Pékin et la grande muraille



Suite de mon voyage en Chine (août 2009)
Même si les mégapoles ne sont pas trop ma tasse de thé (au jasmin, bien sûr), difficile de ne pas parler de Pékin.
















Un petit saut pour admirer le "nid d'hirondelle" et le "cube" des jeux olympiques de 2008. L'espace a bien été adopté par les chinois, qui en font un lieu de visite et de promenade.
Cerf-volants et ciel chargé... Difficile de se débarrasser de la pollution.







Une vue insolite...
Le lendemain il pleut, d'où des photos mouillées mais colorées.






Place Tien An Men, longue et patiente file d'attente des chinois pour visiter le mausolée de Mao.








A l'intérieur de la Cité Interdite :
















Monsieur (à gauche) et Madame (à droite) :




























Un détail d'un mur                                                                                           L'intérieur d'une salle


























Une autre visite à Pékin :Le temple du ciel







Et enfin, la grande muraille!!!











































Yes, I survived The Great Wall, mais ma bravitude ne va pas jusqu'à montrer ma tête...

A droite : oui, cela se mérite!








Et à Jiayuguan, dans la province du Gansu, à des milliers de kilomètres à l'ouest, se trouve l'extrêmité occidentale de la grande muraille de l'époque Ming. Un corridor est gardé par une forteresse bien restaurée.
















De loin cela n'a l'air de rien, mais c'est du solide! Double enceinte, murs épais.

























Un petit côté "pour les touristes" avec ces guerriers à l'ancienne

et un détail d'un toit
























Les appartements anciennement habités par le gouverneur sont joliment présentés avec des mannequins fort réalistes.










Il n'empêche que l'on ressent beaucoup une ambiance "Désert des Tartares"...
















Et voilà pour le nord est de la Chine. Prochainement : le nord ouest et quelques minorités...

Commenter cet article

Aifelle 26/11/2009

Cité interdite et muraille de Chine, ces deux noms font déjà rêver instantanément. J'ai vu des images de Yan Artus Bertrand survolant la grande muraille, c'était grandiose. Le "truc" insolite,
qu'est-ce que c'est ?


Mango 26/11/2009

Je ne savais pas que tu avais vu, de tes yeux vu, la Grande Muraille! Les photos que tu y as prises sont belles . Pas de chance pour Pékin sous la pluie,en revanche!


In Cold Blog 26/11/2009

Depuis qu'un imprévu a fait capoter notre projet d'aller en Chine il y a cinq ans de ça, on ne cesse de reporter, trouvant toujours une autre destination à découvrir avant celle-ci. Tes photos font
très envie (malgré la pollution et la pluie :o) )


chris89 26/11/2009

Très tentant ce voyage … la grande muraille (ça a l’air sport … !) . Pluies, pollution, il parait même qu’ils font tomber la neige maintenant …


zarline 26/11/2009

Berk, la pollution a Pékin est vraiment insupportable. J'y suis restée un jour en transit et j'ai eu des sérieux problèmes à respirer. Le grand air de la Grande Muraille me conviendrait beaucoup
mieux. Des photos toujours aussi magnifiques. Merci Keisha!


Mirontaine 26/11/2009

Merci Keisha pour ce beau voyage, tes photos sont magnifiques! J'en apprends beaucoup grâce à ce billet et me rappelle ma colocatrice Xia qui me parlait souvent de son beau pays.


kathel 26/11/2009

Merci de nous faire rêver ! C'est un véritable périple que vous avez réalisé !


Flo 26/11/2009

Merci de nous faire partager un peu de ton voyage ! La Grande muraille, cela doit être impressionnant !


sylire 26/11/2009

Oui, très chouette voyage et des souvenirs pour la vie.


Maeve 26/11/2009

Elles font rêver toutes ces photos !
Je vais découvrir l'Asie en avril prochain (du moins j'espère, avec le Japon, pays qui me fait rêver !
La Chine, un jour peut-être aussi :)


Lilibook 26/11/2009

De superbes photos ! La muraille de Chine, ça doit être vraiment très impressionant.


Manu 26/11/2009

Impressionnant, mais que de personnes partout !


