vendredi 8 juin 2018

Qui l'eût cru? Pas moi.

Hé oui, il y a dix ans je démarrais timidement ce blogounet. Non, je ne vais pas jouer les anciens combattants, trop regretter la fofollerie des premières années, mais quand même... Des trucs de malade, la chaîne des livres, avec 40 poches lâchés à travers la France de blog en blog (merci Sandrine), les pique nique de la blogosphère, Chez les filles, les tags et swaps en pagaille, les Harlequinades, Books and the city, auquel je n'ai jamais pu participer (Fashion, on ne t'oublie pas) pour cause de Portes ouvertes au collège et ensuite de caténaire foudroyée (on savait vivre dangereusement, à l'époque), et il y avait déjà Cuné, Papillon, cathulu, dominique, Karine:) In Cold Blog (et ses avatars depuis) et j'en oublie ... 2008 a vu démarrer aussi des blogs qui existent encore (bisous les filles qui se reconnaîtront). Plus ceux qui ont cessé de bloguer mais sont encore présents (cathe)

Mais heureusement la blogosphère bouge toujours, avec ses challenges, mois belges, anglais, japonais, scandinaves et j'en oublie. Plus les rencontres IRL avec des blogueuses parfois devenues auteurs (Stéphie!), ou ces deux craignant les limaces rouges mais adorant les chats,  et lors de salons et autres festival America. Le prochain, du 20 au 23 septembre 2018. Pays invité, le Canada (et le Québec). Auteur vedette : John Irving.

Merci aussi aux fidèles qui continuent à venir ici quoiqu'il soit chroniqué, vieux classiques de derrière les fagots, auteurs géniaux mais absolument inconnus, non fiction avec bestioles et verdure. Quelques nouveautés arrivent à s'insérer, mais encore faut-il que j'arrive au bout, quand ça tombe des mains, c'est au revoir.

Sans parler de grosse flemme à l'idée d'écrire des billets, déjà pour les BD quasiment tout passe à la trappe, même ce qui m'enthousiasme.
Quelques statistiques (merci Goodreads) : en 2018 j'ai déjà lu 12 BD, 38 auteures et 39 non fiction. Ces ensembles ayant des intersections non vides (merci les maths dites modernes), vous ne saurez pas où j'en suis en fait.
D'après mes statistiques (merci blogspot) deux billets tiennent la corde des vues, L'homme qui savait la langue des serpents (plus de 19 000) et Une sale affaire (près de 18000). Je n'ai pas vraiment compris.

Embarquement immédiat pour une nouvelle année!


138 commentaires:

  1. Joyeux bloganniv' ! On est toujours là mais on a quand même un peu perdu la joie, il faut bien le dire. Moi aussi plein de livres passent à la trappe du "pas envie de chroniquer", des tas de choses me semblent plus urgentes à faire que de bloguer. Mais on est toujours là ! Faut-il qu'on les aime, malgré tout, nos blogs :)
    Je souhaite au tien encore énormément d'amusement et de rencontres et de bien bonnes lectures.
    10 bisous Keisha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que tu as une place spéciale, je te connaissais (bloguesquement) avant même d'ouvrir mon blog! Heureusement (même après un petit passage sans) tu es toujours là!

      Supprimer
  2. C'est tout à fait ça je me retrouve assez dans ton billet
    Je publie moins que toi en partie par flemme
    C'est reparti pour un tour et je monte sur le manège

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La paresse, oui... Mais je dévore toujours.
      A bientôt et soigne toi bien!

      Supprimer
  3. Hé oui, la blogosphère a bien changé. Je te suis d'une année, de plus en plus la flemme d'écrire des billets aussi, mais nous sommes toujours là. Alors longue vie à ton blog et en septembre au festival America !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, ce festival a une liste d'invités complètement dingue!

      Supprimer
  4. Très bon anniblog ! Je viens très souvent par ici et j'espère pouvoir continuer à le faire longtemps.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Vous savez que j'aime vos ... comment dire? hé bien, Bonheurs du jour, tout simplement!^_^

      Supprimer
    2. Et vous vous doutez bien que cela me touche beaucoup.

