L'amour au jardin



http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/4/3/9782859408343.jpgL'amour au jardin
Jean-Pierre Otte
Phébus Libretto, 2002
 
 
Mine de rien la chaîne des livres lancée par Ys continue, et voici le maillon proposé par Yohan.
 http://yspaddaden.files.wordpress.com/2009/11/logo-chaine-des-livre.jpg?w=129&h=129
 
 
 
 
Rien d'exotique dans ce petit recueil, juste des plantes et bestioles observables sous nos climats, mais que c'est chaud parfois! La timide violette et la rustique primevère cachent bien leur jeu! C'est que l'affaire est d'importance : avant de mourir il faut se reproduire! Quand on ne peut bouger, que faire? Attirer les insectes qui se chargeront de la besogne, tiens! Et elles savent y faire, les coquines, pour arriver à leurs fins.
 
Ensuite voici les étreintes des carabes, des mantes  et des araignées qui se terminent très très mal pour le mâle, dévoré après usage. Et chez les escargots et limaces, ça se passe comment, hein? Loin, très loin au dessus des Harlequin collection passion, c'est d'un érotisme torride!
http://www.gireaud.net/images/snail_accouplement.jpg 
"Voilà que, roulant chacun de son côté, ils se sont soudés par la sole. Ils se resserrent en bordure, s'enroulent, se déroulent dans une bave plus abondante, et reviennent s'accoler, s'épouser encore plus étroitement par succion. A chaque fois qu'ils se rétractent puis s'étirent, l'écume s'exprime, en réponse à d'autres stimuli. Ils se découvrent l'un pour l'autre voluptueusement visqueux, volubiles et souples dans l'euphorie musculaire qui s'empare d'eux jusqu'à l'absolu ravissement."
 
 
 
 
http://image-photos.linternaute.com/image_photo/180/autres-insectes-et-arachnides-france-1190971213-1134268.jpg
"Pour plaire en ce monde, la mante a d'abord pour elle une coloration d'un vert tendre, clair, uni, un peu pomme; quelque chose de translucide, qui ne perd cependant jamais son opacité. C'est une merveille d'esthétique, un mystère confiant et fier, qui se dresse d'évidence à la lumière."
 
 
 
Pour décrire ces amours campagnardes, Jean-Pierre Otte use d'un style absolument somptueux; ses récits sont précis, documentés, très (trop parfois quand il s'agit de penser comme eux) imaginatifs aussi quand il s'agit de décrire les pensées de ces êtres, mais le résultat est une petite merveille!
Vous ne regarderez plus votre jardin du même oeil.
 
Les avis de  Virginie, Ys, Lune de Pluie, Lau, Le Bookomaton, Karine, Bladelor, Doriane, Hathaway, Stephie, Yueyin, Isil,

Commenter cet article

Hélène Il y a 2 ans


Je le veux je le veux... Il était déjà dans ma LAL, il remonte en bonne place...



Ys Il y a 2 ans


Moi qui ne suis pas nature, j'ai aussi cédé aux charmes de ce petit livre torride ! Bravo pour les illustrations !



bladelor Il y a 2 ans


J'avis bien apprécié aussi...



Gwenaelle Il y a 2 ans


J'arrive juste de chez Ys qui parle de Bret Easton Ellis ... ouh quel contraste avec cet Amour au jardin... Je préfère ça, franchement! Appelez-moi Fleur bleue...



Dominique Il y a 2 ans


Ayant lu toute la série je suis une fan de ce genre de récits, ça se lit facilement et avec plaisir



Lilibook Il y a 2 ans


oh ça doit être amusant, je note.



Ellcrys Il y a 2 ans


Comme tu me donne envie de lire ce livre et de profiter de la nature, qui est magnifique, surprenante et qu'il faut préserver. Je note !



Océane Il y a 2 ans


Il est très probable que je succombe ! prosaïquement je suis attirée comme par un aimant par les couvertures de Phebus Libretto, le talent de l'auteur fait le reste ! Et ça me changera de mon
Buffon !



