Un voisin trop discret

 


Un voisin trop discret

Parallax

Iain Levison

Liana Levi, 2021

Traduit par Fanchita Gonzalez Batlle


Dans l'immeuble de Jim, à Seattle, viennent d'emménager Corina et son fils. Ailleurs, Kyle fait à son flirt de jeunesse Madison une drôle de proposition, qui devrait les avantager tous les deux. En Afghanistan un guetteur et un sniper sont chargés d'éliminer des afghans planqués dans des villages reculés.

Au fur et à mesure les liens entre ces différents personnages se révèlent, jusqu'à la fin. C'est ciselé, mené de main de maître, sans insister l'auteur laisse deviner le futur de chacun. Avant cela, bien des scènes à suspense, des morts, et une vision de l'Amérique, non sans ironie. Encore une fois Iain Levison réussit son coup!

Un billet court, qui vous gagnera du temps, à utiliser pour vous précipiter sur ce livre!

Avis babelio, alex, bibliosurf

Commentaires

  1. J'ai l'intention de l'emprunter à la bibliothèque tôt ou tard. Pour l'instant je suis un peu débordée par tout ce que j'ai à lire (comme d'hab. quoi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai découvert deux titres non encore lus! Chic alors.

      Supprimer
  2. Cela pourrait peut-être me plaire ! merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le slogan du billet court pour ne pas perdre de temps à te lire et à se précipiter sur le bouquin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je ne l'avais pas encore faite, celle-là, je l'avoue. ^_^

      Supprimer
  4. je ne connais pas cet auteur. Ton billet m'intrigue, je vais le chercher

    RépondreSupprimer
  5. très drôle, la dernière phrase... Merci de nous faire gagner du temps, j'en ai besoin... C'est noté, je n'ai encore rien lu de cet auteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une envie de s'amuser, de ne pas trop en raconter. N'hésite pas à découvrir l'auteur, livres courts, très bons, et se trouvent en bibli.

      Supprimer
  6. je sais pas , le coté Afghanistan me freine un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste quelques chapitres, et peu de personnages. Une équipe de deux sur le terrain.
      Le reste, aux Etats-Unis!

      Supprimer
  7. C'est toujours un régal de lire Levison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense que j'avais laissé passer tout ce temps! Mais il m'en reste encore un!

      Supprimer
  8. Ah oui je suis une fan de l'auteur, c'est toujours féroce et amoral à souhait, et celui-là est particulièrement réussi (la chute !) (désolée pour les deux billets, peux-tu supprimer le premier...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la chute... Franchement on ne sait plus lequel de ses romans on préfère.
      Merci du passage (je manie toujours aussi mal babelio, au fait)

      Supprimer
  9. Encore un auteur que je dois essayer depuis je ne sais pas combien de temps... mais ça viendra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'attends pas trop, après tu y prendras goût comme aux petits bonbons!

      Supprimer
  10. Je ne me précipite pas, mais je note !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rates quelque chose! En tout cas note l'auteur.

      Supprimer
    2. J'ai lu les "Tribulations d'un précaire" que j'avais trouvées jubilatoires... apparemment celui-ci est également une réussite

      Supprimer
    3. Il sont tous jubilatoires, tu as de la chance s'il t'en reste plein à lire!

      Supprimer
  11. Excellent comme d'habitude, Iain Levison ! Il a l'art de l'intrigue et des personnages...

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. C'est possible. Il ne faut pas rater ces lectures là.

      Supprimer
  13. Coucou
    Je n'ai lu qu'un roman de cet auteur mais je ne sais pas pourquoi car j'avais adoré sa plume !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh on n'y pense plus, c'est comme ça que j'ai réalisé que j'en avais encore deux à lire!

      Supprimer
  14. je suis fan de l'écriture de cet auteur et la bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas encore lu ce titre, youhouuu !

    RépondreSupprimer
  15. Ian Levison, c'est souvent très bien !

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui, Iain Levison, une valeur sûre en ce qui me concerne ! Je me suis gardé ce titre au chaud dans ma PAL pour pouvoir le savourer au bon moment.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, parce que si on se précipite trop .. y'en a plus!

      Supprimer
  17. un auteur passionnant je suis bien d'accord

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés, histoire de vous éviter des cases à cocher pour prouver que vous n'êtes pas un robot.