      Supprimer
    3. N'est-ce pas? Vous habitez loin de mes terres, existe un décalage dans les saisons et la végétation, mais pas de problème!

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire à ton blog!
    Amitiés
    Nadine N.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne continuation....! Sincèrement.

    RépondreSupprimer
  7. Hé hé bon anniversaire de blog... tu me rappelles des événements blogosphériques oubliés : la chaîne des livres !
    Et j'aime beaucoup tes statistiques à intersections non vides !
    Bonne continuation et je croise les doigts pour que rien ne nous empêche de nous (re)voir au festival America !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, un truc de dingue! Je pense que tous les livres sont rentrés.
      Je programme ça pour le dimanche (mais ça peut varier), voyons voir ces horaires SNCF... ^_^

      Supprimer
  8. On ne va pas se plaindre d'être toujours là, de continuer à lire, à aimer chroniquer, rencontrer les autres, échanger... même si elle a évolué avec les années, c'est quand même une belle aventure cette blogosphère littéraire, beaucoup de plaisirs et de stimulation.
    Je pense quand même que voilà bien longtemps qu'on ne s'est pas croisées pour deux blogueuses du même département, et qu'à présent que j'en termine avec l’Éducation Nationale (pour l'instant du moins) il faudrait y remédier. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui faudrait. Tu vas à Chambord? Sinon j'étais sur le programme de la HAG... Et puis cette année je serai aux RVH (côté public bien sûr). Et puis le festival America?
      Ou tout simplement un p'tit restau?

      Supprimer
  9. Joyeux blog anniversaire !
    Dix ans c'est tellement un bon âge, c'est tellement inspirant pour tous les nouveaux blogueurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps passe si vite, c'est terrible (pour le blog et la blogueuse)

      Supprimer
  10. Excellent bloganniversaire ! Après pas mal d'années à être présente en pointillés, j'ai pour ma part repris du poil de la bête ! Et j'aime beaucoup les billets sur les auteurs vieux et/ou peu connus, ce sont souvent ceux que je préfère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais ton blog depuis... je ne sais pas, et il a repris du poil de la bête, j'en suis heureuse.
      Oui, lire ce qu'on a envie de lire, c'est essentiel. Et ma bibli propose plein de titres non fiction, c'est la majorité de mes emprunts d'ailleurs.

      Supprimer
  11. Un super anniversaire à ton blog, et c'est reparti pour 10 ans ....

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux Bloganniversaire, Keisha et au plaisir de se revoir au Festival America :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, tu as vu l'affiche!!! Je viendrai j'espère le samedi ou le dimanche (ou les deux, soyons fous?)

      Supprimer
  13. Bon anniversaire de blog! Tu n'as connu aucune baisse de régime, au contraire! c'est très bien... et tes domaines d'intérêt sont très variés. Continue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci dominique. La baisse de régime c'est quand même dans les billets pas écrits...

      Supprimer
  14. Bon anniv ...
    L'avantage d'avoir changé d'hébergeur, c'est que maintenant je ne sais plus quand j'ai commencé, donc plus d'anniversaire, et plus de lassitude !
    Mais je reconnais aussi que je n'ai jamais trempé dans les tag, chaines etc ...
    Bonne continuation, et bons voyages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait fallu noter! (tout a disparu? quoique, pourquoi pas, j'ai aussi perdu mon carnet de vaccination -de baroudeur- plein de photos -ordi défunt- alors les billets de blog...)
      Cela fait longtemps que j'ai la paresse des tags et autres...

      Supprimer
    2. Je n'ai rien perdu, j'ai tout rapatrié, mais ce que j'ai perdu ce sont les dates de parutions sur mon premier blog.

      Supprimer
    3. Ouf! Quand j'ai déménagé j'ai remis les vieux billets à la date d'origine. Tant qu'à le faire 'à la main', au moins j'avais ce choix.
      En tout cas ça doit être dans les 10 ans au moins?

      Supprimer
    4. Sans doute dans ces eaux là.

