Rendez-vous avec la justice
Les détectives du Yorkshire
Julia Chapman
Robert Laffont, 2023
Traduit par Dominique Haas et Stéphanie Leigniel
Dans mon billet sur le tome précédent, j'écrivais "Les mystères restant à résoudre sont tous éclaircis, tout est lié, on se demande comment l'auteure va rebondir?"
Hé bien j'ai ma réponse!!! Toujours aussi excellent. Avec un petit pincement au coeur, car je crains qu'il n'en reste qu'un ensuite. C'est le problème des 'mystères' se déroulant dans un milieu assez restreint, il est difficile d'imaginer que des crimes vont survenir aussi souvent. Là le 'méchant' a disparu, les tourtereaux principaux ont enfin réalisé que des cœurs roses volètent autour d'eux.
Alors?
Un type de l'extérieur, venu travailler sur place, un écologiste de terrain mais avec pouvoir de décision, est retrouvé assassiné. Cela s'est passé en même temps qu'un mariage (bien arrosé) regroupait quasiment tout le village. Qui a eu l'occasion et le motif?
Quelques suspects, mais le principal n'est autre que Will, le frère de Delilah. Encore une fois le village va se grouper vent debout contre les accusations et trouver le vrai coupable.
Autres suspenses : l'ancienne ferme familiale de Samson va être vendue aux enchères, et à qui appartient maintenant la maison de retraite?
Plus une surprise à la fin dont je ne dévoilerai rien, et qui me conduit à penser que le prochain tome sera le dernier (snif). Une série où on peut croiser des moutons roses sans être ivre...
Avis babelio,
Rendez-vous avec le destin
Les détectives du Yorkshire
Julia Chapman
Robert Laffont, 2024
Traduit par Dominique Haas et Stéphanie Leigniel
Là, le triste destin du lecteur, c'est d'apprendre que la série est terminée! Sur une enquête tout aussi embrouillée et palpitante, mettant encore à l'honneur les habitants et la ville, et surtout Calimero (mais je ne dirai rien)
Avis babelio,
Série terminée, casée dans le challenge de Philippe. Ici pour les liens.
Je n'ai toujours pas commencé et ça me rassure de savoir qu'il y a une fin ! les séries qui s'éternisent ce n'est pas toujours fameux.
RépondreSupprimer@ Aifelle : L'auteure n'a pas cherché la série interminable, on est tristes de quitter ce petit monde, mais voilà, c'est bien.
SupprimerJe comprends que tu sois un peu triste de quitter les personnages et leur village si animé. Qu'est-ce qu'on s'attache !
RépondreSupprimer@ jelisjeblogue : tous les personnages jouent bien leur rôle et on s'y attache, sans eux ce ne serait pas le même village.
SupprimerJe n'ai pas encore trouvé ma série pour participer à ce challenge, et pourtant, j'aime ça les séries polars ... En cherchant le titre du premier tome de la série, je vois que tu l'avais lu en 2018, comme quoi, on peut faire de longues pauses et revenir vers des héros sympathiques ! Je vais peut-être fixer mon choix sur Samson et Delilah, finalement.
RépondreSupprimerAthalie, voilà un moment que je ne peux plus laisser de commentaires sur ton blog.
Supprimer@ Athalie : c'est du polar sympathique, pas de détails gore. Mais dans un ou deux volumes, le méchant est un vrai méchant, si tu vois ce que je veux dire.
Supprimer@ Philippe : le mieux serait que je lui signale, lors d'un commentaire de ma part chez elle.
SupprimerBravo ! Tu es arrivée au bout de la série ! Je comprends bien tes regrets d'en avoir fini, mais au moins la fin semble ne pas t'avoir déçue.
RépondreSupprimer@ Sacha : je suis satisfaite, la boucle est bouclée, et fort bien!
SupprimerJe ne sais plus combien j'en ai lu, deux ou trois, et c'est bien sympa et confortable... ben oui, c'est le nom du genre, c'est vrai ! ;-)
RépondreSupprimer@ kathel : cela finit par former un ensemble, alors si tu as l'occasion... ^_^
SupprimerJ'ai déjà vu passer la série. Elle pourrait me plaire, mais j'ai tant à lire !
RépondreSupprimerMerci pour cette deuxième participation à mon challenge. Les liens sont notés.
@ Philippe : maintenant qu'elle est terminée, tu peux la lire tranquillement...
SupprimerOh c'est une série de cozy crime qui a donc une fin ? Je pensais que ça pouvait aller à l'infini généralement ces séries.
RépondreSupprimer@ Fanja : L'auteure n'a pas écrit le volume de trop! De toute façon, dans un village comme ça, il n'y aurait pas tant de crimes palpitants sous la dent, et l'idée est que le coupable ne soit pas un des sympathiques héros, quand même, donc ça limite. Tu peux te lancer maintenant... ^_^
SupprimerSuper ! j'aurai donc moi-aussi des réponses à mes questions en lisant les derniers tomes...j'espère à la rentrée :) Ce sera trop tard pour Philippe mais je lui mettrai d'autres titres d'ici le mois prochain.
RépondreSupprimer@ manou : tu verras, tu vas te régaler. Pour le challenge, avec ma manie de billets multiples, je participe sans problème! ^_^
Supprimeril me semblais que j'avais mis un commentaire???? Penser à cette série entre deux gros livres compliqués? mais le faire dans l'ordre!
RépondreSupprimer@ miriam : non, rien vu. Oui, forcément dans l'ordre, ça détruirait le plaisir!
SupprimerJ'ai bien envie de me lancer. Les titres seuls ont l'air tellement sérieux :)
RépondreSupprimer@ Violette : les titres jouent là-dessus, on s'y fait! Tu devrais trouver le 1 facilement maintenant.
SupprimerPas encore testé du tout, mais ça se fera
RépondreSupprimer@ La petite liste : tranquillement, et dans l'ordre. ^_^
SupprimerEncore jamais lu un tome. Même si ça semble bien sympa, toujours pas envie de me retrouver prisonnière d'une série !
RépondreSupprimer@ Géraldine : cela fait peur maintenant, car tout est paru, mais la lecture peut se faire sur plusieurs années...
Supprimerah je les ai vus à ma bibliothèque, j'ai pensé cozy crime - parfait pour l'été
RépondreSupprimer@ Electra : surtout démarre avec le premier, ce serait dommage de ne pas connaître ces personnages dès le début.
SupprimerJ'adore cette série, j'ai lu récemment le 4. Je suis plus que ravie de savoir qu'il m'en reste encore plusieurs sous le coude !
RépondreSupprimer@ Touloulou : j'en avais lu six, et ça stagnait un peu pour l'évolution des personnages. Puis j'ai réalisé qu'il y en avait quatre autres, et là, formidable et meilleur!
Supprimer