Restling 26/11/2009

Toujours aussi beau ! Les photos de la grande muraille sont proprement impressionnantes !
Quels beaux souvenirs tu as là !


Aifelle 27/11/2009

Tu es taguée chez moi ce matin ..


Soie 27/11/2009

Elles sont superbes tes photos Keisha, ce doit être très impressionnant à voir "en vrai".
Je suis venue plusieurs fois avec l'intention de voir tes billets précédents concernant ton voyage, mais à chaque fois je tombre sur des billets de lecture qui m'intéressent, je traine, je traine
... et du coup je ne les ai pas encore lus.


Alex-Mot-a-Mots 27/11/2009

Merci pour ce dépaysement.
J'espère que "le nid" va continuer de servir pour d'autres compétitions, ce serait dommage, sinon.


Alex-Mot-a-Mots 27/11/2009

Lu sur ton blog-it express : toi aussi tu as succombé au charme de Colin Firth dans ce fuilleton très fidèle du roman de Jane Austen. Il est craquant ce monsieur dans ce rôle....


Christelle 27/11/2009

Merci pour ces belles photos.
La grande muraille ça doit vraiment être quelque chose.

Pour le Japon, le meilleur moment c'est soit en avril pour les sakura (les fleurs de cerisiers), soit en automne pour les magnifiques momiji (les feuilles d'érables).


Choco 27/11/2009

Concrètement : J'adOOOre ! :D


dominique 28/11/2009

J'aime tout spécialement les dragons. Un reste d'enfance.
Je n'avais jamais vu la Grande Muraille: je ne savais pas que c'était aussi long. Et toutes ces marches! Très beau tout de même.


dasola 28/11/2009

Bonjour Keisha, la Chine avec Pekin et la grande muraille est la destination d'un prochain voyage l'année prochaine. Très jolies photos et je te comprends que tu ne veuilles pas montrer ton visage.
Je suis pareille. Bon samedi.


Marie 29/11/2009

Mon compagnon a passé deux semaines à Pékin il y a 5 ans environ pour le boulot. C'est amusant, ses propres photos de la murailles de Chine montrent elles aussi cet espèce de brouillard, du à la
pollution. Tu as vraiment fait un périple exceptionnel mais j'ai une petite préférences pour les étapes précédentes... :-)


A_girl_from_earth 29/11/2009

Ah la la cette Grande Muraille!! Un jour, un jour... C'est vraiment à voir, tes photos rendent bien. Bon, je ne sais plus où je dois partir l'année prochaine, pffrt...


Anjelica 29/11/2009

C'est impressionnant, il n'y a pas à dire surtout la muraille mais je suppose que cela doit l'être plus de l'escalader ;)


Géraldine 29/11/2009

Superbes ces photos de la Grande muraille. Je ne me souvenais pas que tu étais allée jusque là-bas... Et beurk la pollution !


Theoma 29/11/2009

OH MY GOD !! Quel magnifique voyage ! Je rêve d'y aller !!
ps : mmmm... très jolis cadres autour des photos, bravo ! ;-)


orchidee 30/11/2009

très bells photos, merci de partager avec nous


Ellcrys 30/11/2009

Ces photos sont vraiment magnifiques. Bisous


Lapinoursinette 08/12/2009

Photos magnifiques! ça fait rêver...


Julien 09/02/2010

Voyage génial Keisha ! J'ai passé trois mois à Beijing mais il n'y avait pas encore le Nid d'Hirondelle (ce n'était qu'un vague chantier où les travailleurs s'activaient jour et nuit). J'ai adoré
la Cité Interdite (sous la pluie, cela a son charme !). Je n'ai fait qu'un bout de la muraille, vers Badaling, mais sous la neige. C'est effectivement surprenant ces marches qui grimpent à 45° :))
Une randonnée sur le muraille, c'est certainement plus sportif que ce qu'on veut bien en penser...
Enfin ton voyage est magnifique, car il ne se limite pas à Beijing ! Ma prochaine destination en Chine sera certainement Guilin dans le Guangxi, ne serait-ce que pour voir les cormorans :)

Commentaires