      Supprimer
  15. Excellent blog anniversaire !
    Oui je suis sur Babelio maintenant mais je continue à jeter un œil sur les blogs "historiques" que tu cites ;-)
    D'ailleurs la plupart des blogueurs/euses sont aussi sur Babelio, donc j'espère ne pas rater de billets incontournables :-)
    Et surtout continue à nous parler de toutes sortes de livres, vieux, nouveaux, romans, documentaires, sérieux, drôles,....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, tu n'es pas perdue, même si -tu le sais- j'ai du mal à m'y retrouver avec Babelio... J'ai cessé d'y poster pendant un an et demi et puis j'ai repris, c'est pratique.
      Un RV pour le salon de Châteauroux avait été pris, mais je n'ai pas vu l'avis pour les réponses (alors qu'on me prévient dix fois de la même réponse à un commentaire dont je n'ai que faire; bref ça bugue?)

      Supprimer
  16. Je rejoins Jean-Marc, rien de tel que le changement pour repartir de zéro ! je n'écris pas sur toutes mes lectures non plus (et j'ai supprimé au passage pas mal de lectures moyennes, souvent françaises)j'ai besoin d'aérer (je ne sais pas si on te l'a dit mais ta photo en une est immense, c'est sans doute volontaire...)
    joyeux blog-anniversaire
    on se croisera peut-être au Festival

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la taille de la photo ne me plait pas, je peux essayer de rogner en haut et en bas.
      Quand j'ai déménagé j'ai viré les billets 'non lecture' et parfois je le regrette, mais c'est sûr, déménager est l'occasion de nettoyer, ça fait du bien.
      Le festival : tu as vu cette liste! Dingue...

      Supprimer
  17. Joyeux bloganniversaire ! Je fais aussi partie des dinosaures.... Le blog, il y a des hauts, des bas, des moments de ras le bol, d'autres d'enthousiasme... La vie quoi ! Les réseaux sociaux tiennent désormais le devant de la scène mais je m'en lasse finalement plus facilement que les blogs : trop superficiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les réseaux sociaux : ouais, quand tu cherches un post sur F... que tu as vu une fois et que tu ne le retrouves pas... Au moins les blogs, tu peux mieux t'y retrouver. Tant pis si c'est pour les plus matures. ^_^
      Bien sûr ton blog est ancien, avant le mien je crois (oups je t'ai oubliée dans la liste? )

      Supprimer
  18. Se lancer dans l'aventure du blog, c'est comme se lancer dans la vie de couple... Si on savait à l'avance que ça pouvait durer aussi longtemps, on hésiterait peut-être (moi en tout cas) à se lancer :-D
    C'est vrai qu'en dix ans, la blogosphère a évolué et nous aussi, par la même occasion (la plus grosse baffe que je me suis prise, c'est cette remarque du douanier cambodgien qui m'a demandé si mon passeport était bien le mien et si c'était bien moi sur la photo... qui ne date pourtant que de 5 ans !!!!)
    Allez, bonne route pour les 10 prochaines années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'amuses avec ta comparaison blog/vie de couple...
      J'adore ton histoire avec le douanier (mais voyons, tous les blancs ne se ressemblent-ils pas? ^_^). Dernièrement un gendarme voulait voir mon permis, il n'a fait aucune remarque (et pourtant c'est un vieux truc rose à trois volets, je te dis pas la photo dessus, j'avais 18 ans)

      Supprimer
  19. Très bon blog anniversaire Keisha !!!! Avec ton billet tu m'as rappelé pleins de bons souvenirs bloguesques :0) !!!! Et puis toi, je te lis depuis si longtemps ;0) Je m'y plais bien dans ce petit monde de blogs livresques et pourvu que ça dure n'est ce pas :0) Bonne continuation et continue de lire ce que tu aimes surtout ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien, ce sont les liens qui se créent, et nos différences aussi, sinon ce serait tristounet. Bisous!

      Supprimer
    2. Oui de vrais liens d'amitié, en tout cas moi c'est ce que je ressens avec certaines d'entre vous et toi tu en fais parti :0)

      Supprimer
    3. Et c'est encore tellement mieux si on se rencontre en vrai! ^_^ Mais même sans cela, oui, on ressent des choses.

