Je lis peu de cosy mysteries, mais une série m'attache complètement :
Rendez-vous avec la menace
Les détectives du yorkshire
Date with betrayal
Julia Chapman
Robert Laffont, 2021
Traduit par Dominique Haas et Stéphanie Leigniel
Le temps passe... J'étais restée sur le volume 6 ( pour les épisodes précédents, Rendez-vous avec le crime Rendez-vous avec le mal Rendez-vous avec le mystère Le danger Le poison Rendez-vous avec la ruse), et en découvrant la parution récente du 10, j'ai réalisé que j'avais en fait à découvrir quatre épisodes! Chic alors, non?
Nos deux héros, Samson et Delilah vont-ils enfin se rapprocher l'un de l'autre en éclaircissant les non-dits? Et surtout Samson va-t-il échapper au tueur lancé à ses trousses, et être innocenté des accusations de trahison pesant sur lui?
Cela faisait déjà pas mal de temps que cela était en suspens, et que ça m'agaçait un peu, même si le duo menait des enquêtes dans leur petit village, à savoir Bruncliffe et ses habitants si hauts en couleurs et sympathiques, alors, tout de même, j'étais ravie de retrouver!
Cette fois, enfin, on a des réponses et même si du mystère, une menace, et des affaires non résolues demeurent (et en route vers les prochains épisodes!), on peut tourner quelques pages...
Grâce à cela, ce tome est un des meilleurs, car l'humour est toujours là, on s'attache aux habitants qui, là, ont tous ou presque un rôle à jouer. Vraiment une belle idée! Et pour ceux qui comme moi doivent reprendre l'affaire en cours, pas de souci, quelques phrases de temps en temps, sans trop de spoilers non plus, et la mémoire revient, c'est très bien fichu.
Je recommande donc hautement la découverte - ou la reprise- de la série!
Avis babelio,
Sans trop tarder
Rendez-vous avec le diable
Date with evil
Robert Laffont, 2022
Je préviens : ne pas lire ce volume avant les autres car il divulgâche pas mal, surtout le précédent, d'ailleurs.
Incendies, courses poursuites, un rottweiler, des Roumains, des vols, des trafics douteux, des crimes à élucider, tout cela dans ce volume, pour un final haletant! Sans oublier Bruncliffe et ses habitants, encore une fois bien soudés autour des personnages principaux. Et Calimero, le braque de Weimar, toujours aussi gourmand et collé à ses maîtres, et qui jouera un rôle important !
Les mystères restant à résoudre sont tous éclaircis, tout est lié, on se demande comment l'auteure va rebondir?
On s'en doute, les tomes 9 et 10 sont déjà réservés à la bibli!
Avis babelio,
Je n'en ai lu que deux, mais c'est vrai que ce sont des cosy mysteries sympas (avec Agatha Raisin) (je préfère l'humour british !)
RépondreSupprimer@ kathel : ce doit être la seule que je lis, j'avoue qu'à un moment ça s'essoufflait, mais là maintenant c'est reparti! ^_^
SupprimerJe ne me suis jamais lancée dans cette série qui semble pourtant tentante. Mais 10 tomes déjà...
RépondreSupprimer@ sacha : tu peux lire les deux premiers et avoir une idée...
SupprimerÇa ne me tente pas, même si, évidemment, le Yorkshire, c’est chouchou.
RépondreSupprimer@ Nathalie : ton avis sur le Yorkshire est précieux! ^_^
Supprimeril faudrait que je reprenne cette série, j'avais bien aimé le début !
RépondreSupprimer@ eimelle : tu reprends là où tu t'es arrêtée, c'est possible sans être perdu.
SupprimerJe n'ai lu qu'un cosy mystery et je m'étais dit que je n'en lirais plus, mais je pourrais en tenter un de cette série...
RépondreSupprimer@ Philippe : j'ai bien accroché, vois les deux premiers pour avoir une idée.
SupprimerAh oui, tu es bien accro à cette série. Tu me donnes presque envie de la tenter, mais bon, vu le nombre de tomes... Ton addiction ici me fait penser à la mienne pour certains mangas.^^
RépondreSupprimer@ Fanja : une lecture sympa, un bonbon anglais, je signe! Tente les deux premiers, tu verras bien.
SupprimerJe n'en ai lu aucun et je ne sais pas si je commencerai un jour. Trop de sollicitations par ailleurs.
RépondreSupprimer@ Aifelle : je te comprends... Un jour peut-être? Par ailleurs j'ai La saga des émigrants, mais on est là dans une autre catégorie; des lectures au long cours, à caser.
SupprimerJ'en suis au même point que toi, ces deux tomes sont bons car ils apportent enfin des éclaircissements. Hâte de lire la suite !
RépondreSupprimer@ La chèvre grise : j'ai retrouvé avec bonheur les personnages pour ces deux tomes fort réussis, mais il faut dire qu'avant j'en avais marre des mystères et des atermoiements...
SupprimerTe voilà addict de cette série.
RépondreSupprimer@ Alex : une addiction recommandable. ^_^
Supprimerbon si je comprends bien moi je lirai le 9 pour l'humour et ne pas m'encombrer du suspens !!!!
RépondreSupprimer@ luocine : oh mais non, tu raterais plein de choses! ^_^
SupprimerJe suis comme vous : je n'en rate aucun !
RépondreSupprimer@ Marie : je suis ravie! Pourquoi se priver, en effet?
SupprimerJe ne lis pas ce genre mais tu arrives presque à me convaincre de changer d'avis :) Chaque tome peut se lire indépendamment des autres ?
RépondreSupprimer@ Violette : je conseilles quand même de commencer par le premier, et etc. Autant ne pas être perdu. Et puis ce serait dommage de ne pas tout suivre;
Supprimer