Autour du monde avec Tante Mame



http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes110/3/3/7/9782081257733.gifAutour du monde avec Tante Mame
Patrick Dennis
Flammarion, 2011
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous n'avez pas oublié Tante Mame, j'espère? Elle revient en saison 2, et c'est tout aussi ébourriffant.
A la fin de Tante Mame, nous avions laissé son neveu Patrick et son épouse Pegeen faisant leurs adieux à leur jeune fils Mickael que Tante Mame devait ramener "avant la rentrée". Le problème c'est qu'elle n'a pas précisé quelle rentrée, et plus de deux ans se sont écoulés...
 
Patrick essaie de calmer les inquiétudes de sa femme (et les siennes propres) en lui rappelant que lui aussi a accompli de beaux voyages intéressants avec Tante Mame, en particulier quand il avait dix huit ans. Le voilà donc qui raconte ces voyages, mais en version très très expurgée, sinon Pegeen aurait encore plus de quoi s'inquiéter. Hilarant décalage entre les deux versions, car l'heureux lecteur aura droit à la version complète, qui vaut son pesant de champagne.
 
Accompagnés par Ito, son chauffeur japonais (et la Rolls, qui cependant ne pénétrera pas en Russie)(en 1937!!!) ils visiteront Paris, Londres, Venise, l'Autriche, la Russie, le Moyen Orient. Folies Bergères, cour d'Angleterre, fêtes, aristocratie plus ou moins désargentée, sur fond de fascisme, nazisme et communisme...
Tante Mame est très très riche, très très excentrique, mais très sympathique, a le sens de l'amitié et de la famille. Parfois naïve, elle tombe sur des profiteurs, mais elle rebondit toujours.
Un monde léger léger, on frôle l'Histoire sans s'en occuper, l'argent efface tous les problèmes, mais on s'amuse vraiment beaucoup!
 
"Lady Gravell-Pitt était le genre de femme que l'on déteste de prime abord, mais que l'on hait de tout son coeur quand on a appris à la connaître un peu mieux."
"Tout d'abord il a écrit mon nom avec l'avion, puis le sien -il s'appelle Jørgen Årup Hansen- , et il est même revenu en arrière pour bien poser tous ces accents et ces barres en biais auxquels ils tiennent absolument."
 
  Les avis de Lectures vagabondes,
 
Put the blame on Mame?


Commenter cet article



Une des scènes les plus mythiques du cinéma, Rita Hayworth enlevant son gant! Magnifique! aucun rapport avec le livre (que je ne connais pas mais qui a l'air d'être plein d'humour?) , je suppose
sinon le titre.?



nathalia Il y a 1 an


Je suis une très grande fan de Tante Mame, j'ai hâte de la retrouver!



nathalia Il y a 1 an


Je suis une grand fan de Tante Mame, et j'ai hâte de la retrouver dans ce tome 2!



Manu Il y a 1 an


J'ai le premier dans la PAL (je me demande combien de fois j'écris ça )



gambadou Il y a 1 an


il faut donc que je me procure le premier !



Theoma Il y a 1 an


j'ai adoré le premier !





Ohlala je ne connais pas Tante Mame!



Aifelle Il y a 1 an


Ben oui, j'ai oublié "Tante Mame" d'ailleurs je n'ai jamais été présentée  Il va falloir que je me mette en quête
du premier.





J'avais adoré le premier (et j'avais d'ailleurs ajouté la même video à la fin de mon billet ;-) ) et je ne tarderai pas à lire le deuxième (prochaines vacances?)





On n'a jamais assez de Rita Hayworth!



Hélène Il y a 1 an


Je n'ai toujours pas lu le tome 1... "Gilda" : on ne s'en lasse pas, je ne savais pas que tu étais fan des vieux films. Mon préféré reste "Vous ne l'emportrez pas avec vous" de Capra...



Gwenaelle Il y a 1 an


Même pas encore eu le temps de lire le premier! Et déjà tu me fais envie avec le second... Est-ce bien raisonnable?



Titine Il y a 1 an


Je me doutais bien qu'elle n'allait pas ramener le petit Mickaël aussi vite que prévu ! J'avais beaucoup ri à la lecture du premier volet des aventures de tante Mame. Quel délice et quelle
légèreté ! J'avais peur que le second ne soit pas aussi bon, grâce à toi je sais que je peux retrouver tante Mame sans crainte !



Dominique Il y a 1 an


Il y a longtemps que je me promet de lire un tante mame mais je n'ai pas sauté le pas, tu t'es bien amusé on dirait



Edelwe Il y a 1 an


Le tome 1 est dans ma lal!





Je note celui-ci dans ma LAL. Une bien brave femme, cette tante Mame?!



Géraldine Il y a 1 an


Je ne connaissais pas cette tante Mame, ça me semble bien sympathique ! Je note !



Céline Il y a 1 an


Cette chère Tante Mame ! Il faudrait que je lise la suite de ses aventures, même si 'jai peur de ne pas retrouver le charme et le plaisir du premier opus ...

Commentaires