      Supprimer
  20. Super ! Joyeux bloganniversaire !Et merci de me faire sentir jeune avec mon blogounet qui n'a que presque la moitié de l'âge du tien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, ma belle, ça arrivera vite!!!

      Supprimer
  21. Une bien jolie dizaine !!!!! bravo et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi (dont le blog n'est plus tout jeunet non plus ^_^)

      Supprimer
  22. Longue vie à ton blog toujours intéressant ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! (et j'ai sorti un vieux HG Wells de sur mes étagères...)

      Supprimer
  23. Félicitations pour cette belle longévité, je t'en souhaite encore au moins autant, à condition bien sûr que le plaisir soit toujours au rendez-vous... je pensais être parvenue à dix ans en janvier mais pas tout à fait = de 2008 à 2010, j'étais certes déjà sur la blogosphère, mais au sein d'un "collectif" (Les chats de bibliothèque)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne chipotons pas, tu es une ancienne! ^_^

      Supprimer
  24. 10 ans quel bail ! C'est génial pour ta voix vraiment originale. Bon anniversaire, Keisha !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne. On a tous notre petite originalité, chez toi j'apprécie les billets musique aussi.

      Supprimer
  25. Wahou, mais en fait, je suis pas si loin que ça avec mes huit ans de blogging livre alors que ça me semble si long, je n'ai pas vu le temps passer. Il est vrai que l'enthousiasme est retombé, mais je me souviens avec émerveillement de l'époque où mon blog et la littérature étaient un des piliers de ma vie. Et Keisha, tu restes celle qui m'a fait découvrir le nature writing, alors encore un grand merci qui se prolonge à travers les années. C'est toujours si enrichissant de venir te lire sur des livres qu'on ne rencontre nulle part ailleurs. Pourvu que ça dure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huit ans. On est pas mal à avoir de la bouteille, hé oui, parfois on est un peu las, ça m'arrive aussi.

      Supprimer
  26. Joyeux blog anniversaire ! 10 ans... C'est dingue!
    Je serai aussi au festival America!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça passe, pour le blog comme dans la vraie vie (et là ça fait drôle aussi)
      Ah ce Festival, en 2016 on s'était rencontrées à un bon paquet de blogueuses pour un pique nique, il faut récidiver!

      Supprimer
  27. Félicitations !
    C'était effectivement plus rigolo lorsqu'on a commencé, j'aimais beaucoup les swaps, dommage que cela ne se fasse plus.
    Bonne route pour les années à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en existe encore, mais de blogueuse à blogueuse, pas en circulaire (qui pouvait apporter des déceptions).
      A plus!

      Supprimer
  28. Bon bloganniversaire, tu fais partie des piliers d ela blogo et tu tiens bon la route, bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pilier je ne sais pas, mais tant qu'on s'amuse, ça va.

      Supprimer
  29. Même pas mort les blogs. Bon c'est vrai, le rythme est moins enthousiaste pour nombre d'entre nous, mais le reste du monde n’arrête pas de tourner.Bon Bloganniversaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de garder une saine vision du blog, un passe temps, voilà.

      Supprimer
  30. Haha j'ai cru me reconnaître au milieu des limaces rouges et des chats (ainsi que Gégé^^). C'est vrai qu'on a cumulé de chouettes souvenirs depuis 10 ans, que ce soit en lecture ou animations bloguesques, et rencontres (ou non - je me souviens bien du Books and the City où on t'a ratée). Bon, là le rythme s'est ralenti un peu partout, on est clairement moins dans l'effervescence des débuts mais ça reste un chouette moment quand même, les blogs, ses échanges et découvertes ! Je suis particulièrement ralentie ces derniers temps, j'ai l'impression d'avoir moins de temps, même pour lire, mais la passion des livres est toujours là, et la fonction mémo du blog restera aussi.^^
    Joyeux bloganniv' ! (moi j'ai eu la flemme de faire un billet mais il faut dire que je n'ai jamais marqué les anniversaires de mon blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, #balancelablogueuse... (copyright toi)
      J'ai failli ne pas en faire, et puis, 10 ans quand même. Lors du déménagement de plateforme j'ai viré ce genre de billets, anniversaires, tags, etc. Je le regrette un peu.