Aifelle Il y a 2 ans


Il est déjà sur ma LAL, je n'en rajoute donc pas, mais il va peut-être remonter de quelques crans



Hathaway Il y a 2 ans


Plus d'un an que je l'ai lu pour la chaîne et je m'en souviens encore, de cette nature coquine...



Choupynette Il y a 2 ans


C'est original... je note!



Manu Il y a 2 ans


Un auteur belge qui ne m'attire pas !



Pascale Il y a 2 ans


la couverture est belle, le titre hmmm souffle une dame nature bien agitée, ça me semble intéressant du moins original, je vais voir si ma biblio à ces petits livres sympas...



Cynthia Il y a 2 ans


Oulalala ça n'est pas pour moi, je suis trop heu...citadine...C'est marrant mais quand j'ai vu "Amour au jardin" dans mon GR, je me suis dit " Ah tiens, Keisha nous a écrit un Harlequin
champêtre"



cathulu Il y a 2 ans


Le style de cet auteur est un régal mais j'attendrai tranquillou la sortie en poche!:)



Marie Il y a 2 ans


J'ai déjà noté ce livre. Par contre, ton illustration de deux escargots baveux et enlacés ne me convaint pas vraiment ! 






Restling Il y a 2 ans


Ca a l'air original comme tout ! Et réussi aussi.



Yv Il y a 2 ans


Je l'ai vu à la BM et pas encore emprunté, sûrement parce que ma pudibonderie m'en a empêché ;)



Marie Il y a 2 ans


Ok, merci pour éclairage, je n'avais vraiment pas perçu l'aspect torride de la photo d'escargot !  mdr ! 



Karine:) Il y a 2 ans


C'est vrai que c'est quand même mieux que certains Harlequin!! Je ne suis tellement pas nature que je ne sais pas du tout si ça peut me tenter, malgré tout le bien que vous pouvez en dire!



Nymphette Il y a 2 ans


Ho, voici quelque chose de tout a fait insolite, plus fort même qu ele nature writing, du nature sexy writing :-) je n'en avais jamais entendu parler!



mango Il y a 2 ans


Je ne connais pas ce livre-ci mais l'auteur, lui, je l'aime beaucoup!



keisha Il y a 2 ans


@ mango


Je ne connaissais pas l'auteur, mais j'ai bien l'intention d'en lire d'autres...



Bénédicte Il y a 2 ans


voici un titre qui me tente beaucoup merci pour ton article et si l'idée te venait de le faire voyager je suis intéressée



keisha Il y a 2 ans


@ Bénédicte


Hélas l'exemplaire ne m'appartient pas, mais à Yohan, c'est un livre de la chaîne des livres qui n'a pas terminé son parcours. Peut être le trouveras-tu en bibliothèque?



Alex-Mot-à-Mots Il y a 2 ans


L'illustration de couverture est magnifique.



keisha Il y a 2 ans


@ Alex-Mot-à-Mots


Le style et le texte aussi!



Edelwe Il y a 2 ans


J'adore cette photo d'escargots!



keisha Il y a 2 ans


@ Edelwe


Si tu as vu le film Microcosmos, tu sais que ce n'est pas de l'invention!



dominique Il y a 2 ans


l'étreinte des escargots est vraiment tendre et érotique!


Je crois que l'on peut aimer ce livre même si l'on n'a pas de vrai jardin.



keisha Il y a 2 ans


@ dominique


Pour moi les escargots évoquent le film Microcosmos. Pas besoin de vrai jardin, c'est sûr, il s'agit de bestioles ou de plantes très répandues, et en ville il y a des jardins publics quand même?


Un style magnifique, en plus!



Isil Il y a 2 ans


J'ai enfin écrit mon billet, je peux lire le tien :-) J'ai été moins enthousiaste que toi, mais il est vrai que le style est très beau et du coup, ça a été agréable à lire.



keisha Il y a 2 ans


@ Isil


Vu, lu, mis en lien!


En effet, tu as quand même apprécié, le style y est pour beaucoup!

Commentaires