas sue c'était me mois anglais. Mais bon j'aime souvent la littérature british. Je n'ai pas encore lu cette auteure. Ça viendra bien un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, on reste libres! Il suffit de caser certaines lectures à un moment donné et voilà.

      Supprimer
  19. J'adore cette auteure et j'ai celui-ci dans ma PAL. Cela tombe bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui. J'ai l'intention de lire ce qui me tombe sous la main, mais tranquillement.

      Supprimer
  20. Je pense que c'est exactement le genre de titre qui pourrait me plaire pour continuer à découvrir Angela Huth ! Noté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas j'ai le même objectif, lire cet auteur!

      Supprimer
  21. Elle analyse très finement les ressorts psychologiques des personnages et c'est assez jouissif.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés, histoire de vous éviter des cases à cocher pour prouver que vous n'êtes pas un robot.