      Supprimer
    2. J'ai encore mon ancien blog que je n'ai pas supprimé encore (vu qu'il y a encore du transfert à faire - aargh). J'avais fait le choix de ne pas rapatrier les tags & co mais quand je retombe dessus, ça m'amuse quand même beaucoup.^^
      Sinon à l'époque, j'avais facilement 200 billets à lire sur mon Google Reads si je ne me connectais pas pendant 2 à 3 jours. Là c'est une vingtaine à tout casser.

      Supprimer
    3. Oui, ça amuse, c'est pourquoi je regrette...
      Quant au Google Reader (puisque c'est ce que j'utilise, je le 'nettoie' chaque jour, donc ça ne monte pas haut. Il m'arrive de plus en plus souvent de passer les billets dont je devine le contenu.Mais je garde des blogueurs qui sont assez dormants ou m'intéressent de temps en temps.

      Supprimer
  31. Bon dixième à ton blogue et au plaisir de te lire encore et encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il me semble connaître ton blog depuis le début du mien?

      Supprimer
  32. Bon anniversaire et longue vie à ton blog.
    Mon 1er a dix ans aussi !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  33. Bon bloganniversaire ! Pour ma part, je suis nouvelle chez toi ! Comme quoi, les nouveaux arrivent tous les jours !
    Je te rejoins sur les chroniques de BD : je ne tiens plus le compte non plus. Tant pis !
    A bientôt pour de nouvelles lectures :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je découvre de nouveaux blogs aussi, ça c'est bien (ça compense les arrêts pour diverses raisons)
      Merci de ta visite!

      Supprimer
  34. Bravo ! Tes billets sont toujours top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... mal placée pour en parler. ^_^

      Supprimer
  35. Bravo Keisha pour cette durée, cela se fête donc alors joyeux anniversaire et continue à nous inonder de billets, même si je dois l'avouer cela me complexe un peu de ne pas arriver à tout lire ce que tu suggères. Et encore, tu dis que tu ne chroniques pas tout! je ne sais pas quand j'ai commencé mon blog (sur overblog puis sur Worpress) mais je sais que je continuerai car c'est vraiment un bon moyen de se souvenir de ce que je lis. En revanche, le reproche que je me fais, c'est de moins relire les livres que j'aime. Avant la blogosphère je pouvais lire plusieurs fois le même livre sans jamais me lasser. Maintenant je suis tentée par toutes vos lectures et j'ai abandonné cette pratique sauf pour les classiques. Je me souviens avoir lu et relu André Brink et je me promenais à l'infini avec ses personnages en Afrique du Sud dans des paysages grandioses sous un régime d'une absurde violence. Je ne ne le fais plus et je le regrette. Mais cela ne tient qu'à moi et pas à vous. Alors fête bien tes dix ans comme on dit deux chiffres c'est important tu mettras du temps avant d'arriver à 3!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'amuses!
      Ma colonne de droite signale 41 relectures (et encore parfois je ne sais plus) alors ouf le blog n'empêche pas de se vautrer chez ses chouchous!
      Mais comme toi je suis toujours tentée (les biblis c'est pas mal non plus), il faut croire que je lis vite et sais abandonner. Je fais mes listes de 'lus' chez Goodreads, mais pour s'en souvenir mieux vaut écrire un billet (si on prend le temps). En fait, maintenant je constate qu'on n'écrit plus et ça me fait du bien d'écrire un billet, ça m'oblige à rédiger, exposer des idées et des opinions, réfléchir un peu à ce que j'ai lu.Bon pour la cervelle je pense.

      Supprimer
  36. 72 commentaires... je ne retiens pourtant pas mon envie d'ajouter mon grain de sable sans originalité... Tu as un blog magnifique et j'espère qu'il durera encore un certain nombre de fois dix ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça c'est l'effet anniversaire, on va retomber dans la routine. ^_^ Merci de ton passage!

      Supprimer
  37. Et oui, dix ans, c'est déjà âgé pour un blogounet ! Et on s'assagit et on se fatigue et parfois on a la flemme mais... on continue ! Alors bon anniversaire et longue vie encore à ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Le tien est solide et alimenté, continue aussi!

      Supprimer
  38. Je pense que ton blog est un incontournable, j'y passe régulièrement, je n'écris pas toujours de commentaire, j'y consulte les autres blogs... et tu as toujours la gentillesse de répondre à chacun, un petit mot sympa, de passer sur les autres blogs... Bonne continuation, Keisha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère qu'on se rencontrera un jour (chez Erwan?)

      Supprimer
  39. Très bon blog anniversaire et merci pour tes chroniques où je viens picorer des idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les idées circulent, elles sont faites pour ça!

      Supprimer
  40. J'embarque ! :-))
    Joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
  41. Bon anniversaire de blog alors! Je ne le suis pas depuis dix ans (tu es plus ancienne que moi sur la blogosphère) mais j'aime beaucoup le visiter!
    Daphné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'en ai oublié de bien plus anciennes... , la mémoire...

      Supprimer
  42. Un bien beau chiffre : happy blogday !

    RépondreSupprimer
  43. Très beau blogganiversaire!
    Et c'est Noël grâce à toi : John Irving au Festival America. Waow !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (je n'y suis pour rien)(et va voir la liste, c'est fantastique, je rêve!)

      Supprimer
  44. Bon bloganniv! Tu sais que tu fais partie des mes blogs de référence… du genre, si Keisha conseille, on peut y aller :) Sinon, je me permets de te gronder : désormais, des billets sur tes BD coups de coeur, tu feras!!! Promis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu compte tenu de mes goûts parfois bizarres, faut pas me suivre les yeux fermés (ou alors passer en bibli, c'est sans risque pour la CB)
      Les BD, oui oui... ^_^

      Supprimer
  45. 10 ans !!!! Waou ! Je te suis d'une année.
    Je te souhaite un joyeux blog'anniversaire et bonne continuation à nous régaler de tes billets de livres et de voyages.
    J'aime ton regard et te lis avec intérêt.
    Merci à toi
    Amicalement Blog
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'ignorais que ton blog était si vieux aussi! ^_^

      Supprimer
    2. Oui je sais je fais pas mon âge ;-)
      Bisous

      Supprimer
    3. ^_^ Pense donc à tes futurs dix ans!

      Supprimer
  46. Avec du retard je viens saluer ta constance et souhaiter un bon anniversaire à ton blog que j'affectionne comme celle qui le tient, même si tu dis moins publier... Moi depuis deux ans, j'ai un blog fantôme... Mais j'essaie d'être là car la blogo on dira ce qu'on voudra vaut tous les FB ou autres Twitter, Instagram et autres réseaux où beaucoup se sont dispersé-e-s au détriment du blog. Ce que je traverse en ce moment ne me laisse aucun répit , je lis quand même, même si c'est moins et je reviendrai sûrement...
    Tu m'as fait découvrir tellement de choses (nature writing, les éditions Verdier, des auteurs de littérature anglaise et d'autres que j'oublie)... Mon blog a eu 7 ans en mars et je n'en reviens toujours pas. Ça passe très vite, mais il faut le temps et la disponibilité d'esprit surtout. Alors encore dix ans hein ? Pas d'histoires ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que ton blog est un peu en pointillés, mais il est incontournable, et a ses fidèles. On est patients, tu prends ton temps!

      Supprimer
  47. Bon anniv de blog, toujours fidèle au poste ! :-)

    RépondreSupprimer
  48. Bon anniversaire ! J'apprécie beaucoup vos billets. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, dont le profil demeure anonyme, mais le passage fort gentil.

      Supprimer
  49. Bon blogoanniversaire chère Keisha 💜💜💜 Une Comète

    RépondreSupprimer
  50. Tu as dépassé le nombre de commentaires postés pour ton anniversaire de blog 2017!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne même pas être allée vérifier (et fin 2017 je n'ai pas écrit de billet de fin d'année)(là, quand même, 10 ans, je voulais marquer le coup)

      Supprimer
  51. Pour moi la naissance du blog c'était en 2006, 12 à quelques jours près en juin...je n'imaginais pas tenir aussi longtemps avec toujours autant de plaisir. Certaines de mes amies les plus proches ont été rencontrées grâce au blog. Moi j'ai eu la chance de faire Books la toute dernière année (ouf!). moins de temps en ce moment de passer sur les blogs (dont le tien) mais bientôt j'espère pouvoir de nouveau "rôder" sur la blogosphère! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait bien que tu étais dans les 'historiques' ^_^ De bien beaux moments, avec un blog, et ce n'est pas terminé!

      Supprimer
  52. Oh yeahh ! Ça c'est de l'anniversaire qui claque madame, chapeau bas pour toutes ces belles années... et en avant pour les suivantes ! Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un compte rond, oui, je n'allais pas le rater.

      Supprimer
  53. Je suis très en retard, mais je ne pouvais pas rater un tel événement : bon bloganniversaire !, même si tu es sans doute ma tentatrice n°1 en matière de livres (et pas que...) C'est vrai que la blogo n'est plus vraiment ce qu'elle était, mais les piliers sont toujours là et c'est tant mieux.
    J'espère pouvoir assister au festival América, mais rien n'est encore sûr : je quitte Paris por la province (at least !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiii ! Papillon refait surface! Le blog aussi j'espère! Y'a un nouveau Bello, tu le savais? ^_^
      Chic pour le festival America, une liste d'auteurs absolument dingue.
      Ravie que tu quittes Paris, ça a l'air d'être ton désir, je te comprends. Mais tu sais, tu peux quand même y aller de temps en temps (c'est mon cas) et être contente d'en repartir, aussi.

      Supprimer
  54. Bonsoir Keisha, seulement 10 ans, j'aurais cru que tu avais blogué avant moi (tout à coup, je me sens vieille). Bravo pour ton blog, merci encore pour tes commentaires. Et sinon, oui, des blogs s'en vont, d'autres restent et d'autres ne sont pas encore nés. C'est sympa la blogosphère! En route pour une année de plus. Bises x 10.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai oublié, tu es dans les anciennes! Un plaisir de découvrir des films chez toi, films qui à 90% ne passeront pas dans mon coin, mais ça ne fait rien, parfois la médiathèque achète les DVD.

      Supprimer
  55. Très joyeux blogiversaire! 10 ans... un bel âge! Dans 4 mois je te rejoins. Allez... rendez-vous dans 10 ans? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on est (en blog) de la même génération, alors! A plus!

      Supprimer
  56. Comme la précédente, rendez-vous dans dix ans ? .
    Allez ! c'est reparti, bon vent, bonnes plumes !

    RépondreSupprimer
  57. Je fais partie des dinosaures qui étaient déjà là il y a 10 ans.. Oui la blogo a changé mais je suis contente d'être toujours là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens... J'en ai oublié, pourtant tu es toujours bien présente!

      Supprimer
  58. Bon blog anniversaire ! 10 ans tout de même, cela me fait penser que cette année, il faut que je "fête" aussi la naissance du miens (depuis quelques années, la date s'est perdue dans mon rythme de vie ! Je me suis retrouvée plusieurs fois dans ton billet : blog né en 2008, les limaces, les chats, les fidèles, les salons (et oui, on a tout de même fait 3 salons ensemble : Paris puis 2 fois la Forêt des livres !) Mais dieu que le temps passe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignore quand le tien est né, 2008 me paraît sûr.
      Pour les rencontres, oui, ça fait pas mal, il ne tient qu'à nous de récidiver.

      Supprimer
  59. Un très heureux anniversaire à ton blog, source immodérée d'idées de lectures, toujours enthousiasmantes !

    RépondreSupprimer

Ce coup ci, je remets la modération des commentaires, espérant ainsi vous éviter de devoir cocher au hasard des photos floutées!
Dites-moi si ça vous arrive encore, merci!